Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CLoture en panneaux bois

par gkhan
Mer 24 Jan 2007 à 10:24

Bjr, rien à voir avec la piscine. Qui à installé des panneaux bois (autoclave) avec des piquets bois dans son jardin ?

par bouchar
Mer 24 Jan 2007 à 11:00

bonjour.


Moi. :lol:

par gkhan
Mer 24 Jan 2007 à 11:24

et alors?

par gkhan
Mer 24 Jan 2007 à 11:58

Qu'en pense t'il, des conseils?

par idée eaux
Mer 24 Jan 2007 à 12:07

Bjr.
J'en ai mis 3 comme pare-vue, en bout de ma piscine. je suis en bon terme avec mon voisin mais c'est surtout pour préserver notre intimité.

J'a utilisé des supports de poteaux galva à enfoncer dans le sol. J'ai coulé autour de chaque pieux, une assise en béton car je trouvais que l'ensemble manquait de rigidité. Tout est OK.
Par contre, sacrilège, j'ai passé l'ensemble des panneaux à la lasure ton pin car je trouve que le bois utilisé vieillit mal, en aspect tout du moins.
dernier point, n'hésite pas à mettre le prix chez les GDB car le bas de gamme n'est vraiment pas solide!

par gkhan
Mer 24 Jan 2007 à 13:21

En effet, le panneau reste cher, j'ai reussi à en trouver en cadre de 45mm, arrondis, et solides a l'oeil dans les 36€, je pense que c'est un bon prix. Comment as tu fait pour bien tomber a fleur de poteaux quand tu as mis le panneau? tu as mesuré l'entraxe de 180cm bord a bord de piquet?

par idée eaux
Mer 24 Jan 2007 à 16:07

J'ai positionné mes pieux après avoir présenté chaque panneau.
J'ai coulé le béton au pied, une fois tout en place.

Re: CLoture en panneaux bois

par moorii
Mer 24 Jan 2007 à 17:13

gkhan a écrit:Bjr, rien à voir avec la piscine. Qui à installé des panneaux bois (autoclave) avec des piquets bois dans son jardin ?


Bonjour,
J'en ai mis une dizaine dont tu peux apercevoir une petit partie sur mon site.
J'ai fait une porte avec un petit panneaux c'est moins cher et tout aussi bien.
:wink:

par emmanon
Mer 24 Jan 2007 à 17:42

J'en ai deux car mes voisins écossais de l'autre côté de la rue nous gonflent un peu quand ils sont là (c'est à dire de juin à septembre le reste du temps ils sont à St Martin sur leur yacht) et nous voulions pouvoir bronzer tranquilement sur notre terrasse.
Tu peux les voir sur ma photo. Ils sont fixés dans des supports en fer.

par gkhan
Jeu 25 Jan 2007 à 11:13

merci à tous. Pour ce qui est de l'entraxe entre les poteaux afin que les panneuax s'encastrent pilpoil entre ces derniers. Je pensais couler le premier piquet en partant de la gauche, puis mesurer 1,80 et placer le dexieme pique vers la droite et couler le beton, le point à faire attention est d'avoir bien 1,80m entre ces deux piquets sinon c'est mort. Et ensuite continuer vers la droite de la meme facon aisni de suite . et une fois tout bien sec, presenter les panneaux. La methode est bonne?

par emmanon
Jeu 25 Jan 2007 à 15:16

Ben oui je ne vois pas trop comment faire autrement !
Sinon, tu poses tes panneaux un par un comme ça tu es sûr qu'arrivé au bout il n'y a pas de décalage dans les poteaux. Mais bon, si tu as une sacrée longueur, ça risque de te prendre beaucoup de temps.

par Chris83
Jeu 25 Jan 2007 à 18:08

Attention, s'il y a trop de panneaux en cas de fort violent, tout part.

C'est ce qui est arrivé à nos voisins il y a 15 jours

par gkhan
Ven 26 Jan 2007 à 08:28

Chris83 a écrit:Attention, s'il y a trop de panneaux en cas de fort violent, tout part.

C'est ce qui est arrivé à nos voisins il y a 15 jours


Oui mais faudrait il savoir quels panneaux avaient il mis? quel epaisseur de cadre? 18,22,35 ou 45 mm ? c'est prmimordial déjà la section du cadre!

par Chris83
Ven 26 Jan 2007 à 09:12

Des rafales de vent à plus de 100KM/h ont deracinée des arbres alors l'epaisseur des planchettes :?:

par gkhan
Ven 26 Jan 2007 à 10:42

Je suis dans le mistral, alors certe ca me fait peur j'ai des doutes! mince je suis à la croisé des chemins!

par emmanon
Ven 26 Jan 2007 à 11:13

Chris83 a écrit:Attention, s'il y a trop de panneaux en cas de fort violent, tout part.

C'est ce qui est arrivé à nos voisins il y a 15 jours


Mes panneaux sont en plein vent (et ici, le vent on connait !) : ils ne bougent pas. Suffit de bien les fixer !

par gkhan
Ven 26 Jan 2007 à 11:15

Tuas a utiliser les systemes de fixation avec les petites equerres emmanon?

par emmanon
Ven 26 Jan 2007 à 11:25

Equerres ? Non : les pieds des panneaux viennent s'encastrer dans une structure acier. Je ferai une photo dès que je peux.

par gkhan
Ven 26 Jan 2007 à 11:34

emmanon a écrit:Equerres ? Non : les pieds des panneaux viennent s'encastrer dans une structure acier. Je ferai une photo dès que je peux.


Non mais ça oui je suis d'accord, mais les panneaux sont fixés comment sur les poteaux?

par emmanon
Ven 26 Jan 2007 à 14:28

Avec des "pattes" métalliques (c'est çà que tu appelles les "équerres" je suppose)

par gkhan
Ven 26 Jan 2007 à 15:58

Oui emmanon c'est bien cela. Mais la prise au vent me fait tout de même peur, ici, avignon le mistra lsouffle fort, et même si je met des pieux scellés dans le beton, qui vont acceuillir les poteaux, et ensuite les panneaux vissés à ses poteaux par les equerres, cette prise au vent me fait tout même pas mal flipper. Je prend des panneaux cadre 45mm tout de même mais cela sera t'il suffisant pour resister . à voir.

par emmanon
Ven 26 Jan 2007 à 18:34

Gkhan je ne sais pas si tu connais Narbonne mais c'est la région la plus ventée de France (pas pour des prunes que nous avons chaque année le Mondiale du vent à Leucate, compétition internationale de wind surf, souvent annulée car. . . trop de vent ! :lol: ).
De plus, ma maison est sur les hauteurs de la ville, en face des étangs : je suis donc bien exposée aux vents (enfin, la maison fait écran mais les panneaux eux subissent le vent) et ça tient très bien ! Ils ne sont pas totalement pleins et n'ont donc pas une prise au vent énorme (bon, c'est vrai qu'en même temps ils ne font pas face au vent mais le prenne de côté, que ce soit la Tramontane ou le Marin mais quand même, quand ça souffle ça souffle !).
Je crois que si tu fais ça bien, il n'y a pas de soucis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités