Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lebreton222
Mer 11 Fév 2009 à 09:35

Picoloo a écrit:Lebreton. :!: :!: :!:

Pourquoi faut-il systématiquement que les pros soient tous considérés comme des "filous" et les clients comme des "petits saints" ? :evil: :evil: :evil:

La qualité a un prix, et je prèfère travailler moins que travailler mal :wink: :wink:

N'oublie jamais lebreton, lorsque tu payes ta facture à une entreprise, un tiers va aux founisseurs de matériaux, un tiers va aux salaires des employés et un tiers va à l'état sous forme de taxes, impots et autres prélevements en tous genres. La meillieure garantie, sur le long terme, pour un client, c'est de prendre une entreprise qui gagne correctement sa vie et certainement pas celle qui pratique les prix les plus bas :!: :!: :!:

je ne dit pas que les pros sont tous des filous,je dit que un client est un client;ill n'y as pas de bon et de mauvais,si tu fait corectement ton travail
en respectant ton client sans faire le boulot a ta petite sauce,en essayant de le gruger sur la qualité du travail ou du produit il n'a pas de raison a etre chiant plus que de raison,c'est sure il y a des gens pinailleurs mais bon il faut faire avec ,il y a aussi des pros qui ne veulent pas faire de petit chantier,et qui ne renvoie jamais de devis (tres mauvais pour leur pub) il faut mieux faire 10 petits chantiers et etre payer que un gros et avoir une carrotte a la fin .maintenant si tu a pris mon post pout toi desolé
mais ton message ma fait bondire(sur les clients chiants) je suis artisant
(pas dans la piscine) je sais comment ce decompose une facture,mais quand je vois le detail des devis pour pose de piscine ou construction beton il vaut mieux pour eux que leurs clients ne se renseignent pas a coté car la peut etre il vont passer pour des voleurs.
bonne journée
A+

par hydro-66
Mer 11 Fév 2009 à 09:54

Que ce soit parmis les pros ou parmis les clients, il y a de tout :
- des "bons"
- des "pénibles"
- des "escrocs"
- etc.
Statistiquement, plus j'ai de clients, plus j'ai de voleurs, mais aussi plus j'ai de clients sympas, et heureusement, la proportion de pénibles & voleurs reste faible!
ça marche aussi avec mes fournisseurs, sauf que là, je peux éliminer les mauvais. :wink:

par dara
Mer 11 Fév 2009 à 11:13

Je pense que lebreton a compris cela depuis très longtemps !

Il ne faut pas croire qu'un client pense qu'un pro est un filou, hélas ça marche dans les deux sens, la seule différence malheureusement le client continue par contre le pro ne fait pas de vieux os.

dara

par patbulle
Mar 24 Fév 2009 à 07:43

Salut a tous,

J'ai moi aussi une fuite au niveau du projecteur sur ma piscine bois.
L'eau s'ecoule doucement et en continu sur la paroi exterieur. La fuite vient a priori de la piece plastique au niveau du boulot plastique serré dessus.
J'ose pas m'imaginer ce qui m'attend.
Mais pour l'instant, avec les tenperature actuelle en Alsace, je ne peux rien entreprendre.
Est-ce le gel qui a casse le passe cable+ boulot ? sans doute.

Que vais je devoir faire ? changer la piece ?

Merci
Patbulle

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 08:02

patbulle a écrit:Salut a tous,

J'ai moi aussi une fuite au niveau du projecteur sur ma piscine bois.
L'eau s'ecoule doucement et en continu sur la paroi exterieur. La fuite vient a priori de la piece plastique au niveau du boulot plastique serré dessus.
J'ose pas m'imaginer ce qui m'attend.
Mais pour l'instant, avec les tenperature actuelle en Alsace, je ne peux rien entreprendre.
Est-ce le gel qui a casse le passe cable+ boulot ? sans doute.

Que vais je devoir faire ? changer la piece ?

Merci
Patbulle

Non, ce n'est pas le gel. Soit le presse étoupe a été mal monté, soit le presse étoupe est trops serré et s'est fissuré, soit le joint a été oublié .

par patbulle
Mar 24 Fév 2009 à 08:49

Merci pour la prompte reponse. Le montage doit etre bon, il a tenu depuis la 1ere mise a l'eau.

le joint y est donc ca doit etre le serrage abusif.donc il a peté et vais devoir le changer, non ?

Patbulle

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 08:58

patbulle a écrit:Merci pour la prompte reponse. Le montage doit etre bon, il a tenu depuis la 1ere mise a l'eau.

le joint y est donc ca doit etre le serrage abusif.donc il a peté et vais devoir le changer, non ?

Patbulle

Pas si facile que ça ! Généralement, quand cela casse, c'est la partie femelle fixée dans la niche . Soit elle est moulée et ça ne se change pas soit elle est vissée et il y a un espoir de le changer facilement. Si on ne peut pas le changer, il faut dessére et l'enrober dans une pate "epoxy" pour essayer de faire un renfort afin de pouvoir serrer convablement l'écrou du presse étoupe. Une fois fait et le cable mis en place, il faut "sécuriser" cette partie en l'envellopant dans du texton cc2000.laisser sécher 24 h avant de remettre en place . Ce produit partira dans le temps mais retardera une prochaine fuite éventuelle.

par patbulle
Mar 24 Fév 2009 à 09:19

merci pour la marche a suivre.

Elle est, il me semble, vissée donc il y a un espoir :D

Va maintenant falloir attendre le degel pour constater les degats.

Encore merci

Patbulle

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 09:26

patbulle a écrit:merci pour la marche a suivre.

Elle est, il me semble, vissée donc il y a un espoir :D

Va maintenant falloir attendre le degel pour constater les degats.

Encore merci

Patbulle

:) dans tous les cas, on trouve une solution.@ + :wink:

par patbulle
Mar 24 Fév 2009 à 09:34

surtout ici :wink: que de pros

par gravouil
Mar 24 Fév 2009 à 09:41

je viens de relire ce qui a été dit pour les presse étoupe de projecteurs, et il m'est revenu que dans les années 90 j'ai posé de nombreuses coques de chez PPP, En effet, les niches de projecteur étaient équipées d'un passe coque avec embout derrière, sur lequel on venait enfiler un morceau de tuyau d'arrosage de 19 si j'ai bonne mémoire, qui était tenu par un serflex inox. On passait le cable directement et l'on raccordait le tube à la boite.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de problèmes de fuite car on mettait quand meme du mastic de l'époque sur le cable au niveau du trou et sur le serflex à l'extérieur.Maintenant depuis 18 ans .
Quant à retirer le cable si la gaine n'a pas été pincée, comme cela arrive souvent, je ne pense pas qu'il y ait de difficulté particulière
Amicalement
B 8) 8)

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 09:57

gravouil a écrit:je viens de relire ce qui a été dit pour les presse étoupe de projecteurs, et il m'est revenu que dans les années 90 j'ai posé de nombreuses coques de chez PPP, En effet, les niches de projecteur étaient équipées d'un passe coque avec embout derrière, sur lequel on venait enfiler un morceau de tuyau d'arrosage de 19 si j'ai bonne mémoire, qui était tenu par un serflex inox. On passait le cable directement et l'on raccordait le tube à la boite.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de problèmes de fuite car on mettait quand meme du mastic de l'époque sur le cable au niveau du trou et sur le serflex à l'extérieur.Maintenant depuis 18 ans .
Quant à retirer le cable si la gaine n'a pas été pincée, comme cela arrive souvent, je ne pense pas qu'il y ait de difficulté particulière
Amicalement
B 8) 8)

coucou gravouil, je confirme complètement ce que tu dis car je viens d'acheter pour un client qui a une coque sans projo, un projo extra plat lvré avec un passe coque (équippé avec presse étoupe) avec contre écrou sur lequel effectivement on met une gaine et un serflex. Tu vois, les années passent et pas grand chose ne change :D. Quoi que peut être ton passe coque n'était pas équippé de presse étoupe ! :shock: Alors, il y a une petite évolution. :) En plus, si la gaine derrière le projo est bien étanche et remonte au dessus du fil d'eau, l'eau ne partira pas même si le mastique lache.

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 10:06

D'après 1 certain nombre de possesseurs de coques sur le forum, c'est très souvent installé avec des passe coque (sans presse étoupe) et du mastic !

par dara
Mar 24 Fév 2009 à 10:41

Oui c'est le cas chez nous d'après le responsable de chez Irrijardin, il a fait un montage au silicone, paraît-il que cela ne bougera pas, moi je doute. Le principe du tuyau Lebreton22 l'avait rappelé dans un post, je pense que ce montage est sérieux et tiendra dans le temps.

dara

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités