Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplissage des blocs a bancher

par surf3000
Mer 16 Aoû 2006 à 21:20

quelqu'un a t'il déjà rempli les blocs à bancher en 3 fois? je fais une piscine de 1.40 de haut avec liner. si je le fais en 3 fois , il y a-t-il des risques? Pouvez-vous me donner vos avis et vos experiences Merci d'avance

par manu16
Mer 16 Aoû 2006 à 23:50

Il n'y a aucun risque de solidité à couler les murs en plusieurs fois mais il faut veiller qu'à l'endroit des reprises le béton arrive bien dans le fond des alvéoles pour ne laisser aucun vide difficile à combler par la suite.

par famille1000
Jeu 17 Aoû 2006 à 20:57

et tu t'arrêtes au milieu des agglos

par jojo30
Jeu 17 Aoû 2006 à 22:49

pense à mettre du sikalatex ou du lankolatex à la reprise du coulage

par cyrille
Ven 18 Aoû 2006 à 09:54

jojo30 a écrit:pense à mettre du sikalatex ou du lankolatex à la reprise du coulage


Euhhh? Ah bon? Jamais entendu, ça?

par moorii
Ven 18 Aoû 2006 à 11:03

jojo30 a écrit:pense à mettre du sikalatex ou du lankolatex à la reprise du coulage


En maçonnerie on s'en sert pour facilité l'adérence d'une chape sur une dalle, d'un enduit (mortier) sur un mur.

http://www.sika.fr/construction/documen ... kalatex%22

par jojo30
Ven 18 Aoû 2006 à 12:56

ce produit est preconisé a la reprise de tout beton ou mortier
il evite bien des surprises ( fissure du beton à la jonction des 2 coulages si + d'1 jour entre les 2 coulages )
renseigne toi aupres de ton marchand de materiaux ou sur le site de sika

les 2 produits se valent ( seul la difference de prix est enorme )

par Lapozze
Ven 18 Aoû 2006 à 13:54

excellent produit, qui doit cependant être bien utilisé ( un peu dans l'eau de gachage sans exces.)

par jojo30
Sam 19 Aoû 2006 à 13:53

toutes les explications sont sur le bidon , donc tu ne devrais avoir aucun probleme de dosage

bonne chance
( ce produit est fabriqué aussi par "mapei" & est 2fois moins cher que les concurents )

par michel77
Lun 21 Aoû 2006 à 20:24

salut
dit moi pourquoi en trois fois ?
pour remplir mes blocs on a mis 5h à 2 avec une bétonniere de 140 l,
a toi de voir

a bientot
MICHEL77
Image

par cyrille
Lun 21 Aoû 2006 à 20:34

Celle qui est sur la photo, là?

Nooooon?

Combien de matériaux?

par michel77
Lun 21 Aoû 2006 à 20:46

si celle la , on a commencé a 08h00 et a 13H00 on avait fini,
l escalier etait deja coulé on a coulé donc les 2 longeurs et une largeur, donc 8+8+4 = 20 mètres linéaire sur 1,60 de haut cela fait a peut près 5m3 a coulé, on es pas des sur-hommes pour faire ca a deux.
a bientot,

regarde https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=#63315

il y a la photo d un gabari que j ai utilisé pour remplir les blocs
a+
MICHEL77
Image

par cyrille
Lun 21 Aoû 2006 à 21:03

Ah, oui, je me rappelle du gabarit de versage en bois, j'avais vu ca y a quelques semaines quand je parcourais ces forums à la recherche de la Vérité.! Au passage, merci pour le lien, je le retrouvais plus.

Bien joué, en tout cas. Ca n'est pas + compliqué de monter les murs entièrement pour les couler à la fin? Parfois on préfère monter 3 rangs par 3 rangs (d'où la reprise), histoire de pouvoir touiller facilement le beton bien jusqu'en bas des blocs.

par jojo30
Mar 22 Aoû 2006 à 11:50

monte tes blocs, tu coule l'ensemble & tu vibre ton beton avec 1 aiguille vibrante ( kiloutou ) et le beton se reparti tout seul

par cyrille
Mar 22 Aoû 2006 à 23:26

L'aiguille vibrante m'inquiète un peu, parce qu'au fil de mes lectures, j'ai vu qu'il fallait vibrer, certes, mais pas trop, pour éviter les pénomènes de ségrégation. Et qu'un béton "trop" vibré était bien pire qu'un béton non- ou mal vibré, avec quelques bulles.

Mais pour l'amateur tout juste éclairé (ie, moi, au hasard), ce genre de notion "juste assez, pas trop", est un peu difficile a atteindre du premier coup. . .

par olivier59
Mer 23 Aoû 2006 à 08:17

Pour ma part, je l'ai coulé seul en 2 ou 3 fois je ne sais plus. Par contre lorsque je remplissais le béton coulais dans les alvéoles voisines en faisant une pente, la reprise se faisait donc sur cette pente. J'ai trouvé ça pas mal comme reprise sachant que le mur est plus ferrailé horizontalement. Moi j'ai rempli à la brouette directement dans le mur (une planche posée sur le mur). Les premières, on en met à coté et puis après c'est mieux. Ceci fait gagnerun beacoup de temps par rapport à la pelle ou au seau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités