SEBR a écrit:bon ok pour la grue. ca c est fait.![]()
![]()
maintenant passons a la terre.
plusieurs questions :
- cela représente combien de metre cube a enlever pour une allaince en 8*4.
- est ce que je peut aller jusqu a ma benne avec ca ou deux brouettes et trois mec suffisent ?
- pensez vous que quelqu un peut être interressé par de la terre si elle est de bonne qualitée et qu il viendrait la chercher .
- si je doit l enlever moi même de chez moi, quel est le meilleur moyen.
la benne (si oui combien) ou les camion (si oui combien)
avec une idée du prix c est encore mieux![]()
merci d avance
le vol de terre foisonnée est environ 2.5 fois -(cela depend cependant de la nature de la terre) celui du volume decaissé; en supossant que tu decaisses avec 50 cms tout autour et en comptant 10+15 cms en profondeur - si fond plat à 1.4 d'eau- (10 entre margelle et eau et 15 pour radier) cela fait : decaissement 9x5x1.65= 74.25 m3 et x2.5 vol terre=185.62 m3

Pour deplacer tout cela tu peus utiliser l'engin de ta photo ou mieu, un "Bob cat"; il en existe des tres etroits (1m pour les plus petits), sinon 3 pots, 3 brouettes et une grillade/apéro au bout des peines; ici dans le midi cette solution fonctionne pas mal

Sinon effectivement, si la terre est de qualité, passes une petite annonce "donnes terre à enlever sur place".ca interessera peut etre quelqu'un du coin, moi cela fait 1100 kms.un peu loin

bon courage