Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manu34
Mer 11 Oct 2006 à 20:15

SEBR a écrit:bon ok pour la grue. ca c est fait. :D :D

maintenant passons a la terre.

plusieurs questions :

- cela représente combien de metre cube a enlever pour une allaince en 8*4.

- est ce que je peut aller jusqu a ma benne avec ca ou deux brouettes et trois mec suffisent ?

Image

- pensez vous que quelqu un peut être interressé par de la terre si elle est de bonne qualitée et qu il viendrait la chercher .

- si je doit l enlever moi même de chez moi, quel est le meilleur moyen.
la benne (si oui combien) ou les camion (si oui combien)

avec une idée du prix c est encore mieux :wink:

merci d avance

le vol de terre foisonnée est environ 2.5 fois -(cela depend cependant de la nature de la terre) celui du volume decaissé; en supossant que tu decaisses avec 50 cms tout autour et en comptant 10+15 cms en profondeur - si fond plat à 1.4 d'eau- (10 entre margelle et eau et 15 pour radier) cela fait : decaissement 9x5x1.65= 74.25 m3 et x2.5 vol terre=185.62 m3 :shock: et oui !) et pour un poid d' environ 1.5 tonne le m3. Un petit camion VL peut porter entre 1.2t et 1.6t; les gros camions jusqu'à 10 ou 12 t ( :? je crois).
Pour deplacer tout cela tu peus utiliser l'engin de ta photo ou mieu, un "Bob cat"; il en existe des tres etroits (1m pour les plus petits), sinon 3 pots, 3 brouettes et une grillade/apéro au bout des peines; ici dans le midi cette solution fonctionne pas mal :P .
Sinon effectivement, si la terre est de qualité, passes une petite annonce "donnes terre à enlever sur place".ca interessera peut etre quelqu'un du coin, moi cela fait 1100 kms.un peu loin :cry:
bon courage

par Junior
Mer 11 Oct 2006 à 20:31

j'explore aussi cette voie, quitte a partager les frais du camion benne, mais le reel soucis c'est de trouver quelqu'un pour prendre la terre! vais aller voir les paysans du coin mais pour toi dans le 91 ca doit pas courir les rues les fermes?!

Vincent

par Luckymimie
Mer 11 Oct 2006 à 20:48

plusieurs questions :

merci d avance

j'ai le cas concrêt à la maison, nous 8x4 avec escalier roman 145 de fond, fond plat, creusage manuel, réétalage manuel itou, dimension de la fouille : 9X5 sur 130 (elle restera hors sol de 30 mais il y a 15 cm de dalle, escalier 130, on a un ptit peu plus de 60 m3 a creuser, avec foisonnement t'auras environ 78m3 à brouetter ! nous, on a renoncé à faire tous seuls, on fait faire. pas d'engin possible sauf minipelle de 84 qui servira à piocher, mais guerre plus.
Voilà, je ne peux te répondre que sur ce point .
bon courage, mais il y a toujours des solutions aux problèmes, après c'est une question de moyens, et dans le terrassement ca peut "douiller" mais bon. :wink:

par manu34
Mer 11 Oct 2006 à 21:07

Luckymimie a écrit:

plusieurs questions :

merci d avance

j'ai le cas concrêt à la maison, nous 8x4 avec escalier roman 145 de fond, fond plat, creusage manuel, réétalage manuel itou, dimension de la fouille : 9X5 sur 130 (elle restera hors sol de 30 mais il y a 15 cm de dalle, escalier 130, on a un ptit peu plus de 60 m3 a creuser, avec foisonnement t'auras environ 78m3 à brouetter ! nous, on a renoncé à faire tous seuls, on fait faire. pas d'engin possible sauf minipelle de 84 qui servira à piocher, mais guerre plus.
Voilà, je ne peux te répondre que sur ce point .
bon courage, mais il y a toujours des solutions aux problèmes, après c'est une question de moyens, et dans le terrassement ca peut "douiller" mais bon. :wink:

:oops: oups, j'ai dis une c------- avec mon foisement en x 2.5 ? :oops: :?:

par Junior
Mer 11 Oct 2006 à 21:11

foisonement X1.3 d'apres les autres posts

Vincent

par manu34
Jeu 12 Oct 2006 à 10:02

Junior a écrit:foisonement X1.3 d'apres les autres posts

Vincent

je me renseigne.si j'ai dis une c-------; alors mes plus plates excuses :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités