Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
fraggy a écrit:Et 2 bdf ?![]()
pas mieux que une ?
![]()
![]()
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
Les installations indispensables
*
La pompe reçoit l'eau débarrassée des plus grosses impuretés et l'envoie vers le filtre qui retire les impuretés les plus fines. Votre choix se fera en fonction de la taille de la piscine, du système de filtration, mais aussi de la longueur de la canalisation. Les moteurs à deux vitesses permettent des économies d'énergie.
*
Les skimmers sont des bandes d'aspiration intégrées dans la structure du bassin. Il est admis 1 skimmer pour 25m³ d'eau (à partir de 30 € l'unité). Ces appareils sont munis de panier servant à retenir les impuretés et d'un clapet anti-retour. Ils s'adaptent mieux aux piscines enterrées. Pour les autres systèmes (par débordement), il faut une "goulotte de plage" qui recueille l'eau de surface.
*
La bonde de fond récupère les eaux en profondeur et assure le brassage de l'eau. Elle effectue aussi la vidange du bassin.
*
Les bouches de refoulements contrôlent le flux de retour d'eau filtrée dans le bassin.
ericpastaga a écrit:
La bonde de fond récupère les eaux en profondeur et assure le brassage de l'eau. Elle effectue aussi la vidange du bassin.
*
Les bouches de refoulements contrôlent le flux de retour d'eau filtrée dans le bassin.
BONDE DE FOND
chrisdream a écrit:Avec une bdf lateral on obtiendra toujours un brassage indispensable ama , quant a ce qui concerne la vidange de la piscine , tu ne le fais pas tous les ans et au pire tu loues une pompe ça coute 3 fois rien et basta.
Comme je l'ai dit plus haut je prefere ne pas fragiliser mon radier avec une bdf et en mettre une lateral qui aura le "meme" usage de brassage .
Le teckel a écrit:Ou qu'un projecteur, ou qu'une prise balai, ou qu'un skimmer, .
Tout ce qui fait des trous dans le beton quoi![]()
Olivier
Bonde de fond!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités