Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réalisation fontaine

par nine 07
Mar 28 Sep 2004 à 08:09

Bonjour,
Je poursuis la construction de ma piscine en bloc à bancher.
J'envisage de réaliser une fontaine, ou plutôt de faire sortir de l'eau par une jarre disposée en bout de bassin, en plus des trois buses de refoulement prévues.
Le fait de placer cette "fontaine" sur le côté où se trouvent les skimmers, risque-t-il de provoquer des problèmes au niveau de l'aspiration de ces derniers ?
J'ai choisi cet emplacement pour des pures raisons esthetiques.
Merci pour vos réponses

par lionel +
Mar 28 Sep 2004 à 09:45

ce type d'installation est à proscrire tu brise l'écrémage !

par lionel +
Mar 28 Sep 2004 à 10:35

oui vince ,le sage à dit ... malgré une vanne ,cette " fontaine " fonctionnerait avec la filtration ,donc l'idéal serait un circuit indépendant de la filtration ! over .

par nine 07
Mar 28 Sep 2004 à 11:34

Merci pour vos réponses.
Surtout à toi SUPER INVITE, qui brille par ton intelligence et qui doit sûrement
être le genre de type à avoir la tête qui fourmille de bons conseils, mais qui n'a vu une truelle que dans les rayons des grandes surface de bricolage.
Allez, à bientôt TDC !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 6 invités