Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grains de beauté sur ma coque.

par JP of Titirangi
Dim 02 Juil 2006 à 21:58

Depuis quelque temps je remarque que les petits point marrons sur les parois au fond de ma coque augmentent en nombre et le brossage quotidien de l'aspirateur ne les affecte en rien.
Cela commence à m'inquiéter. Des observations à courte distance laissent apparaître ces toutes petits points de 2mm de diamètre et de couleur marron qui résistent même à des frottements ponctuels.
Quelqu'un a t'il la moindre idée des causes du phénomène ? :?:
Merci. :(

par brice69
Lun 03 Juil 2006 à 06:16

Ce doit être des grains d'algues :!:

par evlise
Lun 03 Juil 2006 à 12:53

Je pense à des points de rouille, classique quand tu bricoles, ou ton voison est en train de renover son portail.

dLan

par jami
Lun 03 Juil 2006 à 14:15

La piscine veut devenir une coccinelle.

Ok, je repars de suite :oops:

Désolée.
:D :lol: :D

:arrow: :arrow:

par JP of Titirangi
Dim 16 Juil 2006 à 14:57

J'en ai parlé à mon pisciniste et il incrimine de la limaille de fer qui aurait pu être projeté dans le bassin.
Je regrette seulement que cette éventuelle cause ne soit pas signalée explicitement à tout futur possesseur de coque.
Là ou je le trouve encore plus irresponsable, c'est lorsqu'il me suggère de poncer ces points noirs avec du papier fin de carossier !
Ne pensez vous pas que le traitement final de la couche de polyester risque d'en être affecté de manière encore plus grave ? :?:

par Edouard88
Dim 16 Juil 2006 à 22:44

JP of Titirangi a écrit: Je regrette seulement que cette éventuelle cause ne soit pas signalée explicitement à tout futur possesseur de coque.
Là ou je le trouve encore plus irresponsable


Attends, quand tu achéte une baie vitrée on ne te signale pas qu'un jet de pierre peu l'endommager :shock: C'est quand même un peu logique de prendre des précautions quand tu bricole prés du bassin.

par Christophe
Lun 17 Juil 2006 à 19:33

utilise un sequestrant metaux et une brosse detergente ! pense aussi à reguler ton pH aux alentours de 7 !

et non si tu ne ponces pas comme un dingue avec un papier àl'eau 800 ou 1000 tu ne deterioras pas ton gel coat. mais tu as interet à etre bon apnée !

roberto mio palmo ! :D

par JP of Titirangi
Dim 23 Juil 2006 à 14:25

Christophe a écrit:utilise un sequestrant metaux et une brosse detergente ! pense aussi à reguler ton pH aux alentours de 7 !



Quoiqu'on m'ait souligné l'inéfficacité du séquestrant métaux, j'essaierai tout de même, vu qu'un pro me le suggère. :)

Mais une brosse détergente, c'est quoi au juste ?
Merci.

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 14:35

Tu peux aussi traiter a l'acide si c'est de la limaille a l'origine ,cela partira au fur et a mesure :roll:

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 14:41

la 2 :wink:

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 16:54

Ben pour une fois ça est bien :fine: :fine: :fine:
Bien que si on étais d'accord chaque fois on s'em-------- :arrow: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités