Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quid de cette pompe ? Demande de renseignements techniques.

par guillaume71
Dim 23 Juil 2006 à 10:43

Bonjour,
je découvre le matériel d'une vieille piscine, et je voudrais en connaitre les possibilités :

Il s'agit d'une pompe de marque STA-RITE Triphasé (mais a priori elle est possible en 220v d'après ce qu'il y a sur la plaque)

Code : D7 (O7 ?)
Type : CRC 3 (GRG 3 ?)

Sur le corps pompe en lui-même (HANNING) il est indiqué :
Type : 7KC2-254
0.37 KW

Pourriez vous m'indiquer la puissance de filtration ?

Merci d'avance !
Guillaume.

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 10:59

Le plus simple est le plus juste :téléphone a l'usine,tu devrais trouver sur le net l'adresse :roll:

par Bast
Dim 23 Juil 2006 à 11:09

Ta pompe fait 370W soit 1/2 cheval vapeur soit un débit max théorique de 9 m3/h

Voilà

par guillaume71
Dim 23 Juil 2006 à 11:23

Tu en es sur Bast ?
J'ai vu sur certain site que cela dépend de la pompe et de sa conception . Pour une même puissance, différents débits.
je pense faire un mail à Sta-Rite .

merci
a+

par hdel31
Dim 23 Juil 2006 à 14:02

Une pompe triphasée ne fonctionne pas en monophasé, ne pas se laisser abuser par la mention 220V, qui est aussi triphasé. Tout moteur triphasé peut normalement fonctionner en 2 tensions par changement des connexions (triangle/étoile, soit 220V/380V typiquement), mais toujours avec trois phases.

par hdel31
Dim 23 Juil 2006 à 14:03

Une pompe triphasée ne fonctionne pas en monophasé, ne pas se laisser abuser par la mention 220V, qui est aussi triphasé. Tout moteur triphasé peut normalement fonctionner en 2 tensions par changement des connexions (triangle/étoile, soit 220V/380V typiquement), mais toujours avec trois phases.

par zabc51
Dim 23 Juil 2006 à 15:03

J'ai une pompe GUINARD qui fait 0,55 kw pour un débit de 22m3/h. elle est de 1980

Ce débit est surtout fonction de la qualité de la turbine, et sur les pompes actuelles j'ai pas vraiment l'impression qu'ils montent de bonnes turbines.

D'ailleurs quand je compare la taille de la partie hydraulique de ma pompe avec les pompes actuelles , il n'y a pas foto

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, samourai24 et 12 invités