Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrassement piscine hors sol semi entérrée

par steph8356
Sam 15 Juil 2006 à 10:18

bonjour, je viens d'achetter une piscine hors sol de 5.50 m x 1.30 m en metal.
J'aimerai l'enterrer de 60 cm avec une plage (au niveau de la margelle) sur environ 50 % de la piscine.
Cette plage sera réalisée avec un remblai de terre (Terrain en pente ).
J'aimerai savoir si je dois réaliser un mur coté plage afin d"'éviter à la terre de "pousser sur la structure de la piscine.
Dois-je également effectuer un mur de 60 cm autour de la piscine pour également éviter a la terre de venir en contact avec la piscine.
Merci

par tazminator31
Dim 16 Juil 2006 à 04:24

SLT

ben tout d'abord si c'est un modele de piscine hors-sol standard sache qu'en general le fait de la mettre semi enterré tu perd la garantie.

pour le fait de mettre de la terre j'usqu'en haut.méfiance quand même sache que tes parois vont rouiller a la longue donc il te faut les proteger au max
mettre un mur de parpaing autour je pense que c'est l'ideal mais si tu fait un coffrage total le tarif final va monter en fleche.et la je sais pas ci ca vaux le coup.
en tout cas evite surtout le concact direct terre/ paroie, met du gravier entre au minimun ou met une sous couche pour fondation mais protege !
++

par Natura 2005
Dim 16 Juil 2006 à 20:56

Même philo que Taz, avec précision sur le côté "mécanique": si tu as une piscine qui peut être montée hors sol, elle n'encaissera que mieux les contraintes de la semi enterrée (je parle pas de la tenue "chimique type rouille,qui est une autre paire de manche, hein !?).

De facon générale, il est conseillé de ne pas mettre la piscine en contact direct avec la terre, mais de laisser une tranchée de 40cm de "dragée" (gravier 20mm).

Attention à ne pas te tromper dans les dimensions de ton trou: si tu creuses trop large, tu vas devoir y engloutir des tonnes de gravier, ou faire ton fameux mur, mais il risque de couter plus cher que ta piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités