Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ceinture béton et coque PID

par taraillettes
Mar 25 Juil 2006 à 06:24

bonjour,
nous en sommes à la phase traçage de notre coque, on nous la dépose dans la semaine et déjà nous ne comprenons rien
taille de la ceinture béton, placement des ferailles, hauteur de la coque par rapport au sol : rien n'est aussi simple qu'il n'y paraissait .
qui pourrait nous expliquer pour l'avoir fait comment ça se passe pour cette marque PID vu que c'est pas pareil pour toutes les coques (par ex on ne doit pas remplir d'eau avant d'avoir fait la ceinture)
nous avons pris une formule semi kit et j'ai peur de regretter : rien n'est simple ! pas forcément à faire mais à comprendre!
par ex sur la notice j'ai cru comprendre qu'il fallait percer la coque pour entrer les ferailles mais mon mari est sûr que non . arrétez nous avant qu'on casse notre beau jouet révé depuis des années et des années !
merci par avance !

par evlise
Mar 25 Juil 2006 à 06:44

Semi kit c'est à dire ?
Que doit faire PID ?
Que devez vous faire ?

Il est évident que si vous ne bricolez pas un minimun je vous conseille ( et il est encore temps ) de réviser votre formule avec PID

dlan

par taraillettes
Mar 25 Juil 2006 à 22:50

en fait on nous livre la coque et ils la mettent de niveau, nous on remblaie tout autour, on monte les tuyaux et on raccorde puis on doit faire la ceinture béton
bon on n'est pas des nazes ! du bricolage et de la maçonnerie on en fait mais ça c'est quand on sait ce qu'il faut faire là c'est plutôt flou
un exemple on a appris hier qu'il fallait fournir des bastaings pour maintenir la coque quand on remblaie (+ 200 euros): on nous l'avait pas dit avant .
en fait je voudrais juste avoir des explications claires de qq'un qui a fait ce qu'on doit faire
merci aux utilisateurs du forum qui sont souvent de très bon conseil !

par Al
Mer 26 Juil 2006 à 08:11

Bonjour,

alors :

1/ A quel hauteur mettre la piscine par rapport au terrain ?
C'est un pe affaire de goût : moi elle est légèrement au dessus du niveau du sol et décaissement pour avoir installé ensuite une plage en bois sur verrins.

2/ Bastaings : oui 2 gros bastaings pour maintenir la coque : car car on remblait sinon la coque va se déformer : en fait c'est hyper fin une coque donc si tu ne mets pas de bastaings : elle va se ondoler. Quand au coût, faut pas exagérer celui qui pose la piscine peut dournir les bastaings (vu le prix de la coque).

3/ Ceinture béton :
Moi je l'ai faite sans percer la coque: il faut lire la notice et voir ce qui le piscinier mais je ne vois pas trop l'intérêt : moi pas de ferrailles.

3/ Installer les tuayx : yes : moi (même en kit) le piscinier les a collés : attention, ce n'est pas dur mais il ne faut pas se louper car si c'est mal collé il y a des fuites : As tu une bonde de fond car la aussi c'est un peu délicat : mieux vaut coller les tuyaux avant de posiitonner la coque (plus facile).

Sinon, d'autres questions ?

donne ton mail je peux t'envoyer qq photos : il y a aussi pas mal de revues et de sites qui expliquent les étapes.

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités