Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hors delai!

par lucky
Mar 18 Juil 2006 à 12:41

Bonjour
ma piscine devait etre terminée le 11 07 06, delai de livraison le 14.07
suite a un contre temps d'un sous traitant, la pose du liner et les branchements sont prévus mercredi 19, + 2 jours de mise en eau =21.07.06
inutile de dire que l'on est extrement déçu( un week end de 3 jours sous 30° a regarder la piscine vide)
Il me reste 10% du prix à payer, je compte reclamer un dedomagement pour ce retard , qu'en pensez vous?

par minigir
Mar 18 Juil 2006 à 12:58

:shock: Pas encore d'eau?
C'est maintenant qu'il faut profiter: quand tu te seras coltiné, les problèmes d'algues, en roses en blanc en vert et en jaune, le ph trop haut, pi trop bas, l'évaporation qui ressemble à une fuite, le taux de chlore qui veut pas monter, le balai deux fois par semaine juste après la brosse à paroi, et l'éponge miracle du docteur proper qui s'effritte juste après, tu regretteras mon fils, tu regretteras ces 10 jours de répit imprévus :wink:
Modifié en dernier par minigir le Mar 18 Juil 2006 à 13:01, modifié 1 fois.

par lucky
Mar 18 Juil 2006 à 13:01

no comprendo todo! :wink:

par minigir
Mar 18 Juil 2006 à 13:13

pas grave c'est de l'humour prophétique!
Quand à ton souci de 10 jours de retard, je trouve qu'il faut vraiment pas monter les tours pour si peu, même si tu as vécu une chaude frustration pendant ton WE de 3 jours.
A mon avis, si le boulot a été bien fait, que le résultat final te satisfait, alors admets que même une entreprise sérieuse peut avoir un contretemps :wink: C'est bien + simple pour vivre heureux :lol:

par BR
Mar 18 Juil 2006 à 14:15

S'engager dans un conflit avec la personne à qui tu feras appel le jour où tu auras un problème pour 10 jours de retard, c'est aimer les ennuis ! Oublie ce - petit - délai, si le boulot est bien fait et passe à la suite. :roll:

par Gavage
Mar 18 Juil 2006 à 15:58

+1

bouche chez auchan, mais tu changes pas de piscinier comme de garage auto.

retard

par marie81
Mer 19 Juil 2006 à 08:18

bonjour

ma piscine magiline devait être mise en eau fin juin.aujourd'hui 19 juillet elle est presque remplie (vers midi ce sera ok!)

nous avons de mauvais rapports avec le pisciniste magiline;
aucune excuse pour le retard (et ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase!)

je suis allee voir une avocate qui m'a conseillé une mise en demeure avec demande de dédommagement à titre purement commercial.
légalement le retard n'est peut-être pas assez conséquent.
je m'ai pas envoyer la lettre car la pose du liner a commencée le lendemain!

mais comme vous dites , les derniers week-end nous aurions été mieux dans l'eau (je suis enceinte de + de 6 mois et mes jambes souffrent de la chaleur) alors que faire.
personnellement je ne paierais la dernière facture que lorsque le travail sera PARFAITEMENT terminer + 20 jours de retard!

par Gavage
Mer 19 Juil 2006 à 08:52

c'est une solution plus constructive que lancer les avocats.

par lucky
Mer 19 Juil 2006 à 10:38

sans rentrer dans un conflit, je pense que je vais quand même essayer de gratter qq chose, car je suis pour l'instant globalement satisfait du travail, mais je pense qu'une semaine de juillet a plus de valeur qu'une semaine de novembre !

par Pataplouf
Mer 19 Juil 2006 à 11:01

Vous avez raison ! C'est pour cela que les professionnels du forum vous répondront que vous auriez du commander votre piscine en novembre.

par lucky
Mer 19 Juil 2006 à 11:06

c'est cela , commande en novembre et pose du liner en mai! :lol:

par Pataplouf
Mer 19 Juil 2006 à 11:10

Ce que je veux dire, c'est que votre piscine s'est faite en pleine période de boom. Il suffit alors du moindre problème pour que tout s'arrête.

+ le we du 14 juillet, + les restrictions de circulation des camions etc etc etc.
C'est vrai qu'un chantier de gros oeuvre entre novembre et mars avec une pose des équipement avant début mai c'est l'assurance de se baigner en juillet, non ?

par BR
Mer 19 Juil 2006 à 12:40

lucky a écrit:c'est cela , commande en novembre et pose du liner en mai! :lol:


C'est exactement ce que j'ai fait et j'en suis très content ! :D
Il faut quand même savoir qu'un liner ne se pose qu'au délà de 15° de température environ, ce qui veut dire que les fabricants livrent tout le monde en même temps.
La différence en commandant en Novembre c'est que le gros oeuvre a été fait, souvent moins cher.
Au bout du compte il me parait plus judicieux d'être intransigeant sur la qualité et l'après vente que sur qq jours de délai tant que çà reste dans la limite du raisonnable.
Dans le cas contraire, même si on arrive à "tirer" quelques euros à court terme, si l'artisant est de bonne foi je précise, il risque de faire la sourde oreille dans le futur le jour où il y aura un pépin urgent à résoudre.

par valkyrie
Dim 23 Juil 2006 à 12:51

en ce qui me concerne : devis signé en décembre pour livraison fin mai.maçonnerie terminée fin mars et depuis rien ! de multiples relances au telephone mais rien n'y fait ( 90% payé ). mon assureur devait lui faire signer un protocole dans lequel il précisait que les travaux devraient commencer lundi 24 juillet et se finir à la fin de la semaine. c'est un peu la déprime

par brice69
Dim 23 Juil 2006 à 13:16

Quel piscinier Wagner :?: :?: :rayban:

par Gavage
Dim 23 Juil 2006 à 13:20

ben la. valkyrie, ca sent le sapin

( appelle Julien Courbet à la rescousse, il est le messie des simples gens )

par brice69
Dim 23 Juil 2006 à 13:22

Mais non :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Jeanzeze
Dim 23 Juil 2006 à 13:24

Bonjour,

Et bien je vois que nous ne sommes pas seuls dans une situation aussi décevante. Nous avons commandé notre piscine fin avril pour une livraison fin juin et à ce jour le manque de béton dans les blocs à bancher vient seulement d'être coulé. Je passe sur le suivi fantaisiste du maitre d'oeuvre (si on peut l'appeller comme ça), lorsque je l'appelle il ne répond pas où quand lui l'a décidé d'ailleurs, il devait venir Vendredi 21/07/006 vers 12h30 pour prendre les cotes du liner et je l'attend encore, aucun appel enfin bref. Nous aussi nous pensons que le règlement final ne se passera pas comme prévu mais nous nous sommes aperçu que nous avions peu de marge de manoeuvre, alors que faire ?

par brice69
Dim 23 Juil 2006 à 13:48

N'hésitez pas à citer le nom de ces pisciniers indélicats :!: :wink: :wink: :rayban:

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 13:07

lucky a écrit:c'est cela , commande en novembre et pose du liner en mai! :lol:


Bin tu connais l'adage : Noel dans les fondations, Paques dans les finitions.

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 14:02

Il faut citer le nom de ces pisciniers sans hésiter,en ayant des preuves ,ce forum est parcouru par de plus en plus de personnes,et ils n'aiment pas la mauvaise pub.Et méme ne pas hésiter a leur donner l'adresse de "eauplaisir.com" :wink: :wink:

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 14:06

J'avoue que je suis d'accord avec b*z**.

quand vraiment on a des soucis avec un piscinier, dite le, nommez le.

mais attention PAS de diffamation quand meme.

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 14:22

Ben dis donc Gavage ,on dirait une infamie d'étre d'accord avec moi :twisted: :twisted: '(quand on avoue c'est qu'on est coupable)

par marjorie1973
Lun 24 Juil 2006 à 14:24

Bonjour,
Retard pareil, le chantier devait démarrer fin Mars, il a démarrer fin Avril, et devait être fini fin avril et n'est pas encore finie, d'après ce que dit le pisciniste elle sera finie 1ère semaine d'aout. Maintenant je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. :wink:

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 14:31

ah non, pas une infamie.

c'est juste pour témoigner de mon agrement sur un sujet précis, ca appui tes dires.

Avouer n'est pas forcement synonyme de culpabilité en fait, ca n'a meme rien à voir.

veux tu un petit cours sur la féodalité pour vérifier cette belle notion de " faire voeu" ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités