Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche d'hivernage et pluie

par Miky
Sam 13 Aoû 2005 à 16:22

Premier hivernage l'année dernière difficile. Plein d'eau de pluie qu'il fallait sans cesse enlever.

Quelles sont les solutions pour être tranquille l'hivernage prochain?
Faire un dôme sous la bâche mais comment ?

Toutes les solutions sont les bienvenues.

Merci.

bache d'hivernage

par barr
Sam 13 Aoû 2005 à 16:37

il suffit de prendre une bâche d'hivernage muni d'une grille d'ecoulement,non?

par Miky
Sam 13 Aoû 2005 à 17:51

La bâche a été acheté en même temps que la piscine et je compte pas réinvestir dans une autre en fait.

Donc je cherche des solutions par rapport à ce que j'ai à savoir une bâche d'hivernage sans grille pour l'eau.

merci.

par poolo
Sam 13 Aoû 2005 à 20:48

En fait il existe des baches d'hiver tendues avec des arceaux, de ce fait elle prends une forme bombée et l'eau s'écoule sur les terrasses....
Le pb seul un fabricant à ma connaissance fait celà.

par lelectron
Dim 14 Aoû 2005 à 21:32

tu peux mettre des barres en travers pour donner une pente :wink:

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 09:35

y faire un trou ?

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 10:27

oui, on trouve des oeillets plastique ou inox qu'on peut fixer après coup sur les baches, ça devrait faire l'affaire... quelques trous ( pas trop gros pour éviter le passage des déchets) en ligne sur la grande longueur, l'eau passera à travers. Tu peux aussi faire fixer un filet, mais je pense que c'est du travail de pro pour être solide!

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 10:48

minigir a écrit:oui, on trouve des oeillets plastique ou inox qu'on peut fixer après coup sur les baches, ça devrait faire l'affaire... quelques trous ( pas trop gros pour éviter le passage des déchets) en ligne sur la grande longueur, l'eau passera à travers. Tu peux aussi faire fixer un filet, mais je pense que c'est du travail de pro pour être solide!

je vois pas pourquoi faut mettre l'eau de pluie dans la piscine, tout sauf cela

pour moi la barre souleve la bache dans l'axe pour faire un pente qui ecoule l'eau a l'exterieur des margelles
je viens d'avoir un idée qui est à tester :!: :?: :idea:
mettre un gros ballon au millieu ou autre de la piscine cela fera un petit chapiteau cqui fera la petit pente
a suivre :wink:

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 11:57

lídee du ballon est bonne, si il reste gonflé !..., mais vrai que pourquoi : tout sauf de léau de pluie dans une piscine ??? :shock:

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 12:02

ballon ou bouée type pare-battage ça doit se trouver pas trop cher....

:?: :shock: eau de pluie, c'est vrai ça, pourquoi tout sauf cela :?: :?:

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 12:04

Chacha a écrit::D

lelectron a écrit:
je vois pas pourquoi faut mettre l'eau de pluie dans la piscine, tout sauf cela

Pourquoi " Tout sauf cela " ??? :?:

Ma bâche à barres a des trous et je suis peinard :D

:D

ben je trouve pas bon de mettre de l'eau de pluie dans la piscine en periode hivernage pour

les debordements vont evacuer par exemple
le sel
produit hivernage revahiver
en fait tout diluer

pour moi je trouve essentiel de tout rejeter dehors de la piscine pour eviter un max de debordement

car ici il pleut tres peu mais a certain endroit dur dur et en debut de saison il doit avoir plus que de l'eau de pluie

enfin je debute alors pas facile de tout comprendre
Modifié en dernier par lelectron le Mar 16 Aoû 2005 à 12:11, modifié 2 fois.

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 12:06

minigir a écrit:ballon ou bouée type pare-battage ça doit se trouver pas trop cher....

:?: :shock: eau de pluie, c'est vrai ça, pourquoi tout sauf cela :?: :?:

bouée type pare-battage
bon complement de mon idée de la boué pas chere et increvable

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 12:10

:shock: oui mais c'est du renouvellement, et du bon! pour pas cher, garanti sans calcaire....y a pas mieux!
Un trop-plein et hop,tu hivernes tel le chacha, collé à la kawa, la tête bien calée sur la pompe desbijoux :lol:

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 12:13

minigir a écrit::shock: oui mais c'est du renouvellement, et du bon! pour pas cher, garanti sans calcaire....y a pas mieux!
Un trop-plein et hop,tu hivernes tel le chacha, collé à la kawa, la tête bien calée sur la pompe desbijoux :lol:

alors je viens d'apprendre que pas grave de diluer son eau preparé pour l'hivernage :oops:
donc merci pour l'info

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 12:14

lelectron a écrit: la boué pas chere et increvable

pour la boué pas cher, faut une charrue d'occase!

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 12:19

concernant la dilution du produit d'hivernage, tu peux en remettre une lichette en février par exemple, que tu répartis en touillant avec la brosse de paroi....et tu te rendors.

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 12:22

minigir a écrit:concernant la dilution du produit d'hivernage, tu peux en remettre une lichette en février par exemple, que tu répartis en touillant avec la brosse de paroi....et tu te rendors.

et mettre la ponpe en route 3 à 4h pour brasser sinon faut débacher

en tout cas merci à toi

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 12:28

:D mais de rien c'est un plaisir :D

(sur mon coteau ça caille, et je démonte tout, a plus de pompe du 15 octobre au 15 mars)

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 12:51

minigir a écrit::D mais de rien c'est un plaisir :D

(sur mon coteau ça caille, et je démonte tout, a plus de pompe du 15 octobre au 15 mars)

ici gele pas ou tres faible

palmier, orange, citronnier, etc

ex: le 1 er janvier 2005 à midi je pique-niqué avec ma femme sur la plage à st cyprien en face des cabannes des pécheurs (avoir car super reserve ) certains se baignaient, moi je bronzais hihi

:P :P

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 13:05

:roll: c'est ça,hihi...
moi le 1er janvier, je me réchauffe grâce aux supères réserves....du patron :wink:

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 13:22

ouai, hiverner avec une bonne chartreuse au coin du feu...que lón va pas tarder a rallumer d'ailleurs...
Sinon, une chambre a air de camion ?? ( je ne sais pas ce quést une pare-battage ...), en plus, ca sert de brise glace !...

par bidouille
Mar 16 Aoû 2005 à 13:51

et pourquoi pas : des gros sacs poubelle (100 litres) remplis de bouteilles de soda (vides bien sûr...) :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités