Bonjour Patricia,
Effectivement avant de se décider, nous avons nous aussi fait faire des devis un peu partout !
Nous avons opté donc pour des parpaings poly car nous avons demandé autour de nous et tout le monde en ai satisfait.
Nous ne regrettons pas car plus simple et plus rapide à poser.
Ce qui touche la plomberie, l'electricité, etc.
- Pour ce qui est de la quantité, y a pas de problème, cash piscine ne sont pas radins et s'il manque quelque chose, ils le donnent (contrairement à certains qui font payer le m de tuyau en plus), nous avons été très content de voir qu'ils ne posaient pas de problème et en plus ce qui donne c'est souvent suffisant (comme la colle pour la moquette). De plus, tout était vraiment compris, jusqu'au petit écrou pour vixer la boîte éléctrique ! C'est appréciable de ne pas devoir courrir à droite, gauche pour rajouter des trucs qui manquent et au final avoir une facture double ! Dans mon tarif, plus haut, j'ai tout mais vraiment tout compter

Ah non mince, pas la main d'oeuvre !

Mais ça m'a coûté des bons petit plats:wink:
- Pour la qualité des pompes et autres, ce n'est que notre première année, reviends au printemps et je te dirais comment c'est passé l'hiver !

Ceci dit nous avons opté pour un traditionnel local technique, pompe, moteur suffisant pour le m², rien de plus qui ne sert rien et beaucoup nous ont dit d'avoir fait le bon choix, car quand on doit faire des réparations ou des modif, c'est plus simple et pas obligé de faire venir un technicien !
Voilà, j'espère t'avoir tout dit et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! On est tous passé par là
Sylvie