Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme technique beton

par steph31650
Lun 21 Aoû 2006 à 13:37

bonjour à tous ,c'est la seconde fois que j'ecris mais comme je n'ai eu aucune reponse je suis entrain de monter une piscine en bois et me vient deux problèmes:
1) en faisant le trou n'etant pas de metier je suis aller plus profond que les 90cm souhaité donc jai remis de la terre que jai passé au vibreur ensuite pour uns meilleure stabilite. Pous vous qui avez l'habitude est ce suffisant ou suis je oblige de mettre du ferraillage sur la dalle ou puis je utilisé du beton fibré directement?
2) mon didée pour monter la piscine et celle qu'utilise piscinelle cad monter la piscine surelevé de 8 par des cales puis de combler au beton le fond et pourquoi pas prendre les 2 cm du bas de la piscine.
merci pour vos reponses qui j'en suis sur vont etre pertinente.

par Pascal_974
Mar 22 Aoû 2006 à 09:05

1) sans être un pro, une chape de béton (fibré ou non) devrait suffire. La piscine bois est censée être autoportante, non ? Alors AMHA le ferraillage est facultatif.

2) ça m'a l'air d'être une bonne idée. Par contre tu ne pourras plus démonter. Et évite le bois dans le béton. Posé dessus oui, mais pas noyé dedans.

8)

merci

par steph31650
Mar 22 Aoû 2006 à 12:13

merci pour la reponse. mais je pensais en avoir plus ! jattaque ce soir le montage

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités