Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ericpastaga
Dim 13 Aoû 2006 à 20:48

brice69 a écrit:Les lois sont stupides (pas toutes!) on le sait bien :!: :!:

Mais de temps en temps il faut mieux les connaitre afin de ne pas raconter n'importe quoi :!: :!: :rayban:

oui je suis d'accord avec toi mais bon les lois aussi des fois c'est du n'importe quoi ( je le vois avec ma convention colective par ex) elles se contre dises....... d'ou la jurisprudence et les avocats :twisted: :twisted:

par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 21:04

+ 1 avec toi Eric :!: :!:
Il y aurait en effet, beaucoup à dire sur un grand nombre de lois à la c*n :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Le problème sur ce forum, c'est que par moment, certains, parce qu'ils ont fait ceci ou cela, pensent et surtout laissent à penser à tout le monde, qu'ils sont dans la légalité :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Je préfère de loin, quelqu'un qui dit moi je me contrefous des lois et j'ai fais comme ça, plutôt que celui qui fait ses lois suivant son interêt :!: :!: :rayban:

par ericpastaga
Dim 13 Aoû 2006 à 21:16

brice69 a écrit:+ 1 avec toi Eric :!: :!:
Il y aurait en effet, beaucoup à dire sur un grand nombre de lois à la c*n :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Le problème sur ce forum, c'est que par moment, certains, parce qu'ils ont fait ceci ou cela, pensent et surtout laissent à penser à tout le monde, qu'ils sont dans la légalité :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Je préfère de loin, quelqu'un qui dit moi je me contrefous des lois et j'ai fais comme ça, plutôt que celui qui fait ses lois suivant son interêt :!: :!: :rayban:

oui mais bon la on s'echappe du sujet initial je vais donc en arreté la sur le sujet des lois et resté dans le monde de la piscine ;)

par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 21:22

Pas trop non, vu le titre du post :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Allez good night :!: :!: :rayban:

par mag
Lun 14 Aoû 2006 à 09:26

donc, si j'ai tout compris sur cette histoire de taxes. Si je mets une simple autoportée que j'ai la flemme de demonter tout l'hiver (des voisins ont fait ça), je paie une taxe ? Je dois la déclarer?

Et pour ma question de départ, sur la dalle, ou simplement du sable, quelqu'un aurait une réponse fiable à me donner? La dalle est-elle nécessaire? Conseillée? Indispensable? Conseillée vu le rapport prix/ risques? (d'où la question bête)

par manolo
Lun 14 Aoû 2006 à 09:41

Il me semble que la loi considére une piscine démontable si elle peut être démontée en 48 heures. Dans ce cas, pas de taxe. Pour ma part, j'ai une zodiac winky, en place depuis 3 ans, et jamais démontée. Pas eu de souci.
Ma belle soeur a installé une piscine bois, semi-enterrée, et le piscinier, ainsi qu'à la mairie, lui ont dit qu'elle n'avait rien à déclarer.
Mais je vais me renseigner, j'ai des sources.

par Christophe
Lun 14 Aoû 2006 à 09:50

mag a écrit:donc, si j'ai tout compris sur cette histoire de taxes. Si je mets une simple autoportée que j'ai la flemme de demonter tout l'hiver (des voisins ont fait ça), je paie une taxe ? Je dois la déclarer?

(d'où la question bête)

non en réalité l'etat est en droit de t'imposer mais il le font rarement sur ce type de piscine. Aprés le reste est au bon vouloir de la municipalité et des agents collecteurs de l'etat ! :roll:

c'est comme l'eternel debat taxe fonciere ou d'habitation !

pour ma part j'ai rien declaré à la mairie concernant les travaux mais j'ai déclaré la piscine aux impots !

par emmanon
Lun 14 Aoû 2006 à 10:46

C.R.S. a écrit:eh ben Emma tu vas avoir du boulot :!: :!: :!:

:lol: :lol:

C'est du n'importe quoi : qui va venir vérifier si vous la démontez régulièrement et en plus, chrono en main, en 48h !
Faut arrêter la psychose : une piscine hors sol n'est pas imposable. Point barre.

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 11:37

brice69 a écrit:celui qui fait ses lois suivant son interêt :!: :!: :rayban:
Ca s'appelle : un homme politique !
:D

j'ai aussi une question stupide, dsl

par cabannis
Ven 18 Aoû 2006 à 15:01

voila mon probleme : l'autre jour le petit cousin d'un ami s'est amusé dans le spa, et depuis plus moyen d'utiliser le clavier.

apparemment celui-ci a été verrouillé, mais pas moyen de trouver la procédure inverse (même en débranchant/rebranchant le spa, quant au manuel :oops: )

heureusement le spa continue de faire tourner ses "fonctions vitales" et peut toujours servir, mais je trouve que ce serait + sympa si on pouvait récupérer toutes les commandes :lol:

bref, dsl de vous embêter pour si peu, mais moi aussi je suis largué dans ce domaine.
en espérant pouvoir régler ce problème : merci à vous

PS : si vous avez d'autres astuces également :wink:

par emmanon
Ven 18 Aoû 2006 à 15:09

Tu n'es pas au bon endroit pour les spas : c'est un peu plus bas ! :wink:

par cabannis
Ven 18 Aoû 2006 à 15:12

ok merci du renseignement :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités