Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par christophe89
Sam 29 Juil 2006 à 12:58

alf a écrit:plus les fibres sont rectilignes et serrées moins ca bouge dans le temps

les noeuds si ils st petits c pas grave.

si ils sont gros et noirs et fendus et en bord de lame ca va bouger .


Merci Alf pour l'info en tant que spécialste bois et merci aussi à emmanon,
je vais continuer à faire le tour des boutiques.

par christophe89
Sam 29 Juil 2006 à 18:36

Natura 2005 a écrit:Bref, ca n'est peut être pas le meilleure période pour acheter du bois. Si tu le peux, attend les promos.


Tout à fait d'accord avec toi ce n'est certainement pas la bonne période.
Rupture de stock, délai de réapro trop long pas les meilleures promos.

Mais comme toujours, trop pressé, je veux absolument terminer l'agencement avant la fin de mes vacances et pouvoir refaire mon gazon début septembre.
J'ai besoin de peu de bois 9 m², c'est tout simplement pour faire une jonction avec ma terrasse carrelée.

par emmanon
Dim 30 Juil 2006 à 07:51

Nous avons fait la terrasse (plus de 100m2) à la même période que toi l'année dernière et si ça peut te rassurer, comme je l'ai déjà dit, le bois n'a pas bougé que ce soit sous la terrasse couverte (donc, protégée) ou sur la plage de la piscine (en plein soleil).

par alf
Dim 30 Juil 2006 à 08:19

on m'a annoncé des hausses a la rentrée, en particulier sur l'ipé.
maintenant, savoir si c'est vrai ou si c'est pour declencher des prises de commandes anticipées.

par Natura 2005
Lun 31 Juil 2006 à 08:36

Normal, vue la flambée des prix du pétrole, certains vont se chauffer à l'IPE.

Boudu: nous sommes assis sur un tas d'or ! :lol:

par christophe89
Jeu 03 Aoû 2006 à 07:57

Après la chaleur, la pluie, pas façile de travailler. Bref jamais content ces french ! :wink:

Après avoir trouvé des lames qui me conviennent, j'ai posé mes lambourdes entre les averses.
Image
Image
mon site : http://piscineboiscamif.free.fr

par Natura 2005
Jeu 03 Aoû 2006 à 18:05

Efficace !

Je vois pas bien: tes lambourdes sont noyées directement dans le béton?
C'est quel bois?
Tu n'as pas peur qu'il pourrisse?

par christophe89
Jeu 03 Aoû 2006 à 19:38

Natura 2005 a écrit:Efficace !

Je vois pas bien: tes lambourdes sont noyées directement dans le béton?
C'est quel bois?
Tu n'as pas peur qu'il pourrisse?


Les lambourdes sont en pin traité autoclave.
Elle sont posées sur des plots de ciment, elles ne sont pas noyées, le ciment déborde un peu de chaque coté comme des taquets.

Pourquoi as tu peur que cela pourisse ?
J'ai fait une bêtise dans la pose de mes lambourdes ?

par emmanon
Ven 04 Aoû 2006 à 08:11

Une bourde dans les lambourdes ? :wink: Non, je ne crois pas. Nous aussi elles sont en pin traité autoclave (en fait ce sont plus des poutres pour nous car la terrasse est en hauteur et supporte du poids).

par ericch89
Ven 04 Aoû 2006 à 11:34

Steph89, sur ta Sunbay .ca donne quoi la hauteur de l'eau à la fin ?

Merci .

Vous etes du 89, steph et Christophe ?
Perso je suis de Sens .

a+

par christophe89
Ven 04 Aoû 2006 à 12:06

ericch89 a écrit:Vous etes du 89, steph et Christophe ?
Perso je suis de Sens .

a+


Mâlay-le-Grand

par Natura 2005
Dim 06 Aoû 2006 à 15:30

christophe89 a écrit:Pourquoi as tu peur que cela pourisse ?
J'ai fait une bêtise dans la pose de mes lambourdes ?


Non, non. Si c'est du classe 4, pas de pb.
Nous avons mis du classe 3 (pas de classe 4 à l'époque de la pose) et nous avons du "isoler" le plus possible le bois du sol, pour éviter qu'il ne soit en contact prolongé avec l'eau qui stagnera inévitablement sur les plots bétons. Mais pour toi pas de pb, enfin je pense.

par steph89
Lun 07 Aoû 2006 à 17:43

ericch89 a écrit:Steph89, sur ta Sunbay .ca donne quoi la hauteur de l'eau à la fin ?

Merci .

Vous etes du 89, steph et Christophe ?
Perso je suis de Sens .

a+


Hauteur d'eau: 1,40 m
ESCAMPS

par benoit-ema
Sam 12 Aoû 2006 à 19:14

bonjour,

je compte faire l'investissement d'une piscine sunbay (elle sont fabriqué à 10 km de chez moi).

Je voudrai avoir le retour de ton utilisation depuis la construction. J'ai vu les photos sur ton site, beau boulot.

Peux-tu dire ce que tu pense de la facilité de montage, de la qualité du produit livré et de ton avis sur l'utilisation?

Merci par avance de ton expérience.

a+

par steph89
Lun 21 Aoû 2006 à 16:58

benoit-ema a écrit:bonjour,

je compte faire l'investissement d'une piscine sunbay (elle sont fabriqué à 10 km de chez moi).

Je voudrai avoir le retour de ton utilisation depuis la construction. J'ai vu les photos sur ton site, beau boulot.

Peux-tu dire ce que tu pense de la facilité de montage, de la qualité du produit livré et de ton avis sur l'utilisation?

Merci par avance de ton expérience.

a+

J'ai à peu prêt tout raconté sur ce post :D globalement j'en suis satisfait et quel bonheur en juillet avec la canicule! 8) pas le top en août!
Je suis sur la préparation de la terrasse en ce moment, photos à suivre bientôt :wink:

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:13

benoit-ema a écrit:bonjour,

je compte faire l'investissement d'une piscine sunbay (elle sont fabriqué à 10 km de chez moi).

Je voudrai avoir le retour de ton utilisation depuis la construction. J'ai vu les photos sur ton site, beau boulot.

Peux-tu dire ce que tu pense de la facilité de montage, de la qualité du produit livré et de ton avis sur l'utilisation?

Merci par avance de ton expérience.

a+


Je viens aussi de faire un petit blog sur le montage de notre SUNBAY qui date de 6 mois.
Si ca peut t'aider.
:wink: http://piscinedanslesbois.over-blog.com ... 39562.html

par steph89
Mer 06 Sep 2006 à 08:46

Ca y est: la terrasse est prête à êtes coulée, les 2 toupies sont commandées pour demain jeudi 7 /09, photos à suivre bientôt :D

par christophe89
Sam 09 Sep 2006 à 08:42

Beau travail Stéphane.
Une bonne préparation facilite le jour J.
Deux toupies, par expérience c'est quand même du boulot à tirer surtout qu'il faisait bon jeudi.

@+

par emmanon
Sam 09 Sep 2006 à 20:51

C'est quoi ton aspi auto ? Tu en es content (il m'en faut un pour la saison prochaine) ?

par steph89
Lun 11 Sep 2006 à 13:51

Pour emmanon: l'aspi, ZIP de mareva, 115 € avec frais de port sur le net.
La terrasse est coulée, 2 toupies ( 16 m3) à 4, début travail:10 hr, fini à 15hr30 avec pause de 1 hr entre les 2 toupies. :D
Plus de photos sur mon site :wink:
Image
Image
Image

par steph89
Lun 11 Sep 2006 à 17:49

b*z** a écrit:Tu dois avoir une sacré filtration! car le tuyau de l'aspi il est plutot costaud :lol: :lol:

Faut toujours voir un peu plus grand. :D :wink:

par emmanon
Mer 13 Sep 2006 à 16:27

steph89 a écrit:Pour emmanon: l'aspi, ZIP de mareva, 115 € avec frais de port sur le net.La terrasse est coulée, 2 toupies ( 16 m3) à 4, début travail:10 hr, fini à 15hr30 avec pause de 1 hr entre les 2 toupies. :D
Plus de photos sur mon site :wink:
Image
Image
Image


Merci ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités