Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lucdu41
Jeu 06 Sep 2012 à 23:00

ca veux dire quoi une pompe en charge ? lol

par loldege
Mar 09 Avr 2013 à 15:23

Je profite de ce post pour demander a quel profondeur mini doit on positionner les refoulements ?

Merci 'd'avance

par greenkeper
Mer 10 Avr 2013 à 21:00

Les miens sont à 25 cm du fond hydraulicité inversé pisicne mirroir.

par poun
Jeu 11 Avr 2013 à 06:29

Mes buses de refoulement sont aussi sur le fond, mais je ne suis pas certain que ça l'aide beaucoup !. . . :roll: L'hydraulicité inversée n'est pas le système utilisé en majorité sur la plupart des piscines.
Mais pour une piscine traditionnelle, je ne pense pas qu'il y ait une profondeur mini à respecter, mais les refoulements doivent pousser les saletés de surface vers les skimmers et doivent donc être assez proches de la surface, tout en restant sous l'eau lorsque le niveau d'eau est au mini (en bas des skimmers) :wink:

par loldege
Jeu 11 Avr 2013 à 19:45

Merci pour vos réponse, en fait sur notre nouvelle piscine, nous aurons une des buses à placer relativement haut( -15cm) a cause d une plage. Le pisciniste le déconseille mais il n y a guerre d autre solution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités