Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manu16
Jeu 10 Aoû 2006 à 22:51

à Pataplouf :
C'est parce que la plupart des maçons ne savent plus faire un ragréage avec un simple mortier que le mot ragréage désigne de plus en plus un produit adjuventé et prêt à l'emploi. C'est un peu comme les pommes Pont-neuf que plus personne ne fait parce que la plupart des gens se sont habitués à consommer des produits congelés à base de purée qu'ils appellent "frites".

à chacha :
C'est l'expression espagole de vouz86 que ma femme commentait. Je sais quand même faire la différence entre une clarinette et un pipeau !
:wink:

par Pataplouf
Jeu 10 Aoû 2006 à 23:02

Manu, nous sommes d'accord sur le fond.
Mais, d'une part les adjuvants ne sont pas toujours une mauvaise chose et certains produits ont des particularités qui font qu'ils sont supérieurs à des ragréages ciment surdosés.
D'autre part. déjà avoir un maçon ça devient un exploit (je veux dire dans un délai raisonnable). Alors de là à ce qu'il soit bon. :D

Les bétonneux sont toujours à proner des solutions que plus personne ne sait appliquer ! Et je ne parlerai même pas des conditions économiques et de l'impact main d'oeuvre sur les coûts, pas plus que de la nouvelle norme à la mords-moi-le-basson qu'ils nous ont sortie !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités