Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Lun 05 Juin 2006 à 23:15

salut:)

en particulier pour l'ajustement general et les deux petits bouts de lame dans l'autre sens à l'extremité du coin, bien vu

par kti33
Lun 05 Juin 2006 à 23:23

:fine: c'est fignolé de chez fignolé Super :!:

par regis
Mar 06 Juin 2006 à 08:47

bravo,

Super boulot.

par GRISI
Mar 06 Juin 2006 à 12:52

Merci pour vos avis.

J'ose une derniere petite question. :lol:
suite a un premier orage, des coulures "d eau de bois"(.mdr.) ont taché les joints entre mes emaux (à certains endroit entre la plage et la ligne d'eau).
Avez vous une recette miracle pour les eliminer? acide chlorydrique diluée?

Merci.

Nicolas.
(06)
Piscine Béton + Emaux

par alf
Mar 06 Juin 2006 à 13:18

eau oxygenee 120 volumes.
rince bien apres, 'tation les doigts et les yeux. pitet ca marche avec de la javel aussi, mais avec l'eau oxygenee c sur. d'un autre coté, en principe les uv vont le decolorer.

par GRISI
Mer 07 Juin 2006 à 16:33

Merci Alf,

je vais essayer ca ce week end.

Une autre question ! eh eh je sais j abuse :)
Je veux mettre des bouchons en Ipe pour cacher les vis.
J ai acheté une méche (qui s installe sur une perceuse colonne) qui permet de les fabriquer. Ca marche bien mais vu le nombre il va me falloir bcp de temps. :?
Donc, connaîtriez vous des @ ou je peux trouver ces bouchons (diamètre 12) en Ipé deja tout fait ;)

Merci
Nicolas.
(06)
Piscine Béton + Emaux

par alf
Mer 07 Juin 2006 à 18:17

fais en une cinquantaine, mets les en plein cagnard dans les trous, on en reparle l'an prochain :mrgreen:

par GRISI
Jeu 08 Juin 2006 à 13:11

Ah .

A priori ca va pas tenir c ca?
La meche permet de faire ces bouchons legerement coniques pour qu ils ne bougent pas: on les place en les tapant, on les arrase et on ponce.
Et si en plus on les colle avec une colle a bois pour l exterieur, le resultat sera t il le meme?

A+

Merci
Nicolas.
(06)
Piscine Béton + Emaux

par alf
Jeu 08 Juin 2006 à 14:58

si on veut pas voir les vis, faut monter avec clips.
les bouchons vont travailler autrement que les lames, et une bonne partie va partir. une moins grande partie avec de la colle, mais encore bien 30% je dirais lol ( la premiere annéee, apres c pire :mrgreen:)

ou alors faut visser chaque bouchon avec trois vis ;)

mais bon, fais des essais, t'vas ben vouere

par laurent02
Jeu 08 Juin 2006 à 20:50

si tu vas sur le site net import tu verras qu'ils vendent une espece de cire couleur IPE pour boucher les trous de vis
Mais à mon avis tu ferais mieux de laisser les vis apparentes
Si tu le souhaites je peux t'envoyer par mail les photos de mes lames avec vis inox
Cela rend plutôt pas mal !

Plus qu'une 100 taine à visser et ma terrasse sera terminée
( début des travaux il y a 5 ou 6 semaines )

par alf
Jeu 08 Juin 2006 à 21:45

laurent02 a écrit:si tu vas sur le site net import tu verras qu'ils vendent une espece de cire couleur IPE pour boucher les trous de vis


ipé neuf, ipé gris, ipé mouillé, ipé sec? ah, faut choisir la couleur? remarque c bien comme ca tient pas longtemps, on peut en changer souvent

par thp
Dim 11 Juin 2006 à 23:32

Bonsoir à tous.

Je dois réaliser environ 45 m2 de plage, mon choix s'est porté sur le bois.

Après plusieurs jours de lecture de vos post, j'ai beaucoup appris.
Je suis allé faire une visite à CAB à Antibes Samedi matin (merci ALF pour l'adresse).

Ils sont de très bons conseils et le matos à l'air sérieux.

J'hésite entre des lames en bankirai (14,5 *21) proposées par CAB à 38,50 le m2 et des lames en IPE de chez SICOBOIS aux mêmes dimensions aux prix de 40,50 € le m2 (chez CAB 55€ le m2 certainement de meilleure qualité mais plus dans mon budget).

Que penser du Bankirai ?
Les lames de chez CAB ont 7 larges raynures; risque de tuillage ?

Enfin dernière question, sur une partie des plages de 1 m de large, je vais avoir comme contrainte d'avoir des lames qui débordent de 7 cm (au lieu de 2cm) la lambourde qui longe les margelles.

Est ce vraiement trop ? quel est le risque ?

Merci d'avance pour vos réponses

par alf
Lun 12 Juin 2006 à 07:04

le bangki c un peu moins durable, mais surtout ca se deforme plus.
en 145 ca risque d'etre un peu difficile a tenir.
pour le rainurage, plus il est profond, plus ca stabilise la lame ( moins de tuilage car la lame est moins rigide transversalement)

entre ipé et bangki pas d'hesitation, ipé, a condition qu'ils soit de bonne qualité, bien sur. à toi de voir :mrgreen:

pour les 7cm de porte a faux, c'est pas enorme, ca risque de relever ou s'abaisser en bout, de quelques mm si tu peux visser une lame refendue en deux sous ces 7cm, deux vis par lame à 3cm du bout, tu eviteras une bonne partie du probleme. elle maintiendra les lames les unes avec les autres. fais bien les avants trous ( à 3 ou meme 3.5 pour des vis de 5) dans la demi lame inferieure pour ne pas eclater, et decale au besoin les deux percages de 5mm ( un a 27.5 du bout, l'autre à 32.5, ca limitera le risque d'eclatement de la lame inférieure).


sont chers, cab, c vrai lol. 55€/m² c 10 de trop

par regis
Lun 12 Juin 2006 à 08:42

thp a écrit:Bonsoir à tous.

Je dois réaliser environ 45 m2 de plage, mon choix s'est porté sur le bois.

Après plusieurs jours de lecture de vos post, j'ai beaucoup appris.
Je suis allé faire une visite à CAB à Antibes Samedi matin (merci ALF pour l'adresse).

Ils sont de très bons conseils et le matos à l'air sérieux.

J'hésite entre des lames en bankirai (14,5 *21) proposées par CAB à 38,50 le m2 et des lames en IPE de chez SICOBOIS aux mêmes dimensions aux prix de 40,50 € le m2 (chez CAB 55€ le m2 certainement de meilleure qualité mais plus dans mon budget).

Que penser du Bankirai ?
Les lames de chez CAB ont 7 larges raynures; risque de tuillage ?

Enfin dernière question, sur une partie des plages de 1 m de large, je vais avoir comme contrainte d'avoir des lames qui débordent de 7 cm (au lieu de 2cm) la lambourde qui longe les margelles.

Est ce vraiement trop ? quel est le risque ?

Merci d'avance pour vos réponses



Sans vouloir faire de la contre pub a alf, va voir chez tekimport.fr.
Je viens de leur acheter 28m² d'Ipé au prix de 48€ le m² et vraiment, je ne suis pas decue de la qualité du bois (lame 2m45 * 0.145*0.021). Il me reste a le poser !
Coté commerciale, rien à redire, ils sont impec . j'ai eu mon bois en 3j ! si si ! et tout ca avec le sourire, malgré le blocage du au plafond de ma carte bleu !

par alf
Lun 12 Juin 2006 à 09:44

regis a écrit:Sans vouloir faire de la contre pub a alf, va voir chez tekimport.fr.


d'autant qu'alf il s'en tape :mrgreen: il est meme pas commissionné et ils savent pas qui c'est sous ce pseudo, chez cab ( en plus c plutot pour le teck ou les essences un peu plus confidentielles que l'ipé qu'ils sont les plus forts, en qualité) :wink:

tekimport c bien il me semble, ya aussi ideck qui doit etre de bon niveau. je connais pas leur prix, mais à 48€/m² ca se trouve sans pb pour 50m².

t'as eu combien de frais de port, pour tes 38m²?

par thp
Lun 12 Juin 2006 à 10:46

Merci pour vos réponses rapides (et précises alf).

Je crois que je vais opter pour l'IPE de SICOBOIS à 41€ ttc le m2 (si fourniture d'une carte professionnelle).

Je comptais poser mes lambourdes sur un lit de gravier 10/20 mais j'ai vu sur le site de tekimport qu'il conseille une pose sur plot de mortier.

Est-ce pour pouvoir les fixer ?
Le vendeur de chez CAB me disait de ne pas fixer les lambourdes; en cas d'affaissement dans le temps on peut ainsi glisser du gravier sous les lambourdes.

Qu'en pensez vous ?

J'ose une dernière question, dans le lot de lambourde je vais certainement récupérer quelques lambourdes voilées, comment les redresser sur mon lit de gravier ? Mortier ? (mais sur du gravier .?)

Merci d'avance

par alf
Lun 12 Juin 2006 à 11:26

http://www.bois.com/professionnels/livres/fiche/?guide-conception-realisation-terrasses-bois-daleau-le-neve

mais 41€ le m² c pas cher
soit c vraiment du bois pirate ( abattu la nuit a la lampe de poche exclusivement par des moins de 14 ans)
soit il est pas beau
soit ya des tonnes d'aubier
soit il est pas sec


soit il est nickel, mais à ce prix la je fais pas

par thp
Lun 12 Juin 2006 à 12:08

Le bois m'a paru bien,

SIOBOIS est une filiale Point P qui vend plutôt aux professionnels.
Le tarif est valable jusqu'a fin juin uniquement et le tarif particulier est à +10%

Le vendeur m'a indiqué avoir la même provenance depuis plusieurs années sans avoir de problème.

Vu ce que tu viens de dire j'hesite avec le bangki de CAB

Pour ma pose sur gravier 10/20, Alf tu en pense quoi ?

Merci d'avance

par thp
Lun 12 Juin 2006 à 12:44

Alf,

Merci pour l'adresse, j'ai passé commande du guide.

par regis
Mar 13 Juin 2006 à 11:49

alf a écrit:
regis a écrit:Sans vouloir faire de la contre pub a alf, va voir chez tekimport.fr.


d'autant qu'alf il s'en tape :mrgreen: il est meme pas commissionné et ils savent pas qui c'est sous ce pseudo, chez cab ( en plus c plutot pour le teck ou les essences un peu plus confidentielles que l'ipé qu'ils sont les plus forts, en qualité) :wink:

tekimport c bien il me semble, ya aussi ideck qui doit etre de bon niveau. je connais pas leur prix, mais à 48€/m² ca se trouve sans pb pour 50m².

t'as eu combien de frais de port, pour tes 38m²?


28m² et non 38m².
Pour les frais de port, aucun, puisque je suis allé cherché moi meme l'ipé à l'entreprot (à 30km de chez moi) ! autant dire que la voiture + remorque n'en menaient pas large ! :D

en tout, ipé (79 lames), lambourdes (46 longueurs de 1,77m), 1000 vis inox tete torx et 2l de saturateur (mais la, je pense qu'il va falloir que j'en rachete, ca me parait light pour une saturation de depart !), j'en ai eu pour 1800 euros.

a ce sujet, je me demande comment je vais bien pouvoir decouper mes lames . je pensais a une scie a onglet radiale, est ce un bon choix ou faut il preferer une scie circulaire sur table ?

par alf
Mar 13 Juin 2006 à 13:35

regis a écrit:scie a onglet radiale, bon choix

par bri
Mer 14 Juin 2006 à 20:44

salut alf,

je viens de voir en fait le site ou tu me mets leprix du meleze. effectivement je crois qu'il se sont bien sucrés. bref. c'est fait. mais est ce que ce site livre par exemple et sinon as tu d'autres addresses.

je vais agrandir chez moi et je vais faire tout en bois, c'est pas trop le sujet de ce forum mais est ce que tu as des sites à conseiller et eventuellement, pourrai je me permettre de te demander des conseils, car j'ai bien vu que tu etais calé. dans le bois.

Par contre moi c'est pas mon job.! alors c'est un peu l'aventure.

par alf
Mer 14 Juin 2006 à 21:00

t dans quelle region, bri?

par bri
Mer 14 Juin 2006 à 21:02

SUD EST

par Luckymimie
Mer 14 Juin 2006 à 21:06

Coucou Alf,
Si jamais tu trouves un bon qui sait faire les terrasses dans le coin, je suis preneuse. Demain, le responsable du secteur Wood doit me rappeler pour mon rdv très proche, les ai eus au téléphone aujourd'hui, vont venir sur place pour voir tout ça. on pourra enfin se définir.
Pour les plages ils font aussi, mais je crains que ce ne soit un installateur lambda. mais bon, si jamais t'as un tuyau on prend ! bises

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay, SemrushBot et 7 invités