Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose du liner

par MARIE23
Jeu 27 Juil 2006 à 16:36

bonjour, nous avons craqué pour l'installation d'une piscine bois semi-enterrée (vu la config. du terrain). Tout se passait bien jusqu'au maudit liner. Feutres, pose du liner, tout était apparemment OK. remplissage 2 cm. Ok. 20 cm apparaissent deux méchants pli dans un angle et ils rigolent et nous on pleure. Tuyaux pour siphonner et on a l'intention de sortir le liner de son rail pour tendre du côté opposé où on a l'impression que cela tire. Nous ne voudrions pas faire de co.ies, alors comme j'ai vu sur le site des tas de gens pleins de bonnes idées et hyper compétents, au secours, comment je fais pour ne pas me retrouver à sec! et surtout sans déchirures ? Merci de venir au secours de bleusailles ;;
piscine bois enterrée et semi enterrée, 8 m * 4

par Christophe
Jeu 27 Juil 2006 à 16:47

alors bien que cela ne soit pas ma specialité !

commencez par accrocher votre liner dans un angle, en verifiant bien que la soudure en pied de paroi (angle) corresponde avec votre angle piscine, puis ainsi de suite sur la quasi totalité de la piscine. laisser un endroit ou le liner n'est pas accroché de façon à pouvoir tirer dessus le cas echeant.

debuter le remplissage, et lisser le liner sur le fond avec les talons, ne pas hesitez à mettre des coups de pieds (en travers) le long des parois de façon à ce que le liner colle avec le bas de la paroi, lappuyer avec les 2 pieds dans les angles, lisser sur les parois avec les mains( humides et sans bagues)

aprés environ 20 cms d'eau vous pouvez finir d'accorcher votre liner.

fixer vos brides de pieces à sceller une fois que l'eau a bien tendu le liner ( eau juste en dessou de la piece ou pièce immergée), une fois que la bride est bien fixée faire les decoupes !

ou pratiquer la fixation des brides une fois la piscine remplie, comme ça aucun risque de devoir deposer le liner pour des plis et avoir des trous dans celui ci qui ne tombent pas au bon endroit !

bon courage et bonne baignade 8)

re : pose du liner

par MARIE23
Jeu 27 Juil 2006 à 16:53

merci pour ces conseils, mais je peaufine mon interrogation, comment je fais pour ouvrir le rail où j'ai glissé le haut de liner, dois-je utiliser une demie pince à linge, ? je tire le liner vers le haut ou , vers le bas pour le faire sortir et le tirer ensuite ?
vous allez trouver mes questions stupide, mais je ne voudrais pas faire de bêtise
merci

par Christophe
Jeu 27 Juil 2006 à 17:25

tout depend du rail !

il faut mettre le liner parrallele au sens ou il ne subit pas de poussée ou de traction par exemple :

si c'est un rail horizontal, il faut soulever le liner de façon à etre parallele avec le rail ! le liner se decroche alors facilement, pas la peine de le tirer vers le bas, sinon le bourrelet restera coincé dans le rail comme prevu pour resiter à la traction de l'eau

par MARIE23
Jeu 27 Juil 2006 à 17:28

merci pour vos conseils, j'attends que l'eau soit partie dans mes plants de tomates et je me lance avec angoisse mais faut y aller !

par MARIE23
Jeu 27 Juil 2006 à 19:01

j'espère ne pas être obligée de leur mettre une bouée à chacune !
les plis se trouvent dans un angle de la piscine et ne se sont pas tendus avec 30 cm d'eau, donc les hommes de la maison font une fixation dessus et ont décidé de vider et de retendre, donc, obéissance totale. et les tomates sont contentes, elles
dans la partie arrondie, il y avait aussi des plis de tension, mais eux ont disparu, il ne reste que ceux-là pour lesquels il faut intervenir.
ma peur c'est de ne pas savoir décrocher ce foutu liner, le rail est en plastique blanc
je pense le décrocher dans un coin, puis faire suivre le décrochage dans la ligne droite de la largeur, tirer dessus pour remettre dans le coin
suite au prochain épisode
la construction d'une piscine c'est Dallas en pire !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités