Les bons outils pour une terrasse en bois exotique
Vu que le sujet intéresse pas mal de monde et que nous avons la chance d'avoir un expert en la personne d'Alf, je me disais que l'on pourrais faire un point sur le matériel "nécessaire", "l'utile" et éventuellement le "superflu qui aide" dans la réalisation d'une terrasse en bois, je précise éxotique car je crois savoir que ce dernier est un grand dévoreur d'outillage !
tout d'abord je pensais m'équiper d'une scie à onglet électrique à visée laser il y en a pas mal en promo en ce moment à un peu moins de 100 euros.
Ensuite pour les coupes de finitions sur les lames posées qu'est ce qui est mieux :
- scie circulaire pour lignes droites
- scie sauteuse ou scie sabre pour courbes ?
Pour les vis je crois qu'il faut prendre des têtes torx pour une meilleure prise .
Préperçage des lames et des lambourdes, quid de la pièce que l'on ajoute à la mèche pour fraiser afin de rentrer les têtes des vis ? fait on pareil ou mieux avec un coup de défonceuse bien caler en profodeur avant ou après le perçage ?
Bref voilà pour un début, je me doute que d'autres questions ne tarderont pas à affluer, pourvu qu'il y ait aussi des réponses
PS : Sans doute que certaines de ces questions sont évoqués dans le GUIDE DE CONCEPTION ET REALISATION DES TERRASSES EN BOIS mais je ne l'ai commandé qu'aujourd'hui
A+
Jaco
tout d'abord je pensais m'équiper d'une scie à onglet électrique à visée laser il y en a pas mal en promo en ce moment à un peu moins de 100 euros.
Ensuite pour les coupes de finitions sur les lames posées qu'est ce qui est mieux :
- scie circulaire pour lignes droites
- scie sauteuse ou scie sabre pour courbes ?
Pour les vis je crois qu'il faut prendre des têtes torx pour une meilleure prise .
Préperçage des lames et des lambourdes, quid de la pièce que l'on ajoute à la mèche pour fraiser afin de rentrer les têtes des vis ? fait on pareil ou mieux avec un coup de défonceuse bien caler en profodeur avant ou après le perçage ?
Bref voilà pour un début, je me doute que d'autres questions ne tarderont pas à affluer, pourvu qu'il y ait aussi des réponses

PS : Sans doute que certaines de ces questions sont évoqués dans le GUIDE DE CONCEPTION ET REALISATION DES TERRASSES EN BOIS mais je ne l'ai commandé qu'aujourd'hui

A+
Jaco
Piscine Waterair - modèle Carole 08
Escalier Paso, Isoplan, Projecteur, Filtre à cartouche.
Plage Bois exotique - en cours .
Clôture filet souple PSE verte - déjà achetée à poser après plages.
Escalier Paso, Isoplan, Projecteur, Filtre à cartouche.
Plage Bois exotique - en cours .
Clôture filet souple PSE verte - déjà achetée à poser après plages.