Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Savoir faire et faire savoir

par Tougri
Mer 20 Sep 2006 à 22:32

Ah ! si j'avais vu ce site avant de construire la mienne. :wink:

Moins d'angoisse, moins de stress et moins de betises.(bétises :wink: )

Merci à Steph89 pour les photos et détails techniques. Du beau boulot :?

par bertrand_91
Ven 22 Sep 2006 à 13:36

Bonjour à tous et à toutes.

Juste pour apporter ma modeste experience à la realisation d'une piscine bois.

J'ai investit dans le modele SUNBAY equateur 6.85 * 4.85 * 1.48.
et je la mets en semi-enterré.

J'en suis au remplissage et pour le moment, je n'ai eu aucun problème dans la construction, j'ai suivi la doc.

Par contre, il faut beaucoup de courage, le terrassement, c'est du boulot et les bout de bois, ça en fait beaucoup.

Bon courage à tous.

par christophe89
Mer 14 Mar 2007 à 21:20

Bonjour,
Effectivement le printemps revient, je viends de semer ma pelouse.
d'ici peu je prendrai le temps de mettre à jour mon site sur les derniers aménagements et photos de la terasse bois terminée.

par YONI70
Dim 08 Avr 2007 à 22:22

steph89 a écrit:Bon, je vois qu'il ne reste plus que moi à monter une piscine bois SUNBAY!
Mais j'y arriverai :D :D !


Bonsoir,

Vous n'êtes plus tout seul! :D
Je viens également d'acheter une piscine sunbay, elle doit arriver la semaine prochaine.

par baia
Jeu 24 Mai 2007 à 16:09

Bonjour

Je ne commprens pas ou mettre le sable por le gousset (Sous le feutre ou sur le feutre ?

Merci

par Michel P
Jeu 24 Mai 2007 à 17:59

J'arrive aussi au club: j'attends ma Sunbay 8,80 x 4,85 pour la semaine prochaine.
Je vois que vous parlez du feutre: celui du fond est-il fourni (apparemment, on n'en parle pas dans la notice, mais il est cité dans la pub d'origine (Auchan)). En avez-vous mis un, et cela dispense t-il d'un ragréage?

par christophe89
Mer 30 Mai 2007 à 06:43

Michel P a écrit:J'arrive aussi au club: j'attends ma Sunbay 8,80 x 4,85 pour la semaine prochaine.
Je vois que vous parlez du feutre: celui du fond est-il fourni (apparemment, on n'en parle pas dans la notice, mais il est cité dans la pub d'origine (Auchan)). En avez-vous mis un, et cela dispense t-il d'un ragréage?


Le feutre est bien fourni, pour le ragréage tout dépend du soin que tu apportes à ta dalle. En ce qui me concerne, malgré une dalle bien propre, j'ai préféré faire un petit ragréage, l'histoire d'être sûr qu 'il ne reste pas un petit cailloux saillant sur lequel la pression d'eau vient comprimer le liner.

Image


Mon site : http://piscineboiscamif.free.fr

par emmanon
Mer 30 Mai 2007 à 08:56

steph89 a écrit:Le feutre est fourni, pas de ragréage pour moi. :D


+1

par ragloo
Ven 22 Juin 2007 à 17:31

Bonjour Steph89,

Peux tu nous dire après un an si ta piscine posé sur du sable a bougée?

J'envisage aussi l'install d'une piscine bois (depuis 3 ans :oops: ) de grande taille, mais la dalle préconisée par tous les fabricants me rebute un peu.

merci

PS : Beau boulot

par steph89
Lun 25 Juin 2007 à 09:19

A priori, j'ai pas constaté de mouvement de la piscine, elle est bien calée! :D
Le carrelage avance ( déjà 50 m²! plus que 70 m² à poser :x :x )

par Michel P
Dim 22 Juil 2007 à 18:39

Bonjour,
Au niveau des angles, une fois les bastaings assemblés, il subsiste des cavités de forme prismatique triangulaire au niveau de chaque encoche de chaque bastaing: une fois la piscine remplie, comment ces cavités n'apparaitraient pas, sous le liner, compte tenu de la pression d'eau?
Qu'est-ce que cela donne chez vous?

par elbockyto
Dim 22 Juil 2007 à 22:40

Rassure toi Michel P, le liner n'est pas si souple que cela et puis la pression qui s'exerce devant les trous s'exerce de la même manière sur les parois alentour et plaque ton liner qui restera bien tendu

par calimero1967
Jeu 02 Aoû 2007 à 13:55

ragloo a écrit:Bonjour Steph89,

Peux tu nous dire après un an si ta piscine posé sur du sable a bougée?

J'envisage aussi l'install d'une piscine bois (depuis 3 ans :oops: ) de grande taille, mais la dalle préconisée par tous les fabricants me rebute un peu.

merci

PS : Beau boulot


bonjour
je n'ai pas de réponse mais ta question m'interesse car j'ai un probleme avec ma piscine hors sol poséee sur grave+sable.
si tu as eu une réponse pour toi,peux tu me dire ce qu'il en est.
merci d'avance
calimero1967

par Michel P
Sam 25 Aoû 2007 à 17:56

Bonjour,
Je viens d'empiler les bastaings, et, surprise, après avoir lu des commentaires ici: non seulement je n'ai pas de problème pour visser sur la dernière rangée, mais les tiges dépassent même de leur encoche et devront être sciées! Ils ont du les rallonger.

Et pourtant, et c'est l'objet de ce message, il y a des jours entre les bastaings! J'ai des problèmes de hauteur là où ils sont coupés à moitié pour s'emboiter, dans les angles: ils sont mal calibrés, et de l'un à l'autre, il y a des différences d'au moins 5 mm, et donc impossibilité absolue de rattraper ces vides! Avez-vous eu le problème? Résolu? Ou peut-on laisser ces fentes?
Merci de vos conseils!

Je confirme ...

par araignee
Lun 27 Aoû 2007 à 15:40

Hello,

Je viens de commencer à monter ma Sunbay BODRUM et je confirme la longueur (plus que) suffisante des barres métalliques ainsi que les espacements entre les bastaings. L'un d'entre eux est par ailleurs fortement arrondi et ressort par rapport aux autres. La pose des barres de renfort hier n'a pas suffi à rattraper ce défaut. Il va falloir que je trouve une plaque métallique de façon à pouvoir faire disparaître petit à petit le jeu :-(

Sinon, contrairement au listing de nomenclature fourni avec la documentation, le feutre se trouve sous la forme de 2 paquets (mauvaise référence) alors qu'il est précisé dans le mode d'emploi qu'il est à la bonne dimension et ne doit surtout pas être découpé. De plus, mon liner n'a pas été livré :-(

J'attends donc tout cela pour pouvoir poursuivre l'installation.

Quant aux plaques de renfort de l'IPN (jonction entre les équerres et la barre), les trous n'étaient pas à la bonne place. il a fallu que j'utilise une fraise pour les mettre comme il faut.

Pour l'instant, je trouve que pour 4000 euros, je pouvais m'attendre à mieux .

A suivre .

par tazminator31
Mar 28 Aoû 2007 à 11:40

slt
je crois que la plupart des posseseurs de piscine en bois ont eu un couac plus ou moins gros au montage^^
chez moi c'etait le refoulement qui était usiné du mauvais coté du bastaing et j'ai du fabriquer une espece de "bouchon", mais bon ca c'est pour nous rappeler qu'on est tous des macgyver^^ :lol:

par emmanon
Mar 28 Aoû 2007 à 17:00

A ben non, aucun couac au montage ni par la suite ! Doivent pas être normaux chez Gardipool ! :wink:

Re: Je confirme ...

par araignee
Mer 29 Aoû 2007 à 18:59

araignee a écrit:Hello,

Je viens de commencer à monter ma Sunbay BODRUM et je confirme la longueur (plus que) suffisante des barres métalliques ainsi que les espacements entre les bastaings. L'un d'entre eux est par ailleurs fortement arrondi et ressort par rapport aux autres. La pose des barres de renfort hier n'a pas suffi à rattraper ce défaut. Il va falloir que je trouve une plaque métallique de façon à pouvoir faire disparaître petit à petit le jeu :-(

.


edit : Ca, c'est fait. Un problème en moins ;-)


araignee a écrit: Sinon, contrairement au listing de nomenclature fourni avec la documentation, le feutre se trouve sous la forme de 2 paquets (mauvaise référence) alors qu'il est précisé dans le mode d'emploi qu'il est à la bonne dimension et ne doit surtout pas être découpé. De plus, mon liner n'a pas été livré :-(

J'attends donc tout cela pour pouvoir poursuivre l'installation.


edit : C'est commandé. J'attends .

par araignee
Ven 31 Aoû 2007 à 08:31

Alors Michel P, tu en es où de ton montage ?

Moi j'attends toujours la livraison du feutre et du liner :-(

Sinon, l'écartement des poutrelles de renfort au niveau du bastaings recevant l'échelle n'est pas précisé sur la doc (ou alors je n'ai pas vu où). Quel espace as-tu laissé entre les 2 ?

A+,

L'araignée

Michel P a écrit:Bonjour,
Je viens d'empiler les bastaings, et, surprise, après avoir lu des commentaires ici: non seulement je n'ai pas de problème pour visser sur la dernière rangée, mais les tiges dépassent même de leur encoche et devront être sciées! Ils ont du les rallonger.

Et pourtant, et c'est l'objet de ce message, il y a des jours entre les bastaings! J'ai des problèmes de hauteur là où ils sont coupés à moitié pour s'emboiter, dans les angles: ils sont mal calibrés, et de l'un à l'autre, il y a des différences d'au moins 5 mm, et donc impossibilité absolue de rattraper ces vides! Avez-vous eu le problème? Résolu? Ou peut-on laisser ces fentes?
Merci de vos conseils!

probleme sur piscine source d'argent

par calimero1967
Ven 31 Aoû 2007 à 08:39

bonjour, moi pas de probleme avec la hauteur des tiges ,ni de jour en le bastaings,moi mon seule probleme,je pense que les ipns ne sont pas asser long,donc avec le poid de l'eau il y a ecartement vers l'exterrieur,voila, moi j'ai repris conctat avec la societé pour avoir une eventuelle reprise et un remboursement de l'achat,ras le bol de ces problemes!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités