Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine soléo enfin en cours de remplissage

par funix
Jeu 17 Aoû 2006 à 17:11

J'ai enfin reçu mon liner au bout de 6 semaines d'attente, c'était quand même dur d'attendre sous la canicule avec ce trou béant dans le jardin. Elle est actuellement en cours de remplissage

Image

sous la pluie. Dommage qu'on soit rentré déjà en automne, va falloir mettre le néoprène pour en profiter maintenant.

Olivier

par Nachenza
Jeu 17 Aoû 2006 à 19:13

Bonjour,

TRès belle piscine. Félicitations !

par funix
Jeu 17 Aoû 2006 à 21:23

Chacha a écrit:Devait être bourré, le monteur !
Les murs ne sont pas droits ! :lol: :lol:

Je les ai monté entre deux verres de pastis, y a un problème ?
Pis, les palettes, c'est d'une classe ! :lol: :lol:


N'est ce pas, c'est du dernier chic, ça fait fureur sur la côte :lol:

Olivier

par emmanon
Ven 18 Aoû 2006 à 08:01

Mais non, nous ne sommes pas encore en automne dans le Sud ! On peut très bien avoir un très beau mois de septembre.

Par contre, avec la forme de ta piscine, tu va t'amuser pour les bâches ! :wink:

par funix
Ven 18 Aoû 2006 à 08:07

emmanon a écrit:Mais non, nous ne sommes pas encore en automne dans le Sud ! On peut très bien avoir un très beau mois de septembre.

Pourvu que tu aies raison, pour l'instant on a une très belle journée, le remplissage se continue.
Par contre, avec la forme de ta piscine, tu va t'amuser pour les bâches ! :wink:


Si ce n'est que les bâches, je suis en train de me casser la tête pour savoir comment je vais faire la plage, forme qui épouse la piscine, rectangle qui englobe la piscine, carrelage, bois, mélange des deux, je ne sais plus


Olivier

par marly57
Ven 18 Aoû 2006 à 08:34

Très Belle Piscine, Rien à voir avec les Desjoyaux et leur Bloc Filtrant . :D

Ouh lalala sujet sensible mais je n'ai pu m'en empêcher . :twisted: :evil: :!:

Héhéhé !

par funix
Ven 18 Aoû 2006 à 09:23

marly57 a écrit:Très Belle Piscine, Rien à voir avec les Desjoyaux et leur Bloc Filtrant . :D


Voilà une petite photo de l'ensemble filtration

Image

il n' a rien à envier à celui de piscine qui coûte au bas mot 3 fois plus cher (je compare par rapport à mes voisins).
Le local technique n'est pas terminé, j'ai bricolé un toit amovible par dessus on y accède par une petite trappe, pour la photo et pour pouvoir mettre le sable j'ai enlevé le toit.
J'ai mis en route la filtration, en ouvrant la bonde de fond et le refoulement

Image

nickel pour l'instant pas de fuite dans le local technique et le circuit fonctionne bien dans ses différentes positions (lavage, rinçage, .), pourvu que ça dure.
Si tout va bien, premier bain cette aprem !

Olivier

par Edouard88
Ven 18 Aoû 2006 à 19:49

Super :) Mais tu n'es pas frileux, l'eau du robinet ne doit pas être trés chaude :shock:
Pour ta terrasse, vu les découpes et la pose des margelles nickels, tu devrais faire quelque chose de chouette avec des dalles.
Bon courage pour la fin, et bons bains :wink:

par funix
Ven 18 Aoû 2006 à 20:16

Edouard88 a écrit:Super :) Mais tu n'es pas frileux, l'eau du robinet ne doit pas être trés chaude :shock:
Pour ta terrasse, vu les découpes et la pose des margelles nickels, tu devrais faire quelque chose de chouette avec des dalles.
Bon courage pour la fin, et bons bains :wink:


Vous allez sans doute pas me croire mais l'eau était à 24° ! Il faut dire qu'il a fait bien chaud aujourd'hui et l'eau du réseau n'est pas si froide que ça. Pas trop de problème pour y rentrer.
Pour la terrasse, on m'a parlé des pierres types "opus incertum" qui sont adaptées aux formes biscornues, je pense que je vais m'orienter vers cette solution.

Olivier

par marly57
Dim 20 Aoû 2006 à 16:45

Oui pas bête, effectivement, la pause sera nettement plus facile . presque un jeu d'enfant, au moins tu ne te casseras pas la tête avec des découpes !

Bonne continuation !

par bernard46
Lun 21 Aoû 2006 à 12:46

Pourquoi ne laisses-tu pas les palettes? Le style "Louis Caisse" a son charme! :wink:

par cat91
Lun 21 Aoû 2006 à 13:03

Superbe, et l'environnement est sympa. Ah la végétation méditerranéenne ! Ici de notre piscine on ne voit que des saules pleureurs !
Bon courage pour la fin des travaux. J'espère que septembre sera très beau dans le var pour tes travaux et pour nos vacances.
Cat

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités