Re: cable électrique EDF au dessus de la piscine
SAL59114 a écrit:Bonjour
Mon câble d'alimentation de la maison passe au dessus de la piscine !
(Mon compteur est dans la maison)
EDF me fait supporter le déplacement (pour se placer à la limite de la propriété).
Certes le câble était là le premier !
Ma question :
-EDF a-t-il une part de responsabilité face à ce câble qui ne m'appartient pas
-Pourrait-il prendre en charge une partie de la modif, sachant qu'il est aussi dans leur intérêt de se limiter à la limite de la propriété.
Merci pour vos réponses.
Pour repondre à ta question EDf n'est pas obligé de déplacer sa ligne, je l' explique.:
Si tu as déposé un permis de contruire, EDF doit se mettre en conformité par rapport à la construction. Le niveau minimum sol/ligne EDf (réseau) est de 4 m et de 6 m pour la haute tension.
Donc Edf ne doit pas supporte le déplacement à moins que tu mettes ta piscine sur des parpaings.En résumé le coût du déplacement est supporté par le demandeur.
Au vu de la photo, tu ne risques rien, car ton branchement est isolé et de plus en milieu privative.
Par rapport aux prix de la concurrence, il ne faut pas croire que le courant sera moins cher. Il faut savoir que nous avons le prix du Kilowatt est le moins cher en Europe. De plus je crainds que nous aurions une dégradation des réseaux, coupures etc.
Pour ma part je suis solidaire avec les agents EDF qui font tout le necessaire pour notre avenir sur l' énergie rete en l'état. Alors la concurrence ne revait pas trop a part la hausse du prix.