Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bloc a bancher 3 cotés sur 4 enterrés

par dv37
Lun 24 Juil 2006 à 18:14

bonjour
je voudrais savoir s il est possible de construire une piscine de 3x 7.5x1.5 en bloc a bancher 3 cotés enterrés et 1 coté (de 7.5m) non enterré
si oui pouvez vous me pressiser si le coté non enterré il faudrait le faire en 20 ou 25 ou 30cm epaisseur pour ma part je pense que plus c gros et plus c sur, mais c aussi plus cher.et est il possible de le faire en bloc polystyrene
merci d'avance

par vouz86
Mer 26 Juil 2006 à 07:57

Slt, :)

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai posé la question sur le forum pour construire avec 2 cotés hors sol et a priori tout le monde est d'accord pour dire que ça pose pas de problème.
Mais c'est en blocs à bancher classiques (20*20*50), ferraillés comme il se doit. On dit que ces structures sont autoportantes.
Je pense que celles en polystyrène le sont aussi mais si ça doit rester hors sol pour un coté, comment habiller ce polystyrène ? On ne peut pas mettre d'enduit là dessus.?
:roll:

par galtitou
Mer 26 Juil 2006 à 08:07

peut être des plaquettes de parement feraient l'affaire ?

par dv37
Mer 26 Juil 2006 à 10:24

merci pour vos réponses
le coté non enterré est celui ou je vais élever un mur a environ o,40m de la piscine pour plus tard fermer la piscine et en faire une veranda ( c un mur en limite de propriété ) je n'ai donc pas besoin de l'habiller.

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 10:37

Pour vouz.Je pense que si tu fais en bloc en polystyrene,il faut crépir. mettre un grillage d'accrochage et crépir,mais des pros en maçonnerie te diront mieux .Par contre moi je ferais plutot tout en bloc a bancher de 27 en ciment,mais la c'est toi qui voit :wink: :wink:

par vouz86
Mer 26 Juil 2006 à 11:42

Pour ce qui concerne ma future piscine, ce sera des blocs à bancher en 27 et très ferraillés. Le polystyrène, c'est quand même bcp plus cher et moins rassurant :)

par valkyrie
Mer 26 Juil 2006 à 11:53

dv37 a écrit:merci pour vos réponses
le coté non enterré est celui ou je vais élever un mur a environ o,40m de la piscine pour plus tard fermer la piscine et en faire une veranda ( c un mur en limite de propriété ) je n'ai donc pas besoin de l'habiller.

attention : législation oblige. la piscine doit ( théoriquement ) être à 3 mètres de la limite de propriété

par dv37
Mer 26 Juil 2006 à 13:07

la piscine au final sera sous veranda pour le permis de construire. c'est pour ça que je vais elever un mur en limite separative , la piscine se trouvant ainsi entre mon pignon et ce mur. mais pour l'instant ce sera juste des chevrons qui relieront le mur au pignon (comme une pergola).

par vouz86
Mer 26 Juil 2006 à 15:46

Euh! t'es sûr que tu veux mettre ta piscine sous une véranda ?
Va falloir une super véranda de super qualité!
J'ai un ami qui a fait ça il ya 3 ans, et il l'a retiré cette année. C'est infernal par ces temps ci, et l'hiver BRRR!
Bon, c'était de la véranda bas-moyen de gamme.
Mais peut être qu'en y mettant le prix ça doit être bien... Il y a peut être des avis d'autres membres ?[/quote]

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 15:57

Chez moi c'est zero ou 4m,font un peu ce qu'il veulent comme d'hab

Moi j'ai fait la Véranda au-dessus de la piscine,c'est mieux que de faire la piscine sous la véranda.

Ceci dit a part qu'il fait un peux plus chaud,on se baigne beaucoup plus longtemp .Mais cela dépend des gouts de chacun :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités