Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par shumi
Ven 03 Nov 2006 à 18:25

avec une grue /par dessus la maison :?:

par Paladin64
Ven 03 Nov 2006 à 18:37

par les airs.Image

par Luckymimie
Ven 03 Nov 2006 à 18:47

:lol: :lol: bien contente de vous avoir passé ce post, c'est instructif et ca peut donner des idées à ceux qui ont des petits accès.
alors donc. yen a un parmi vous qui est passé pas loin de la solution, mais il manque quelques éléments.
pour info : l'escalier roman aux dimensions indiquées n'est pas passé par les airs, pas par l'aide des taupes, pas par chez le voisin, pas de grue.et ne s'est pas transformé en échelle.
Pas eu besoin de chalumeau ni de colle, un peu de malice et des gros bras. une aide la photo de la maison.
Image

LE CONCOURS EST LANCE : PLONGEON GRATUIT AU GAGNANT !

par bc327
Ven 03 Nov 2006 à 18:52

Ils ont abattu la maison !

par shumi
Ven 03 Nov 2006 à 18:56

par la fenètre :?: allez :!: donne nous la réponse :arrow:
Modifié en dernier par shumi le Ven 03 Nov 2006 à 18:57, modifié 1 fois.

par PaTaGa
Ven 03 Nov 2006 à 18:57

Image

par Luckymimie
Ven 03 Nov 2006 à 18:57

je rappelle que notre maison est enclavée. pas mal shumi, mais avant d'y arriver à ta fenêtre t'as des portes !

par shumi
Ven 03 Nov 2006 à 19:00

t'as découpé les portes à la tronçonneuse :?: :D

par Luckymimie
Ven 03 Nov 2006 à 19:05

hihihi majax même pas venu à la maison :!: allez indice :
rue : cour : escalier entreposé dans cour devant porte garage qui est dans le prolongement du jardin d'hiver que vous voyez à gauche sur la photo.
Maison : porte vitrée donnant dans jardin d'hiver. problème : maison habitée, donc. pleine de meubles. et :?: :?: :?:

par shumi
Ven 03 Nov 2006 à 19:15

t'as déménagé ton salon pour passer l'escalier :?: :shock:

par @lf
Ven 03 Nov 2006 à 20:17

il est où, le probleme?

hein?

Image

par gbernardin
Ven 03 Nov 2006 à 22:49

:D :D

ça me fait penser
ma maison possède un RDC constitué de chambres et de bureaux
et on vit à l'étage
il y a 12 ans, je décide de récupérer les combles pour faire 2 chambres de plus, avec salle de bain
plusieurs mois de boulot, j'ai tout fait de A à Z sauf la mise en place de poutres en fer pour répartir les forces avant découpe des fermettes

j'avais pris de belles mesures, plutôt 100 fois qu'une, et était allé chez Lapeyre pour faire un escalier tournant pour accéder à ces combles

je vous passe le détail sur comment faire 70 bornes avec un tel escalier sur un toit de bagnole :P

on décharge l'escalier à 3, on le rentre dans la maison
et là on commence à suer vert lorsque l'on se rend compte que l'escalier acheté ne peut passer par l'escalier déjà en place pour le monter au 1er et l'installer entre le 1er et le second
on fait le tour par l'extérieur, on passe par la terrasse
=>idem, l'escalier une fois arrivé dans le salon ne passait pas dans les portes

après 3 heures de cogitations intenses et avoir retourné le problème dans tous les sens
on a décidé de couper l'escalier en deux à mi-hauteur
fallait pas se rater, un truc tout neuf à 2000 euros!

après coup, on s'est dit qu'on avait bien fait, les manipulations ont été plus aisées, on a rechevillé tout ça et mis des supports
=>il n'a pas bougé en 12 ans malgré 2 tremblements de terre (dont 1 de 5,6)
8)

par ETANCHE
Ven 03 Nov 2006 à 23:17

moi j aurais utilisé une catapulte.

par Luckymimie
Sam 04 Nov 2006 à 06:38

bon ok, vous êtes pas loin, mais sincèrement ca a été du sport :
alors, le plus facile, porte du garage, ensuite porte du jardin d'hiver (heureusement ils ont pu "dévérouiller" le deuxième battant qui n'a pas servi depuis des décénnies), on déménage déjà certains meubles du jardin d'hiver, puis on passe par la porte vitrée du salon pour rentrer dans la maison (là aussi ô chance, double battant), on déménage TOUT ou presque dans le salon et là vous êtes devant LA plus grande fenêtre du salon : fallait pas 1 cm de moins, pile poil aux dimensions du bazar ! mais un escalier qui passe par trois pièces, tu fais pas la manip 15 fois :!:
Drucker était déçu, on l'a pas rappelé avec son hélico, ca lui aurait fait deux heures supplémentaires de vol :!: :lol:

par bernard46
Sam 04 Nov 2006 à 10:03

Bof! Finalement, c'était pas si compliqué! :roll:

par gbernardin
Sam 04 Nov 2006 à 11:47

bon
trève de plaisanterie
il est où le site à Mimmie?

j'en peux plus moi!
ce suspens c'est pire que Prison Break
:P

par PaTaGa
Sam 04 Nov 2006 à 12:01

gbernardin a écrit:ce suspens c'est pire que Prison Break
:P

Superbe série au demeurant

par PaTaGa
Sam 04 Nov 2006 à 16:20

sur M6.
Mais on sort du sujet là. oué c'est moi qui ait relancé sur Prison Break.pardon
Pour plus d'info vas sur www.allocine.fr rubrique série.
Tu y trouveras ton bonheur

par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 21:06

Nous aussi on vient de finir une série :!: :roll: :roll: :!: :rayban:

par bernard46
Dim 05 Nov 2006 à 09:11

brice69 a écrit:Allez Marseille ! Marseille 6 Lorient 1 !

Que ne vas-tu pas chercher afin d'éviter d'écrire : Rennes 1 - Lyon 0. :roll:
Sois honnête, change ta signature! :lol:

par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 09:50

Voilà :!: :shock: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GPTBot et 69 invités