Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réamorçage pompe sans réservoir

par fox38
Mer 26 Juil 2006 à 18:33

Hello, j'ai désamorcé la pompe de la piscine :( :( . Depuis elle tourne à vide sans se réamorcer. Et la pompe n'a pas de reservoir d'eau à remplir pour le réamorçage. :evil: :evil:

Qulequ'un a une idée :?:

PS : combien de temps on peut laisser tourner la pompe "à vide" en attendant un éventuel réamorçage automatique :?:

Merci

par nini
Jeu 27 Juil 2006 à 06:26

faut pas rever, elle ne reamorcerea pas toute seule.
moi avec une pompe vide cave, ca a marche, il faut injecter de l'eau sous pression, je pense par le skimmer une autre entre pour evacue l'air dans le circuit
bonne chance

par fox38
Jeu 27 Juil 2006 à 08:04

Au dessus !

par fox38
Jeu 27 Juil 2006 à 09:09

Ben j'suis pas au bout de mes peines.

Merci

par Sunsurf
Jeu 27 Juil 2006 à 20:03

tu peux amorcer en ouvrant le couvercle de ta pompe (arrêtée bien sur) fermer vanne skimmer et bonde de fond par ex. juste en laissant la vanne prise balai, ensuite tu rempli d'eau, tu laisse couler pour chasser un peu l'air du tuyau prise balai et tu fermes la vanne.
ensuite tu rempli bien ton prefiltre de pompe et tu refermes, puis tu remets ta pompe en route en ouvrant de suite ta vanne prise balai.
vanne six voie en position "circulation"pour qu'il y ai le minimum de charge et tu réouvre les autres vannes très doucement pour enlever l'air sans désamorcer.

par fox38
Jeu 27 Juil 2006 à 20:59

Merci, mais la pompe en question n'a pas tous ces "accessoires". C'est une pompe pour une vieille grande piscine (16 ans d'âge.). Je n'ai accés à rien et tout les tuyaux sont cachés. Demain j'appelle le tech qui a installé la pompe.
NB : et en plus je ne suis pas bricoleur.
Merci quand même

par ericpastaga
Jeu 27 Juil 2006 à 21:32

fox38 a écrit:Merci, mais la pompe en question n'a pas tous ces "accessoires". C'est une pompe pour une vieille grande piscine (16 ans d'âge.). Je n'ai accés à rien et tout les tuyaux sont cachés. Demain j'appelle le tech qui a installé la pompe.
NB : et en plus je ne suis pas bricoleur.
Merci quand même


ta pas une photo ;)

par fox38
Ven 28 Juil 2006 à 10:12

Alors voila, j'ai pu réamorcer la pompe en suivant les conseils d'un tech :
1 - envoyer de l'eau par la buse de refoulement avec un tuyau d'arrosage.
2 - allumer la pompe 3,4 secondes en maintenant le tuyau dans la buse.

Faire cela 3, 4 fois puis laisser la pompe tourner au moins 1 minutes avec le tuyau dedans. et Miracle, ça marche.

Pour moi c'est contraire aux lois de la nature. je pensais que c'était en amont qu'il fallait mettre de l'eau et non en aval.

Merci à tous.

par vahid
Ven 28 Juil 2006 à 13:39

pareil comme quoi la nature est bien faite !

Eric le roi du pastis pourrais tu me donner le conseil pour reamorcer une pompe qui est au-dessous du niveau de l'eau (local enterré) ?


merci

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 14:04

ben normalement une pompe qui se trouve au-dessous du niveau de l'eau ne se désamorce pas ! ! ! :shock:

Au pire tu enlèves l'air en ouvrant toutes les vannes et en démontant le préfiltre.

L'eau devrait remplir la pompe par simple gravité :roll:

Si l'eau arrive pas -> c'et que la vanne est fermée

par vahid
Ven 28 Juil 2006 à 14:08

en effet merci pascal , c'est vendredi aussi .

tu en es content du brome ?
facile à gérer, pas de déreglage PH .

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 14:16

Pour l'instant le brome est facile à gérer. environ 9-10 pastilles par semaine dans le skimmer. RAS. seul le pH a tendance à baisser. Donc pH+ régulièrement. 8)

m'enfin bon ici c'est "l'hiver" donc pas de baignade en ce moment. :?

par vahid
Ven 28 Juil 2006 à 14:24

ah oui en effet quelle belle région .
connais bien l'ambiance mauritienne .

tu n'envisages pas de mettre un brominateur pour limiter les interventions ?

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 14:29

non pas de brominateur. j'estime que c'est superflu.

J'ajoute juste quelques pastilles quand j'enlève les saletés du skimmer, alors ça fait pas de boulot supplémentaire.

En plus, plus tu ajoutes d'appareils, plus tu as de sources potentielles de fuites, de pannes ou d'emmerdes diverses. Et ça c'est une loi universelle.

Donc moi, je fais simple.

et pour l'instant ça marche. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités