Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Idées pour muret de soutainement

par fcibaby
Mar 22 Aoû 2006 à 08:34

Bonjour,

j'envisage la constructuion d'une piscine pour l'été prochain.
Ma maison se trouvant sur une bute, je dois décaisser pour faire batir ma piscine.
Un soutainnement de 1 m environ devra être envisagé.

Avez vous des exemples, par photos, de piscine construites, chez vous, en contre bas de votre maison ?

Mur? enrochement?

Merci par avance.

par sabrina
Mar 22 Aoû 2006 à 09:33

slt fcibaby, j'ai pas de photos car le projet est aussi pour l'année prochaine, mais on fait nous aussi des murs de soutainement (terrain oblige). J'ai vu ce système chez un collègue et ca donne pas mal. :wink: En ce qui nous concerne on pense mettre des leds a faible intensité dans les murs (zeoc n'est pas content :evil: ).
Deux accès sont prévus ainsi que des grilles d'évacuation des eaux de pluie (je crois), car on a un sous-sol :!:
Un conseil, prévoit bien pour faire enlever ton remblai (si tu en as) car ca prend du volume quand on décaisse.
Bon courage :wink: :wink:

par alf
Mar 22 Aoû 2006 à 11:57

Image

la terre du trou est derriere le muret haut d'un gros metre

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 13:04

alf a écrit:Image

la terre du trou est derriere le muret haut d'un gros metre


Y' a encore de la neige chez toi? :lol:
Non, pas taper, pas taper

par alf
Mar 22 Aoû 2006 à 13:08

non, c de la coke :mrgreen:

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 13:13

MDR

:lol:

par J-François
Jeu 24 Aoû 2006 à 16:39

J'ai le même problème pour mon implantation. J'ai également 1m de dénivelé et je voudrais faire un "trottoir" d'environ 1 m de large à l'extrémité, là où la différence de niveau se situe.
Après prospections, j'ai relevé plusieurs possibilités:
- fondation, blocs de béton maçonnés et briques de parement: coût abordable mais construction longue et encombrante, difficulté de chape sur différents niveaux( faut remonter en partie sur la longueur)
- pallissades en béton style Stoneline, Marlux mais coût exorbitant ( entre 110-150 euros m2)
- billes de chemin de fer: pas besoin de fondation, directement entérrées dans le sol, facilité pour les découper. Problème du vieillissement à long terme.
- Idem pour les pallissades en bois ( rondins ou autres)

Je viens de penser aux plaques en béton imitation bois. Coût peu onéreux: 10 euros le piquet et 12 euros la plaque. Pas trop compliqué à poser. Les plaques font 2 mètres de large sur 40 cm de haut. J'envisagerais de couper les plaques en 2 et de mettre un piquet tous les mètres pour me prémunir de la poussée des terres.

Je continue à creuser le sujet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 4 invités