b*z** a écrit:C'est bien possible ,mais le carrelage est "étanche",aprés les joints c'est autre chose.
Pour l'enduit bien sur qu'il faut le faire ,ne serais-se que pour la planéité du support.
Il est quand même étonnant que l'on est des produits pour rendre le béton étanche,et que l'on n'en ai pas pour la colle ou les joints des carreaux dans une piscine ,je trouve ça bizarrePour le moment les deux piscines que j'ai fait personnellement le sont.
![]()
La premiére avec un ciment colle de l'époque 1979,qui n'avait pas les qualités de ceux de maintenant.Comprenne qui pourras
![]()
![]()
Si la pate de verre ou les émaux de verre ne sont pas étanches,buvez vite vos bons vins,avant qu'ils coulent![]()
![]()
Tes piscines elle sont etanches car ta structure était bonne et ton enduit devait être très bien fait, et comme je l'ai dit, ça suffit souvent.
Un produit type sikatop 121 permet de faire imperméabilisation et colle.
Si tu mets pas de bouchon à la bouteille, elle fuit. > L'eau ne traverse évidemment pas le carrelage, elle se diffuse par les joints, voire les fissures. Ok la colle peut faire un écran, mais elle n'accepte aucune microfissuration, et l'eau elle aime bien çà
Je veux juste attirer l'attention du nombre de piscines en béton qui finissent en liner parce qu'elle n'ont pas été faites dans de bonnes conditions.
Comprenne que pourra !

Du beau, du bon, du Béton ton-ton