Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MAGILINE - questions de montage

par Nyasu
Jeu 20 Juil 2006 à 11:59

Bonjour!

Notre piscine est en cours de réalisation et nous avons plusieurs points qui nous posent des soucis.


1/ La chappe faite par le maitre d'oeuvre sur laquelle repose le kit n'etait pas droite. Les macons qui ont pris la suite et posé le kit ont du casser a plusieurs endroits pour essayer de récupérer le travail. Résultat : Un des cotés de la piscine est + haut de 1,5 cm (sur 2 metres environ)que le reste de la piscine .

Le kit est posé, le béton a été coulé, le liner n'est pas encore posé.

2/ Mercredi dernier, il y a eu un orage diluvien. De l'eau s'est accumulée entre la piscine et la terre (le tour de la piscine n'étant pas encore comblé).
Or, toute cette eau BOUEUSE (APRES la pluie)s'est infiltrée dans la piscine par tout le fond... et ce, a une vitesse rapide. 1/2 heure a suffit pour remplir le bassin alors que la pluie s'etait arretee!!!
Par les joints, ce sont litteralement des JETS d'eau qui sont sortis.
Toute la cuvette est pleine d'eau boueuse.

Le piscinier prétend que s'est normal que l'eau s'infiltre .à cause de la poussée d'archimède!?!?.

Est ce vraiment normal? et ne risque t'il pas d'y avoir de l'eau sous le liner apres? Cela risque t'il d'abimer le liner?.

par machbiole
Jeu 20 Juil 2006 à 13:17

de l'eau comme ça j'en ai eu tout l'hiver, et j'avais un peu la même inquiétude que toi. Depuis la pose du liner le 26 avril et le remplissage, nous avons eu quelques période de mauvais temps et surtout des gros orages, qui te remettent 5 cm de flotte d'un coup.
Et bien pour l'instant pas de souci d'infiltration, faut dire que le sol boit très bien l'eau dans notre coin.

Après si tu as un doute, fait installer un drain autour de la piscine mais mon pisciniste a dit comme le tien, aucun risque.
Modifié en dernier par machbiole le Ven 21 Juil 2006 à 07:11, modifié 1 fois.

par trborjoc
Jeu 20 Juil 2006 à 16:41

Pour le probleme de planeité (env 1,5cm), il faut etre tres vigilant a la pose des margelles, car chez moi, meme sans defaut de planeite, la pose des margelles n'a pas ete bien realisée, surtout pour le panneau comportant le projecteur. Il etait un légèrement plus haut que les autres, et ça se voit au niveau des margelles.

par Nyasu
Ven 21 Juil 2006 à 12:15

Bonjour,

Merci pour vos promptes réponses.

Concernant les infiltrations d'eau, ça me rassure, car vu la vitesse d'écoulement et de remplissage de l piscine, c'est vrai que ça a de quoi inquiéter.

Pour les margelles, apparement, elles sont bien posées, et la difference de hauteur ne se voit pas au premier coup d'oeil.

Vivement que le liner soit mis!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités