à felix26 :
Bien que la méthode ne soit pas forcément incorrecte, il est difficile de positionner des équerres dans un béton frais et si on attend un peu trop on a un défaut d'adhérence. Chacun a sa méthode pour les fixer sur le treillis soudé; en voici un exemple (bien que dans le cas de cette piscine, le treillis soudé est remplacé par deux nappes de tors de

.
Dans la photo ci-dessus, on aperçoit la nappe du dessous (bleu) et celle du dessus (jaune) pour le radier. Pour les murs, les aciers intérieurs (rouge) reliés à la nappe du dessus et les aciers extérieurs (vert) reliés à la nappe du dessous. Les deux aciers horizontaux (orange) ne servent qu'à maintenir la verticalité des coutures. Ils sont plantés de part et d'autre du bassin dans les parois du terrassement puis enlevés avant de poser les blocs. L'acier (violet) n'est là que pour montrer une autre façon de procéder qui évite les aciers de construction (orange). Est-ce clair ?
à franckM :
Je ne conseille pas le Sikatop 121 parce que je n'ai jamais utilisé ce produit (Lapozze le recommande régulièrement, c'est donc à lui d'en parler). Il me semble effectivement qu'il faut de toutes façons faire un enduit; autant donc l'hydrofuger. Quant à l'appliquer directement sur le radier, je suppose que celui-ci doit être lisse et que les arrondis soient faits avant. De plus, j'ai l'impression que l'application de ce produit est plus difficile que la réalisation d'une chape.
L'adhérence d'une chape dépend pratiquement toujours du degré d'humidité du radier (en plus du dosage). Si le radier fait "cui-cui" quand on verse de l'eau dessus, le décollement est quasi certain (même avec du sikalatex !). Mais si l'on prend soin de nettoyer la laitance du radier (avec un balai de chantier), de l'humidifier en profondeur (inondé le soir, l'humidité doit apparaître au matin) et de ne pas travailler sous un soleil de plomb ou le vent d'Autan, le risque est mineur. On peut utiliser du sikalatex quand on n'est pas sûr de soi mais cette résine d'accrochage a un vilain défaut : plus on lisse, plus elle remonte en surface et plus le mortier colle à la truelle. Cela dit, il vaut mieux ne pas lisser pour poser un carrelage.