Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Luckymimie
Sam 17 Mar 2007 à 02:50

jipol a écrit:Solution intermédiaire pour avoir un aspect bois sans les inconvéniants du bois et le risque du synthétique: le carrelage façon bois , j'ai vu cet AM chez LM une promo de différents carrelages, les produits semblent trés attrayants.

Y'a pas du bois façon carrelage :?: :?: :?: :evil:
On aura tout vu :lol:

par Luckymimie
Sam 17 Mar 2007 à 02:52

oups, désolée Chacha, pas vu que tu avais écrit la même chose. . . :oops:

par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 08:59

jipol a écrit:Solution intermédiaire pour avoir un aspect bois sans les inconvéniants du bois et le risque du synthétique: le carrelage façon bois , j'ai vu cet AM chez LM une promo de différents carrelages, les produits semblent trés attrayants.


:shock: :nul:

par Luckymimie
Sam 17 Mar 2007 à 09:58

ericpastaga a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: Remarque, vu l'heure ! :lol: :lol:


bah oui normal :lol: post a 2H50, a 2H51 un pastaga, a 2H52 apres le pastaga elle c'est rendu compte de l'erreur; et apres on dit que l'alcool crée des troubles de la vision :lol: :lol: :wink:

hihihi, un tit punch et hop l'erreur fatale :wink:

par @lf
Sam 17 Mar 2007 à 10:28

jipol a écrit:Solution intermédiaire pour avoir un aspect bois sans les inconvéniants du bois et le risque du synthétique: le carrelage façon bois , j'ai vu cet AM chez LM une promo de différents carrelages, les produits semblent trés attrayants.


ca, pour etre intermediaire, c'est intermediaire.

entre mauvais gout et betise :mrgreen:

par L'auvergnat
Sam 17 Mar 2007 à 12:57

Je vais lasurer le bois de ma piscine (quand elle sera montée),

mais peut-on lasurer des lames en pin pour une terrasse ?

par closcmol
Sam 17 Mar 2007 à 14:35

Moi je conseille l'utilisation de l'huile flamande.

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 14:53

closcmol a écrit:Moi je conseille l'utilisation de l'huile flamande.


Avec l'huile flamande tu n'as pas peur que le bois s'effffrite :roll: :arrow:

par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 16:57

L'auvergnat a écrit:Je vais lasurer le bois de ma piscine (quand elle sera montée),

mais peut-on lasurer des lames en pin pour une terrasse ?


Et pourquoi lasurer ?

par @lf
Sam 17 Mar 2007 à 17:04

c vrai, vitrifier c'est mieux. ou peindre.

par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 17:12

:lol:

par @lf
Dim 18 Mar 2007 à 10:34

c la methode la plus rapide pour rendre le bois gris ;)

par biquet
Dim 18 Mar 2007 à 10:42

Si je devais te donner un conseil traite la en douceur, respectueusement
sans t'ennerver et l'injurier c'est sympa une terrasse ; elle ne demande que de l'amour pense a ce qu'elle te donne en été enfin traite la bien quoi
n'oublie pas qu'il faut donner pour recevoir !

Demain je vous parle de l'influence du soleil sur la vie sexuelle des cailloux !

a+ biquet

par Edouard88
Dim 18 Mar 2007 à 13:50

biquet a écrit:Si je devais te donner un conseil traite la en douceur, respectueusement


Surtout ne pas la traiter de tous les noms :wink:

par closcmol
Dim 18 Mar 2007 à 22:38

Edouard88 a écrit:Avec l'huile flamande tu n'as pas peur que le bois s'effffrite :roll: :arrow:


Excellent :lol:

par FLIP
Ven 24 Oct 2008 à 18:15

Slt les gars
plusieurs experiences sur le traitement de l'ipé:

Huiles pour bois exotiques : nikel rend les lames d'ipé neuves, le pot n'est pas trop cher et dure assez longtemps. renouveler plusieurs fois par an
Avantage : ipé deviens nikel. Inconvenients : l'ipé regrise quand meme aprés, chiant a passer (à quatres pattes avec un chiffon) moi c mon choix

huile de lin + terebenthine : ca fonce les lames, ca tient pas longtemps et apres quand tu marches dessus ca laisse des traces et ca colle
Avantages: pas cher , inconvenient : moche, fonce l'ipé deja foncé d'origine, salit vite et tiens pas longtemps

Lavage à l'eau et lessive: aucun interêt! lames lavées mais restent grises.

par Edouard88
Ven 24 Oct 2008 à 18:24

Sur de l'ipé en intérieur je mets ça:
http://www.rustol.com/fr/fiche_deks-olje-d1.php
Une couche au Printemps et une en Automne pour éviter que le bois ne grise ou pâlisse, et c'est superbe :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités