Hughes a écrit:Je n'ai rien lu ni rien entendu sur la corrosion intense et systématique des matériaux immergés "conformes selon le fabricant" en cas d'électrolyse.
Je n'ai rien lu/vu/entendu sur d'éventuelles révisions à la baisse des temps de filtration, taux de sel, taux de chlore.
De la à faire ce qui est conseillé par mon pisciniste, par mes docs de fabricants, il n'y avait qu'un pas.
J'ai un peu l'impression d'etre le seul qui ne savait pas que tout cela était faux, que volet + sel = rouille systématique, et que la durée de vie d'un volet à 12000 euros ne dépassait pas 4 ans .
Je comprend ta hargne, mais il y a un pb quelque part, volet et électrolyse sont compatible, sauf en cas de merdouille quelque part. Le sel n'a jamais rien bouffé sauf en mer avec de l'oxygène comme appui, c'est-à-dire pont de bateau etc. Et encore, ça tient très très longtemps, + que ta piscine, et la mer est presque 10 fois plus concentrée en sel qu'une piscine avec électrolyse. Donc arrêtons le délire sur le sel.
Maintenant reste le courant électrique, une fuite ?, la terre (pool-terre) est-elle vraiment fonctionnelle ? A t'elle été faite correctement, as-tu vérifié, car certains enflés d'installateur trichent à ce niveaux par ignorance alors que c'est capital. . ., y'a plus d'époque