Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois - apparition de vides entre chaque bataing hori

par 12
Mar 25 Juil 2006 à 17:50

:(
J' ai monté à la mi-juin 2006 une piscine bois sunbay (modèle sydney 6,85 x 4,85 x 1,45) composée d'un assemblage de 10 bastaings horizontaux de 14,5 cm de hauteur chacun (hauteur totale piscine 10 x 14,5 cm = 1,45 m).
La hauteur des bastaings a diminué depuis la pose, de 2 à 8 mm selon les bastaings. De sorte des "vides" se sont créés entre chaque bastaing la majorité font 0,5 cm et les plus importants font 1 cm. On voit maintenant de grandes bandes horizontales à l'intérieur du bassin le liner épousant légèrement sous le poids de l'eau ces interstices.
Merci de m'indiquer si ce phénomène est normal et si vous avez rencontré ou non ce type de problème. Merci d'avance de votre réponse.

par alf
Mer 26 Juil 2006 à 05:51

vivent les bois pas ressuyés apres traitement.
c normal.
si tu peux tasser, tasses
sinon ca va regonfler un peu l'hiver, mais ca restera espace
avantage de mettre une plaque rigide entre structure et liner.

par 12
Mer 26 Juil 2006 à 06:58

J'avais envisagé cette solution au début mais si je tasse, je vais réduire la hauteur de la piscine de près de 4 cm et le liner risque d'être trop grand et donc de faire des sacrés plis, le remède sera peut -être pire que le mal.

par bc327
Mer 26 Juil 2006 à 11:22

alf a écrit:avantage de mettre une plaque rigide entre structure et liner.


Quel type de plaque conseilles-tu pour palcer entre le liner et la structure en bois ?

par Edouard88
Mer 26 Juil 2006 à 13:05

alf a écrit:avantage de mettre une plaque rigide entre structure et liner.


Avantage aussi du lamellé collé :roll:

par alf
Mer 26 Juil 2006 à 16:22

desolé doudou, le lamelle collé ca gonfle pareil a l'humidité, et ca reduit pareil au sec :mrgreen:. la seule chose c que ca se tord moins.

pour la plaque, moi j'avais mis du contre plaqué ctbx tout bouleau ep.10 mm 1 face revetue film phenolique. du tout okoumé en 8 doit faire pareil, ou presque.
une plaque d'inox de 12/10e ou de pvc ep 3 fera aussi l'affaire

par Edouard88
Mer 26 Juil 2006 à 19:47

alf a écrit:desolé doudou, le lamelle collé ca gonfle pareil a l'humidité, et ca reduit pareil au sec :mrgreen:.


Ho bein m***e :cry: Le mien ne bouge pas pour l'instant, mais il a passé tout l'hiver au sec avant montage. . .

par emmanon
Jeu 27 Juil 2006 à 10:05

Moi non plus il ne bouge pas : la piscine et la terrasse ont pourtant eu droit à la neige cet hiver

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités