Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Lamar
Sam 12 Juin 2010 à 10:40

monoa a écrit:J'en suis à ma deuxième piscine: La première avec BDF, la seconde sans.
Depuis 6 ans qu'elle est terminée, je ne vois pas de différence au niveau brassage de l'eau, pas plus qu'au niveau propreté du fond.
Si je dois vider ma piscine, j'ai une pompe vide-cave à 60 Euros.
Si je devais faire une troisième piscine (j'espère que non, car je commence à en avoir assez !), ce serait sans hésitation SANS bonde de fond.

Ton témoignage est intéressant, parce qu'il confirme ce que m'a dit le commercial de chez Caron (en qui j'ai confiance je dois le dire) : ceux qui sont pour la bonde de fond sont ceux qui en ont une et qui en sont content, ceux qui disent que ce n'est pas utile (ou indispensable) sont ceux qui n'en ont pas et voient que ça fonctionne très bien sans. Ceux qui en ont une, ne peuvent pas savoir ce que cela fait sans bdf et pensent que c'est indispensable. :wink:

par brice69
Sam 12 Juin 2010 à 18:07

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Bonne philosophie ! :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: Pour moi , tous les pisciniers mettent une bonde de fond :!: :wink: J'vous laisse philosopher là dessus :!: :wink: :rayban:

par monoa
Sam 12 Juin 2010 à 21:54

Que ceux qui ont une BdF essaient de l'isoler pendant 1 mois, ils pourront se faire une opinion tout seuls :wink:

par monoa
Dim 13 Juin 2010 à 15:10

Pas beaucoup de volontaires à ce que je vois !
:wink:

par hydro-66
Lun 14 Juin 2010 à 08:43

monoa a écrit:Que ceux qui ont une BdF essaient de l'isoler pendant 1 mois, ils pourront se faire une opinion tout seuls :wink:

ce qui est instructif (n'en déplaise à Chacha :wink: ) c'est de mesurer la température de l'eau 20 cm sous la surface et à 20 cm du fond, bonde de fond fermée, puis de renouveler le lendemain, bonde de fond ouverte (mesure aprés 5-6 h de fonctionnement de la pompe dans les deux cas).
Pour ceux qui ont une bonde de fond, et qui doutent de son efficacité, c'est un test qui ne coute rien et qui est trés instructif.
Ceux qui n'ont pas de bonde peuvent tester avec et sans robot en fonctionnement (pareil : aprés 5-6h de fonctionnement pompe + robot)

On constate qu'avec la bonde de fond en service, les différences de température sont trés atténuées ce qui prouve une meilleure circulation de l'eau => traitement plus efficace.
Aprés, on peut avoir une belle piscine et une belle eau sans bonde de fond. . . mais on ne peut pas dire qu'elle ne sert à rien! la circulation d'eau est améliorée, l'eau plus homogène, donc plus facile à traiter! Il n'y a qu'un industriel pour essayer de gratter quelques euros pour maximiser son profit, tout en faisant passer ses manques par des qualités :roll:

par Lamar
Lun 14 Juin 2010 à 11:51

Je crois que personne ne peut dire qu'une bdf ne sert à rien. Par contre, je pense que personne ne peut dire qu'elle est indispensable. :wink:

par JAck16V
Lun 14 Juin 2010 à 13:51

Exception, encore une fois, de cette pseudo BDF de Caron, qui repousse l'eau au lieu de l'aspirer =>c'est encore un autre problème !

Sinon Hydro a raison, les différences de températures d'eau entre le haut du bassin et le bas sont conséquentes !, et je ne pense pas que quelqu'un soit en permanence dans une piscine pour faire bouger tout ça !

par o+
Lun 14 Juin 2010 à 18:16

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: Ce brassage de l'eau m'a toujours extrêmement amusé ! ! ! !

Bientôt, certains vont décrire avoir de l'eau chaude en surface et des glaçons au fond ! ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

? comment t'as deviné ? incroyable :lol: sacré chacha fidele au post !

par hydro-66
Mar 15 Juin 2010 à 07:41

Chacha a écrit:Bazar de bazar, une eau en mouvement sur 1,50m ne va pas afficher plusieurs degrés de différence entre le haut et le bas ! :evil: :evil: :shock: :shock: :evil: :evil:

Et pourquoi tu fais pas le temps de la température plutôt que de te mettre en colère? en plusieurs endroits du bassin pour être sur.
t'as peur du résultat?
c'est un test qui ne coute rien d'autre qu'un peu de temps et qui permet de vérifier ce que j'annonce, c'est plus constructif que de balancer des "non, la bdf ne sert à rien et ceux qui en mettent une sont des imbéciles!", au moins j'essaye de démontrer à défaut de convaincre juste en répétant le discours d'un gentil industriel

PS: non, l'eau n'est pas en mouvement sur 1.5m! une veine d'eau est en mouvement, c'est un peu différent, tu peux le vérifier avec un colorant (il existe maintenant des colorants qui permettent d'avoir la piscine rouge ou jaune pendant 2-3 jours), tu verses dans le skimmer et tu attends que ça revienne au refoulement: on visualise trés bien le mouvement de l'eau! :wink:
Modifié en dernier par hydro-66 le Mar 15 Juin 2010 à 07:47, modifié 1 fois.

par titof3
Mar 15 Juin 2010 à 07:43

je n'ai pas de bdf, et je n'ai jamais constaté de difference de t°, mais j'ai qu'1m40 de profondeur.

par hydro-66
Mar 15 Juin 2010 à 08:23

titof3 a écrit:je n'ai pas de bdf, et je n'ai jamais constaté de difference de t°, mais j'ai qu'1m40 de profondeur.

changes de thermomètre! il y a des différences de température dès que l'on dépasse les 50 cm de profondeur.

par JAck16V
Mar 15 Juin 2010 à 09:52

Chacha a écrit:
o+ a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: Ce brassage de l'eau m'a toujours extrêmement amusé ! ! ! !

Bientôt, certains vont décrire avoir de l'eau chaude en surface et des glaçons au fond ! ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

? comment t'as deviné ? incroyable :lol: sacré chacha fidele au post !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! T'as d'beaux naseaux, tu sais ! ! ! ! !:lol: :lol: :lol: :lol:

JAck16V a écrit:Sinon Hydro a raison, les différences de températures d'eau entre le haut du bassin et le bas sont conséquentes !, et je ne pense pas que quelqu'un soit en permanence dans une piscine pour faire bouger tout ça !

Ce quelqu'un, c'est la pompe ! ! ! ! !

Bazar de bazar, une eau en mouvement sur 1,50m ne va pas afficher plusieurs degrés de différence entre le haut et le bas ! :evil: :evil: :shock: :shock: :evil: :evil:

T'ennerve pas mon Chacha ! et je pense que tu te trompes. Je le "sens" bien dans ma piscine, et plus particulièrement dans le grand bassin, même pompe en route mais bdf fermée, température sensiblement différente entre le haut du corps et les pieds (mais j'ai 2 m d'eau !)

par fred et sylvie
Ven 20 Aoû 2010 à 15:40

Je n'ai pas de BdF sur la mienne et cela fonctionne bien.
Les piscines Desjoyaux avec bloc n'ont pas de Bdf, ça fait quand même un paquet de piscines installées.

par brice69
Sam 21 Aoû 2010 à 08:50

Chacha a écrit:
Ici, le principe de filtration avec bloc est basé sur le principe de la GIRATION !

:lol: :lol: :lol: de surface :!: :wink: :rayban:

par hydro-66
Sam 21 Aoû 2010 à 08:56

brice69 a écrit:
Chacha a écrit:
Ici, le principe de filtration avec bloc est basé sur le principe de la GIRATION !

:lol: :lol: :lol: de surface :!: :wink: :rayban:

là, c'est pas bien! tu te moques! tu sais pourtant que l'eau, dans ces piscines, est dressée pour passer partout, dans tous les coins, en surface et au fond!
à partir d'une sortie unidirectionnelle les gouttes sont redirigées chaqu'une avec son programme particulier. . . :lol:

par hydro-66
Sam 21 Aoû 2010 à 09:58

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Hé ouais ! On sait dresser les molécules, nous ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort le chacha :lol: :lol: :lol:

et quel plaisir de te chambrer un peu :wink:

par brice69
Sam 21 Aoû 2010 à 18:17

hydro-66 a écrit:là, c'est pas bien! tu te moques!

:no: :no: :no: :no: Ah non :!: Pas de ça chez nous :!: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités