HELP !! GROSSE FUITE !!!
Bonjour,
J'ai une piscine en béton carrelée de 50m2. Depuis quelques années, j'ai détecté une fuite dans ma piscine que j'avais imputé à de l'évaporation.
Mais depuis l'année dernière, les choses se sont agravées. Cette année, je perds 3,5cm d'eau rien que dans la nuit (mesure effectuée de 19h00 à 07h00).
J'ai isolé la bonde de fond, mais cela n'a rien changé.
J'ai aussi isolé la prise balai sans plus de résultat.
J'ai enfin isolé le circuit des skimmers, mais là rien de neuf non plus.
L'hivers dernier, j'avais vidé complètement ma piscine en vu d'inspecter le fond et les murs mais je n'ai détecté aucune fissure visible.
Finalement, et en attendant mieux, j'ai acheté un programmateur qui rempli ma piscine tous les jours (2h00 de remplissage par jour !).
Heureusement, que j'ai un forage et donc que je ne paye pas l'eau.
Je suis conscient que ce n'est pas une solution à long terme.
J'en arrive donc à la conclusion que la fuite vient du bassin lui même.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les moyens qui existent pour dans un premier temps détecter la provenance de la fuite (localiser la fissure) ?
Merci pour vos réponses
J'ai une piscine en béton carrelée de 50m2. Depuis quelques années, j'ai détecté une fuite dans ma piscine que j'avais imputé à de l'évaporation.
Mais depuis l'année dernière, les choses se sont agravées. Cette année, je perds 3,5cm d'eau rien que dans la nuit (mesure effectuée de 19h00 à 07h00).
J'ai isolé la bonde de fond, mais cela n'a rien changé.
J'ai aussi isolé la prise balai sans plus de résultat.
J'ai enfin isolé le circuit des skimmers, mais là rien de neuf non plus.
L'hivers dernier, j'avais vidé complètement ma piscine en vu d'inspecter le fond et les murs mais je n'ai détecté aucune fissure visible.
Finalement, et en attendant mieux, j'ai acheté un programmateur qui rempli ma piscine tous les jours (2h00 de remplissage par jour !).
Heureusement, que j'ai un forage et donc que je ne paye pas l'eau.
Je suis conscient que ce n'est pas une solution à long terme.
J'en arrive donc à la conclusion que la fuite vient du bassin lui même.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les moyens qui existent pour dans un premier temps détecter la provenance de la fuite (localiser la fissure) ?
Merci pour vos réponses