Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help : fuite au niveau du projecteur

par Pacalou
Ven 04 Aoû 2006 à 11:01

Re-bonjour ;-)

J'ai un gros problème : un fuite au niveau du presse étoupe d'un des projecteurs. C'est une piscine en bois Cerland.
Après avoir réparé la fuite à l'exterieur, on s'est rendu compte que le bois était trempé autour du passage de la gaine.
On a de fortes présomptions sur une fuite entre le projecteur et le liner.

Deux choix envisagés :

1) On mastique le tour du projecteur (sous l'eau, sans vider la piscine) avec du CC2000, et on condamne ce projecteur (il y en a un autre à l'autre bout)

2) On vide la piscine, on enlève le projecteur, on rebouche le trou et on colle une rustine de liner sur le trou.

Quoi qu'on fasse, on a décidé de condamner le projecteur. On ne va pas prendre le risque de s'électrocuter.

Des avis ?

Merci d'avance ;-)

par Edouard88
Ven 04 Aoû 2006 à 11:19

Dommage de condamner un projo pour une simple fuite. Vidangez jusqu'en dessous, séchez au sèche cheveux, collez un joint au silicone d'aquarium partout où vous risquez une fuite, sans oublier le presse-étoupe et les têtes de vis, laissez sècher et remettez en eau.

par Sunsurf
Ven 04 Aoû 2006 à 13:47

sinon, deposer le projecteur, et vider un tube de mastic-colle qui peut aller sous l'eau (il y a un produit de la marque Innotec, mais surement d'autres marques en fabrique) sur le presse-etoupe, avec un masque et un tuba c'est jouable, sans tout condamner et pourvoir continuer de s'en servir.

et si dans quelquetemps la piscine doit etre vidée, ben il faudra peut etre en profiter pour verifier ceci ;)

par Pacalou
Sam 05 Aoû 2006 à 13:17

ca a marché. J'ai rempli l'interieur du projecteur (au niveau du presse étoupe) de mastic, et ça a fonctionné. Plus de fuites !
Merci pour vos conseils avisés ;-)

PS : j'avais l'air très intelligent avec mon masque dans la piscine :shock: :lol:

par plouf plouf 31
Dim 13 Aoû 2006 à 04:50

J'ai rempli l'interieur du projecteur (au niveau du presse étoupe) de mastic

Quel type de mastic avez vous utilisé SVP?
S'agit 'il du produit préconisé par Sunsurf et où l'avez vous acheté?

Je crois avoir une mega fuite et malgré un travail de forçat qui m'a fait mettre à jour mes raccords collés au niveau des skimmers et des buses de refoulement pour vérifier l'étanchéité, la fuite est tjrs là.
Reste la bonde de fond de paroi (mais que j'ai fermé avec un bouchon vissé sur la buse) et les projos qui eux ont très difficiles à atteindre par l'extérieur (piscine maçonnée)
Donc s'il existe un produit miracle qui m'évite de creuser partout, je suis preneur a défaut de faire du bien ça ne peux pas faire de mal

par Pacalou
Lun 14 Aoû 2006 à 10:36

J'ai utilisé du Texton CC2000 Pro HM, acheté chez un pisciniste de Nîmes.
Quand à Sunsurf, je ne connais pas.
Tu peux aller visiter leur site pour plus de renseignements : http://www.texton-intl.com/mastic_colle/index.php

Bon courage ;-)

par Sunsurf
Lun 14 Aoû 2006 à 15:54

Pacalou a écrit:Quand à Sunsurf, je ne connais pas.

merci ça fait plaisir :evil: :evil:

. relis ton topic!

par Pacalou
Lun 14 Aoû 2006 à 17:46

Désolé Sunsurf. Un peu fatigué ce matin, la nuit a été courte.
Je pensait qu'il parlait d'un fabricant. :oops:

par Pacalou
Lun 14 Aoû 2006 à 17:47

Désolé Sunsurf. Un peu fatigué ce matin, la nuit a été courte.
Je pensait qu'il parlait d'un fabricant. :oops:

par plouf plouf 31
Lun 14 Aoû 2006 à 22:37

Merci pour les infos, malheureusement pour moi le resultat n'a pas été probant, la fuite est tjrs là (environ 2 cm par jour ).
Le pire c'est que mis à part la bonde de fond de paroi (que j'ai cependant bouché) j'ai dégagé toutes mes buses et autres raccords y compris les projecteurs et je ne vois aucune fuite.
C'est à ne rien y comprendre , mais j'imagine que 2000 litres qui s'en vont chaque jour, ça laisse des traces.
Franchement entre les pbs de construction, la température actuelle et maintenant cette fuite impossible à trouver ça devient desespérant.

Pour l'instant je laisse fuir en atttendant que ça s'arrete;
A ce rythme je serai au niveau des projos dans 1 mois .
On me conseille d'arreter la filtration mais là je ne suis pas vraiment d'accord car après bonjour le bouillon de culture

Alors si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur pour localiser ce type de fuite

par Sunsurf
Mar 15 Aoû 2006 à 17:08

pas de soucis pacalou ;) ça peut arriver .

pour plouf plouf tu peux laisser se vider en continuant de filtrer, mais il faut fermer vanne Skimmer et prise balai. en fait ne laisser que la bonde de fond pour ne pas desamorcer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités