Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MAGILINE dans le 13 ou ailleurs

par soph
Ven 04 Aoû 2006 à 08:09

Bonjour à toutes et tous, je prospecte depuis quelques temps pour une piscine ! !
Je crois que je suis sur le bon forum. ! !J'ai donc appris pas mal de choses.
Mais je n'arrive pas trop a faire mon choix. Dernierement une pub Magiline a attiré notre attention. Nous avons fait etablir un devis. Le cout est plus élevé que Desjoayux (leur pincipal concurent), mais il comprend la filtration intégrée à la plage, que Desjoyaux propose en option ce qui reduit l'écart de prix.
Quelqu'un a-t-il fait construire une magiline dans les BDR. Nous voudrions avoir un ou plusieurs avis. Bien sur le revendeur accepte de nous faire visiter des chantiers en cours et finis. mais nous comprenons bien qu'il ne nous accompagnera jamais sur un chantier ou il y a eu des soucis ! ! A moins qu'il n'y ai jamais eu de soucis ! ! ! Ce que nous esperons. Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien nous faire part de leur experience. bonne journée et bonne baignade à ceux pour qui c'est déja le cas.
Soph

par RiiiDD
Sam 05 Aoû 2006 à 13:07

magiline = température de l'eau divisé par 4 pour le temps de filtration.
Soit 7 H en pleine saison.
Leur filtration est vraiment top.

C'est 25 cm de beton tout le tour de la piscine y compris l'escalier.
C'est un kit de qualité selon moi.

Après je ne critique pas desjoyaux je ne connais pas.

Ce que je sais c'est que je trouve leur bloc de filtration / echelle moche mais c'est un avis esthetique uniquement.

par trborjoc
Sam 05 Aoû 2006 à 14:07

Je confirme le post de RiiiDD, en ajoutant que le béton est injecté "monobloc", i.e. la dalle et les murs sont coulés dans le meme temps, sans raccords. Pour ma part, j'ai pris leur robot Polaris280 qui
nettoie bien le fond et se trouve etre une bonne alternative à la bonde de fond. Certains diront que ça n'a rien à voir, mais moi je vois l'efficacité du travail du robot. J'ajoute que le fait de mettre une chaussette dans le filtre plastique, ameliore aussi le nettoyage des filtres

par meup37
Lun 07 Aoû 2006 à 22:30

En tout cas, je te conseille une pompe déportée (nouvelle possibilité chez Magiline). pour le bruit qu'elle fait lorsqu'elle est juste au bord de l'eau!.

Sinon filtration très performante, eau cristalline très facilement.

salut

par glouglou
Mer 09 Aoû 2006 à 22:22

pour le bruit de la pompe , plus de soucis , ils ont une nouvelle pompe et ils améliore l'acoustique , en modifiant le montage . Moi je l'entends à peine .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités