Bon, moi c'est van rhijn, c'est d'ailleurs mon pseudo et mon non de famille!
et je n'ai pas d'autre pseudo sur ce forum 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
C.R.S. a écrit:Pour kv2002.C'est bien pour cela que je ne suis pas trop d'accord,ce n'est pas en quelques semaines qu'un bois séche
C.R.S. a écrit:par contre il peux se vriller.S'il est déja fixé ,il séche en étant tenu donc moins de risques de vrillage.
C.R.S. a écrit:Dans la construction de charpente c'est comme cela qu'on fait actuellement.Avant on faisait sécher le bois pendant plusieurs années,certains mettaient les troncs dans des cours d'eaux pour les vider de leurs séves.Moi je pense que plus vite on les fixes moins il y a de risque de vrillages.Ceci n'est que mon opinion .![]()
C.R.S. a écrit:Si tu vois des charpentes en "chéne "dis le moi,je crois plutot qu'elle sont en pin;ou similaires
emmanon a écrit:de toute façon toutes les charpentes neuves sont dorénavant construites avec des fermettes, les charpentes traditionnelles étant plus chères et n'apportant rien de plus.
emmanon a écrit:Oui mais ici les combles aménageables, ça ne se fait pasben oui parce que tout le monde prend des fermettes...
emmanon a écrit:Non : parce que ce n'est pas du tout das le style architecturale de la région (c'est dailleurs interdit).
emmanon a écrit:J'ai pas dit que c'était la charpente traditionnelle qui était interdite ici (heureusement que non !) mais les combles aménagées !
Chacha a écrit:Mort à la ligne droite !
alf a écrit:Chacha a écrit:Mort à la ligne droite !
t passé a un escalier roman pres
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités