Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avec ou SANS feutre geotextile sous liner?

par claudiorocha
Dim 14 Sep 2008 à 20:26

Bonjour. La question est simple:
Si le mortier final est parfait, très fin et sans imperfections, bassin bien aspiré, etc., est-il nécéssaire de mettre du feutre geotextile avant de poser le liner?
Si oui, où?. Car j'en ai vu qui le mettent que sur les murs, d'autres, qu'au fond; encore d'autres, partout! :roll:
Parce que franchement je vois pas à quoi ça sert. :? Confort relatif?. :roll:

par margalex
Dim 14 Sep 2008 à 20:30

Mon pisciniste n'en a mis qu'au fond !

par GD
Dim 14 Sep 2008 à 22:13

:shock: :lol: :lol: moi partout :lol: :lol: :lol:
pas plus mal en fait, c'est pas ça qui grève le budget de toute façon :? :?

par hotspring33
Dim 14 Sep 2008 à 22:37

dessous ou sans les 2 écoles ont leurs arguments, par contre sur les parois c'est prendre de gros risques pour pas grand chose.

par claudiorocha
Lun 15 Sep 2008 à 00:10

C'est justement ce que je voudrais savoir:
-arguments pour
-arguments contre!
Débatez-vous! :wink: :

par claudiorocha
Lun 15 Sep 2008 à 00:11

Chacha a écrit::shock: :lol: Moi, je n'en ai mis nulle part ! :lol: :lol:

Et pourquoi? :?

par Gavage
Lun 15 Sep 2008 à 07:09

la feutrine est obligatoire des lors que tu veux faire jouer la garantie du liner chez un fabriquant.

pas de feutrine ==> pas de garantie.

par brice69
Lun 15 Sep 2008 à 07:11

:shock: :shock: :shock: La garantie :?: :?: :?: Quelle garantie :?: :?: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Lun 15 Sep 2008 à 07:39

la garantie du liner saute chez certains fabriquants si tu mets pas de feutrine.

et ca parait normal, tant le cote "imputrescible" est important, et vu la propension de certains à gueuler des lors que le liner se tache parce que la maconnerie n'est pas saine.

par claudiorocha
Lun 15 Sep 2008 à 08:06

. Je reformule alors ma question:
quels points sont importants lors de la finition du béton pour pouvoir mettre un liner sans risquer de le tâcher?

par claudiorocha
Lun 15 Sep 2008 à 08:07

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Et pourquoi pas ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

Tout simplement parce Desjoyaux n'en met pas !

Au bout de 10 ans, sous l'humidité constante, c'est une serpillère ! :lol:

Comment ça? Le liner ne retient plus l'eau, c'est ça?

par Gavage
Lun 15 Sep 2008 à 08:08

passer toute ta maconnerie à la pierre ponce

mettre une feutrine et desinfecter la maconnerie

sur ce, je retourne prier et manger des osties.

par bab
Lun 15 Sep 2008 à 09:30

pour une membrane armée type alkor, il faut le 'géotextile' pour bénéficier de la garantie (elle évite l'appartition des taches noires .

Si les poseurs n'en proposent pas c'est parcequ'il est plus compliqué de souder la membrane sur cette fameuse moquette (dixit mon poseur).

par hotspring33
Lun 15 Sep 2008 à 10:44

ca me fait rire ces fournisseurs qui demandent des trucs inutiles.
La moquette perd son pouvoir bactéricide très rapidement.
les pvc armés sont soudés a l'air chaud, en clair tu as 90% de cramer la moquette au cour de la pose, ainsi alkor sais très bien que la plus part des poseurs n'en mettrons pas, ainsi en cas de taches noires ils se déchargerons.
Remarquez, le liner n'y est pour rien en cas de taches noires, vu que c'est un pbl de gestion de l'eau, mais bon.
Je vois donc encore une fois que nos fournisseur favorise l'opacité sur un pbl tout simple, rien n'a changé en 15ans :(

pour revenir a ta moquette:
sans : intérêt = plus sains (école des années 70/80) nécessite un support nickel (cf ce que dit gavage)
avec : intérêt = compense les défauts de maçonnerie pas suffisamment poncées (y a aussi le confort au pied)
sur les murs = abération marketing de la surenchère de pisciniers en manque d'argumentation (en cas de fuite ou d'eau derrière le liner c'est cata assurée)

maintenant comme dit gavage attention aux assurances!
mais dans l'absolue, si tu as un bon liner, une bonne gestion de l'eau, un bon piscinier, l'assurance tu t'en moque.

pour ce qui est de desjoyaux faut pas croire qu'ils ont choisi pour des raisons techniques, mais uniquement pour des raisons de coût comme pour le reste de leurs éléments.

par claudiorocha
Lun 15 Sep 2008 à 11:08

Mais, si je ne mets pas de geotextile, aurais-je plus de difficulté à poser le liner, vu que le geotextile facilite la pose car le béton, pour plus fin qu'il soit, sera toujours un peu rugueux et le liner ne se collera peut-être pas rapidement contre le mur en branchant l'aspirateur?.

par hotspring33
Lun 15 Sep 2008 à 11:13

encore une fois, ton support dois être nickel, et ton liner de bonne qualité.
Si non met de la moquette ;)

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 11:26

claudiorocha a écrit:Mais, si je ne mets pas de geotextile, aurais-je plus de difficulté à poser le liner, vu que le geotextile facilite la pose car le béton, pour plus fin qu'il soit, sera toujours un peu rugueux et le liner ne se collera peut-être pas rapidement contre le mur en branchant l'aspirateur?.

Ne te complique pas la vie, mets du feutre sur le fond et les parois, de mémoire on n'a jamais eu ici de retour de soucis dûs à ça, et c'est quand même plus agréable à la vue et au toucher :wink:

par Hay
Lun 15 Sep 2008 à 11:59

Pour Chacha

moi j'ai une piscine Desjoyaux de 2006 et Dédé ma propsé le feutre en OPTION .

par brice69
Lun 15 Sep 2008 à 12:28

Edouard88 a écrit:
Ne te complique pas la vie, mets du feutre sur le fond et les parois, de mémoire on n'a jamais eu ici de retour de soucis dûs à ça, et c'est quand même plus agréable à la vue et au toucher :wink:

+ 1 :!: :rayban:

par Hay
Lun 15 Sep 2008 à 17:51

Bonjour,

c'est Desjoyaux qui me la proposé avec le kit .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités