Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix des plots avant pose terrasse ipe

par gilles06
Ven 04 Aoû 2006 à 11:12

Bonjour,

Je vais faire une terrasse en ipé sur une dalle béton qui est irreguliere et pas de niveau. J'envisage 2 solutions pour poser les lambourdes:

- sur des plots plastiques réglables en hauteur
- sur des plots en béton à faire.

Trouve-t-on ces plots réglables facilement et ou?
Concernant les plots en beton doit-on poser les bambourdes sur les plots avant séchage du béton en appuyant dessus pour les mettre de niveau, elles seront alors semi- scellées, ou bien faire les plots bien de niveau et poser les lambourde après?

Merci pour vos conseils. :?:

Re: choix des plots avant pose terrasse ipe

par regis
Ven 04 Aoû 2006 à 12:08

gilles06 a écrit:Bonjour,

Je vais faire une terrasse en ipé sur une dalle béton qui est irreguliere et pas de niveau. J'envisage 2 solutions pour poser les lambourdes:

- sur des plots plastiques réglables en hauteur
- sur des plots en béton à faire.

Trouve-t-on ces plots réglables facilement et ou?
Concernant les plots en beton doit-on poser les bambourdes sur les plots avant séchage du béton en appuyant dessus pour les mettre de niveau, elles seront alors semi- scellées, ou bien faire les plots bien de niveau et poser les lambourde après?

Merci pour vos conseils. :?:


salut gilles,

Tout depend de la correction que tu dois apporter. je ne suis pas sur qu'il existe des plots pour corriger une faible epaisseur !

Je suis en train de monter ma plage en Ipé et ma dalle n'étais pas corectement de niveau. J'avais une correction de 1cm maxi a apporter a certains endroit. J'ai donc réalisé des plots beton et y ai mis de niveau mes lambourdes avant que le beton ai seché.
Mes lambourdes ne sont pas complêtement scellées au plot bien que certaines soient prises dedans.
J'ai finalement fixé mes lambourdes à la dalle avec des chevilles à clouer.

C'est ce qui m'a paru le plus simple et surtout le plus precis pour mettre les lambourde de niveau. C'est une etape très importante car tu ne pourras pas reprendre les erreurs lors de la pose des lames Ipé.

Bon courage.

par Jaco
Ven 04 Aoû 2006 à 13:19

Des solutions en bas de cette page :
http://www.tekimport.fr/catalog/index_p ... h=17_22_68
Ou ici :
http://www.deck-systeme.com/cgi-bin/psm ... y=8&from=1
cette page est une page interne du site Deck-systeme si tu veux la retrouver dans ce conteste va sur http://www.deck-systeme.com/ puis vente en ligne

Pour moi ce sera sans doute lambourdes directement dans "mottes" de béton et je me demande si je ne vais pas tout simplement mettre dans la lambourde une grosse vis qui dépasse et qui se prend dans le béton.

A+
Jaco

par biquet
Ven 04 Aoû 2006 à 13:52

Pour faire des plots réguliers tu prends un tuyaux décharge de 110 tu coupe une tranche de la hauteur de ton plot et tu fais des pâtés avec ton mélange.

a+ biquet

par manu16
Sam 05 Aoû 2006 à 00:25

Sceller des lambourdes dans du béton est une erreur. Non seulement parce que le béton n'adhère pas au bois (et les pointes rouillent) mais surtout parce qu'on emprisonne ainsi l'humidité du bois.
Il vaut mieux fixer les lambourdes sur des plots de béton secs avec des chevilles à frapper (ou mieux des vis inox) en interposant une barrière étanche (bitume, polyane ou autre).

par moorii
Sam 05 Aoû 2006 à 11:07

Il y a aussi possibilité de te servir d'équerres de charpentier ou de U.
Tu les chevilles dans ta dalle et ensuite tu peux régler tes lambourdes à la hauteur désirée et les visser (vis inox bien sûr) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités