emmanon a écrit:Oui. . . enfin. . . le fun sur ce ton là, j'adhère pas trop.
c'est noté.
emmanon a écrit:(je clos là le sujet).
soit.

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
emmanon a écrit:Oui. . . enfin. . . le fun sur ce ton là, j'adhère pas trop.
emmanon a écrit:(je clos là le sujet).
J-François a écrit:je viens de me rendre chez un grossiste local. Après discussion et constat de visu sur échantillon, il me déconseille( bien qu'il en vende) le bangkirai ou autres bois exotiques vu leur tendance à vriller.
Edouard88 a écrit:Bonjour,
Donc pour ta terrasse évites le bois pour ne pas déforester.
Si tu mets des dalles, vas les chercher avec une brouette pour pas polluer avec ton véhicule. Fais gaffe, certaines sont faites en Chine par des enfants qui bossent 20 heures par jours. Ne les prends pas chez un artisan qui s'enrichit sur le dos des clients en prenant les Français pour je site "une belle brochette d'idiot(s)", ni dans une grande surface qui casse les prix au détriment des petits commerces. . . . . . . . .
Bon choix
alf a écrit:J-François a écrit:je viens de me rendre chez un grossiste local. Après discussion et constat de visu sur échantillon, il me déconseille( bien qu'il en vende) le bangkirai ou autres bois exotiques vu leur tendance à vriller.
c'est donc un grossiste qui a du bois exo minable, ou qui a des marges meilleures sur le pin
mais quand meme, c'est beau, un hummer, non?
ou meme un dodge? hein?
emma, dis que t'as un dodge, pas un cayenne ou ou un touareg tout minable
Chris84 a écrit:Il y a une caractéristique a prendre en compte également dans la qualité du bois pour terrasse, c'est la densité, il n'y a pas que la tenue dans le temps, la couleur, la deformation il faut penser que c'est une terrasse pas un bardage, mets des transats, des fauteuils sur du pin et sur du bois exo, et regarde lequel des 2 subi le plus d'effet martelage par les pieds des fauteuils, le pin est loin d'etre un bois dur, fait l'essai sur 2 echantillon de ton grossite, un petit coup de marteu sur ton Pin et L'autre sur de l'Ipe, y a pas photo !
kv2002 a écrit:- La couleur que l'on aimerait avoir (même si elle varie, quoi qu'on fasse)
L'ipé aura toujours tendance a tiré vers le brun, tendant vers le gris/noir dans le temps tandis que le teck concervera plus longtemps un couleur brun/rougeatre.
- La durabilité dans le temps
- La résistence du bois aux chocs : Pour cela, l'ipé est ce qui se fait de mieux, le teck résiste mal au poinconnement étant donné sa densité faible.
- La résistance aux champignons et autres moisissures ainsi qu'aux termites ! (préférez dans ce cas l'ipé ou le teck à toute autre essence européenne).
C.R.S. a écrit:Je croyais qu'il valait mieux que le bois soit fixé pour qu'il séche en place et ne se vrille pas,me serais je trompé
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités