Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos réparation liner

par alex100
Lun 14 Aoû 2006 à 17:09

Bonjour,
je recherche de l'aide pour réparer le liner de notre piscine hors sol qui a une coupure au fond (profondeur 1m20). J'ai bien le kit spécial, mais sans équipement de plongeur :( , nous avons beaucoup de difficultés de coller le vinyl qui s'enroule dès que nous essayons de plonger et la colle semble polymériser dès qu'elle entre en contact avec l'eau sans attendre d'être sur le trou!
Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce genre de réparation ?
Merci de vos réponses.
Salut :P

par piscinier professionnel
Mar 15 Aoû 2006 à 18:32

Essayer de trouver un morceau de liner pour y découper une pièce. Arrondissez la et passer y un peu d'acetone dessus avant de mettre la colle.

par alex100
Mar 15 Aoû 2006 à 20:29

Merci beaucoup du conseil, nous allons essayer dès que nous aurons trouvé un peu de liner.
Nous avons réussi à coller un petit bout, mais la pièce découpée n'a pas adhéré sur toute sa surface mais seulement au milieu et les bords que nous avons pourtant bien arrondis repiquent. La fuite semble arrêtée ou au moins bien réduite, mais j'ai peur qu'en faisant passer l'aspirateur automatique qu'il nous arrache tout.

par machbiole
Mer 16 Aoû 2006 à 09:46

selon des experts de ce forum, il faut encoller la pièce, la replier sur elle-même et ensuite la placer sous l'eau en la dépliant progressivement, de manière à ce que la colle soit au minimum en contact avec l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités