Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en eau sans pompe

par thomy54
Mer 19 Juil 2006 à 11:43

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai commandé une piscine coque , modele BRUXELLE et je desir la faire poser , mais le probleme que je rencontre , c'est que je n'ai pas encore l'electricité pour faire tourner la pompe ( la raison est que je construit mon pavillon et que je vais profiter du terrasseur pour terrasser ma piscine )?
Y a t'il un risque pour la piscine de laisser l'eau sans etre filtree pendant qqes mois ?
Quelle solution auriez vous ?

par bazon
Mer 19 Juil 2006 à 12:06

Groupe électrogéne :lol:

Re: mise en eau sans pompe

par BR
Mer 19 Juil 2006 à 12:43

thomy54 a écrit:Y a t'il un risque pour la piscine de laisser l'eau sans etre filtree pendant qqes mois ?

Aucun si on aime les algues et les grenouilles ! :shock:

Il vaudrait mieux faire le terrassement, voire poser la coque sans remblai, et attendre d'avoir l'électricité pour remplir.

Mon voisin a commencé sa piscine il y a presque 2 ans, elle n'est toujours pas remplie :? , mais au moins il n'a pas de problème d'entretien ni de sécurité (bassin verdâtre à surveiller.)

par minigir
Mer 19 Juil 2006 à 12:46

salut,
Si tu ne peux pas différer la pose, attendre octobre, remplirle bassin au 2/3 et l'hiverner (bouchons sur canalisations, produit hivernant touillé à la pagaie, et bache d'hivernage.) Avec démarrage impératif au printemps.

par Gavage
Mer 19 Juil 2006 à 13:32

tu peux toujours traiter en manuel , avec doseur flottant et du touillage régulier en attendant l'électricité.

ou alors hiverner mais en été, je sais pas ce que ca donne.

Bonne chance

par Brickbroc
Mer 19 Juil 2006 à 13:48

Tu fais comme dit BR si possible.
Autre solution, tu poses un compteur de chantier sur le chantier (faut se procurer le compteur et appeler EDF pour le branchement). Les ouvriers seront contents en plus.
Mais bon, mettre en eau une piscine sur un chantier pas fini, ca veut dire un max de saletes dans l'eau, l'obligation de cloturer ou proteger le bassin comme le demande la loi, etc.
C'est quoi le but de remplir la piscine, pour se baigner ou autre ? Si c'est pas pour se baigner, la coque doit pouvoir rester en place sans remblai.

par thomy54
Jeu 20 Juil 2006 à 20:50

ok pour le fait de poser la piscine sans la remplir mais etant donné que c'est le pisciniste qui me la pose et la regle , j'ai peur qu'elle ne bouge si je ne la remplie pas , donc remblaie pas egalement. Etant donné que une fois le terrassement fait , on doit poser la coque , puis une fois posee ,elle doit etre remplie , et une fois remplie , elle doit etre mise en filtration . Je me trompe ?

par thomy54
Jeu 20 Juil 2006 à 20:58

En fait , le fait de faire installer ma piscine en meme temps que la construction de ma maison , me fait economiser le terrassement et l'enlevement des terres.J'ai negocié avec le constructeur . Systeme D. :D
A part ça qque un possede une coque BRUXELLE et en etent vous content ( dimensions , forme etc.)? Est ce un bon choix ?

Re: mise en eau sans pompe

par patrice62
Mar 25 Juil 2006 à 12:36

Pour infos, j'ai commencé le remplissage de la mienne il y a 5 jours , j'ai trainé à brancher l'apareillage et l'eau a de suite verdit .surtout de cette chaleur . Heureusement j'ai un compteur forain ( pavillon en construction . Je fais donc tourner la pompe depuis deux jours et l'eau est redevenu bleu et limpide .

thomy54 a écrit:Bonjour a toutes et a tous.

J'ai commandé une piscine coque , modele BRUXELLE et je desir la faire poser , mais le probleme que je rencontre , c'est que je n'ai pas encore l'electricité pour faire tourner la pompe ( la raison est que je construit mon pavillon et que je vais profiter du terrasseur pour terrasser ma piscine )?
Y a t'il un risque pour la piscine de laisser l'eau sans etre filtree pendant qqes mois ?
Quelle solution auriez vous ?

par mauricettedelourdes
Mar 25 Juil 2006 à 22:43

voir egalement si tu peux pas alimenter ta pompe avec un panneau solaire cela depend de sa puissance. 8)

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 08:07

Je me repette:groupe électrogéne :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par zeoc
Mer 26 Juil 2006 à 08:46

moi je dis le + simple c'est de remplir maintenant (pour la tenue de la coque) et de remplacer tout ou partie (suivant son état) de l'eau dès que la filtration est opérationnelle.

A mon avis c'est moins cher que les autres solutions.
8)

par minigir
Mer 26 Juil 2006 à 09:53

peut-être zéoc!
Sauf si l'eau stagnante fait des tâches indélébiles sur la belle coque toute neuve! :cry:

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 09:55

vive le carrelage :lol: :lol: :arrow: :arrow:

par zeoc
Mer 26 Juil 2006 à 10:02

minigir a écrit:peut-être zéoc!
Sauf si l'eau stagnante fait des tâches indélébiles sur la belle coque toute neuve! :cry:

c'est sur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités