Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Dim 27 Jan 2008 à 16:35

BROUNS a écrit:ah bon je peux me tromper,
mais cela m'étonnerais fort que l'on accepte 25m de câble sans protection! j'aimerais bien que tu me trouve l'article de la 15100 qui te l'autorise. 533.2 :wink:

comment limite tu la conso sur le câble ? car ton 4mm2 il doit pas passer plus de 25A avec un disjoncteur et 20A avec un fusible, ça aussi c'est la norme pour les maisons.
dans ton cas je peux faire passer 36A dans le câble?

je ne dis pas que j'ai raison, mais je voudrais comprendre.

Si ca te dit je peut te la poster le C15100 si ca te dit ( 8 MO ) :wink:

@+

@+fraggy

par fifi34
Mar 05 Fév 2008 à 18:04

Rebonjour.
Pour en revenir à mon installation électrique de mon local technique.
L' installation electrique doit supporter:
La pompe de 1CV, le projecteur de 300W, l' alarme de la piscine,le bruminateur, le filtre, quelques éclairages du jardin (6) et pour plus tard le moteur électrique du portail d' entrée.
Je pense tirer une ligne directe de mon coffret électrique de la rue car il est à 15m environ du local contrairement au tableau de ma maison qui est à 25m.
Si j' ai bien compris je doit tirer un cable de 3xG6 ?
Au niveau du tableau par contre je suis un peu perdu.
Puisque je tire un cable directement du coffret de ma rue quelle protection dois je mettre.
Un disjoncteur differentiel de combien ?
Ou un inter différentiel de combien ?
Ou alors peut être les deux ? Puis que ma ligne vient direct du coffret de ma rue.
Merci de vos réponses et encore désolé de me répéter.
Encore merci.

par BROUNS
Mar 05 Fév 2008 à 19:46

Oui fraggy,
j'aimerais bien voir l'article en question 533.2
écris moi en mp.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités