Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Ven 07 Juil 2006 à 20:43

+1 :!: Du surimi de mosaïque :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par azur carrell decor
Ven 07 Juil 2006 à 23:48

il en faut pour tout les gôuts et fort heureusement celà permet un marché à toute les bourses

ceci dit il faut bien se rapeller que la mosaïque est un des plus vieux revêtement au monde et qu'il restera certainement longtemps encor d'actualité.

liner mosaïque: souvent imité jamais égalé
@+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

par felix26
Sam 08 Juil 2006 à 09:28

Pour les pros du carrelage :D
j'ai entendu qu'il fallait refaire les joints tous les 5 ans
Est ce vrai ? :?
Et comment faut il faire (pour les enlever ) ?

par Lapozze
Sam 08 Juil 2006 à 10:35

[quote="b*z**"]Mais Lapozze dit qu'il va carreler la j'y suis plus ! :?: :?:

quote]

C'est pourtant pas compliqué.

Le carrelage est au liner ce que l'acajou est au formica.

C'est bien normal que j'ai envie de carreler ma piscine, c'est tellement beau.

Et puis j'aime pas les liner.

Le débat il est pas la.

On parle d'étanchéité.

Tiens, ma salle de bains, elle est carrellée du sol au plafond. Je vais de ce pas mettre un mètre d'eau voir si ca marche bien.
:lol:

par Lapozze
Sam 08 Juil 2006 à 12:14

le tout sur une coque, bien sûr !
:lol: :lol:

par azur carrell decor
Sam 08 Juil 2006 à 15:47

felix26 a écrit:Pour les pros du carrelage :D
j'ai entendu qu'il fallait refaire les joints tous les 5 ans
Est ce vrai ? :?
Et comment faut il faire (pour les enlever ) ?

il faut que les joints soit bien dévidé, ensuite un bon coup d'acide chloridrique pour bouffer les exédents, trouver un bon produit joint blanc formulé (moi c'est PERICOL JOINT BLANC de chez MASTER BUILDERS TECHNOLOGIE)
il doivent êtres réalisés sur des surfaces humidifiées et à l'abris de la chaleur (plutôt en fin de soirée à la chaleur descendante que le matin même tôt)
Ensuite attendre 4 jours avant le remplissage du bassin en arrosant les murs un peu tout les jours.

si bien réalisé ainsi ça peut tenir 5 8 10 ans voir plus selon traitement et contrôle régulier du PH.

@+ azur

par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 19:28

Je te trouve bien sur de toi Majax en ce qui concerne le liner comme étanchéité suprême :!: En survolant ce forum on s'aperçoit que ce n'est pas la panacée :!:

Alors liner oui, pour le faible coût et pour ceux qui ne veulent pas trop investir :!:

Quand à ceux qui veulent du définitif avec une structure béton monobloc et bien ils ont d'autres solutions, heureusement :!: :roll: :roll: :rayban:

par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 19:56

Mais je me demande chaque fois de quel béton vous parlez non de zeus, mais vous vous rendez compte que tous les immeubles sont fait avec!les ponts ,méme les plateformes de forage,alors arrétez de dire que le béton fend.dés qu'il y a un petit probléme,aprés je crois qu'il est tout simplement question d'argent ,et que beaucoup s'ils le pouvaient mettrais du carrelage,je dis beaucoup mais pas tous,allez voir le site de BR il a un liner qui semble magnifique.L'avantage du liner d'ailleurs c'est de pouvoir étre changé,et donc de changer de couleur ou décor.L'inconvéniant du carrelages ,a part d'avoir des sous a jeter,c'est pour la vie,en principe.quand a la durée du liner ,si tu n'a pas de petites bestioles qui viennent boire et qui font des trous avec leurs griffes ,je pense qu'il peut durer longtemps.Mais arrétéz pour le béton,ou alors vous ne savez pas le faire :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Pour Brice pilule bleue interdite pour Papy,mais pour l'instant ça va, au ralenti, mais ça vas :arrow: :arrow: :arrow:

par funix
Sam 08 Juil 2006 à 20:04

Si j'avais le choix, il est évident que j'aurais fait du tradi avec béton/carrelage, niveau rendu c'est quand même ce qui se fait de mieux, le liner permet au plus grand nombre dont je fais partie d'entrer dans le petit monde des possesseurs de piscine. Cela dit j'espère bien un jour pouvoir moi aussi faire ma piscine carrelée.

Olivier

par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 22:19

Garantie décennale sur liner :?: :?: Hélas non Majax, quoique qu'avec un tel pseudo tu dois pouvoir faire des miracles :lol: :lol: :lol:

Un liner de 75/100° a une durée de vie de l'ordre de 5 à 15 ans sous réserve du respect des recommandations de pose et d'entretien :mm:

La norme liner concerne des températures égales ou inférieures à 28°C, étant admis que des augmentations provisoires de la température de l'eau sont possibles.
:mm:

La coloration dans la masse d'un liner est sujette dans le temps à une décoloration irréversible, qu'il s'agisse d'un liner uni ou d'un imprimé. :mm:

Je vous laisse méditer là dessus les accros du liner, comme dirais Gustave :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 22:36

Donne moi la marque que je puisse m'ouvrir les veines, en ayant vu une fois dans ma vie un liner avec garantie décennale :lol: :lol: :lol:

Regarde de près majax :!: sur les soudures et dégressive OK il y a une garantie décennale avec toutes les réserves bien évidemment, mais sur le liner c'est impossible :!:

De plus il y a 12 ans :roll: :roll: :roll:

Maintenant que les choses soient claires :!: Ce n'est pas parce qu'un liner n'a aucune garantie qu'il ne peut pas durer 10 voir 20 ans :!: J'en ai vu :!:

J'ai vu des gens aussi , changer le liner au bout de 2 ans et là crois moi ,bonjour la surprise et l'addition :!: :!: :rayban:

par azur carrell decor
Dim 09 Juil 2006 à 01:09

ATTENTION il ne faut pas confondre liner (bache faite en usine) moins épais et revêtement ALKORPLAN (lé solidarisé par soudure) beaucoup plus solide et durable
@ + azur

par brice69
Dim 09 Juil 2006 à 07:13

OK pour la solidité :!:

Néanmoins que ce soit l'un ou l'autre, aucune garantie :!: :!:

De plus, le terme liner ne doit être utilisé que pour ceux réalisés en usine :!: :wink: :rayban:

par Lapozze
Dim 09 Juil 2006 à 07:17

majax a écrit:
b*z** a écrit:Mais je me demande chaque fois de quel béton vous parlez non de zeus, mais vous vous rendez compte que tous les immeubles sont fait avec!les ponts ,méme les plateformes de forage,alors arrétez de dire que le béton fend.dés qu'il y a un petit probléme,aprés je crois qu'il est tout simplement question d'argent ,et que beaucoup s'ils le pouvaient mettrais du carrelage,je dis beaucoup mais pas tous,allez voir le site de BR il a un liner qui semble magnifique.L'avantage du liner d'ailleurs c'est de pouvoir étre changé,et donc de changer de couleur ou décor.L'inconvéniant du carrelages ,a part d'avoir des sous a jeter,c'est pour la vie,en principe.quand a la durée du liner ,si tu n'a pas de petites bestioles qui viennent boire et qui font des trous avec leurs griffes ,je pense qu'il peut durer longtemps.Mais arrétéz pour le béton,ou alors vous ne savez pas le faire :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Pour Brice pilule bleue interdite pour Papy,mais pour l'instant ça va, au ralenti, mais ça vas :arrow: :arrow: :arrow:

Faut pas le prendre comme ça, le béton c'est bien j'ai jamais dit le contraire, je ne voulais surtout pas te contrarier, mais si c'est mal fait, ça fend et ça a tendance à fuir. Si sur du béton tu as un liner, même s'il fend, pas de problème, elle ne fuira pas. De plus les normes de sécurité pour un pont qui va être visité par tous les organismes de certification ne sont pas les mêmes que pour une piscine. Quoi que, j'ai déjà vu des ponts en béton se fendre car dans le temps la ferraille en s'oxydant peut le faire éclater Image

Ca me fait plaisir de voir un adepte du béton ton ton.

Une piscine en béton armé ne nécessite pas ( en théorie ) de revêtement d'imperméabilisation, c'est considéré ( normalement ) comme un cuvelage correct.
Mais en réalité, les voiles bétons sont tartinés ( au moins ) d'une cristallisation.

Par défaut, vous avez une piscine en agglos à bancher ( en théorie interdit ), et un bon enduit tradi ( voire une imper par dessus ), et bien ca marche, et moi c'est pareil

b*z**, ton bassin il est "étanche" parce ta structure est bien faite
c'est tout ! :wink:

Et faut croire que ca devient rare le bon boulot !

P.S. POur les ponts qui fissurent : Mais si on avait la même rigueur pour faire les piscine que pour batir les ouvrages d'arts, ca couterait 2 fois plus cher de contruire une piscine, mais il y aurait 200 fois moins de sinistres.
C'est marginal, et ca se répare. ( vive les matériaux composites )

par Lapozze
Dim 09 Juil 2006 à 07:18

majax a écrit:
b*z** a écrit:Mais je me demande chaque fois de quel béton vous parlez non de zeus, mais vous vous rendez compte que tous les immeubles sont fait avec!les ponts ,méme les plateformes de forage,alors arrétez de dire que le béton fend.dés qu'il y a un petit probléme,aprés je crois qu'il est tout simplement question d'argent ,et que beaucoup s'ils le pouvaient mettrais du carrelage,je dis beaucoup mais pas tous,allez voir le site de BR il a un liner qui semble magnifique.L'avantage du liner d'ailleurs c'est de pouvoir étre changé,et donc de changer de couleur ou décor.L'inconvéniant du carrelages ,a part d'avoir des sous a jeter,c'est pour la vie,en principe.quand a la durée du liner ,si tu n'a pas de petites bestioles qui viennent boire et qui font des trous avec leurs griffes ,je pense qu'il peut durer longtemps.Mais arrétéz pour le béton,ou alors vous ne savez pas le faire :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:

Faut pas le prendre comme ça, le béton c'est bien j'ai jamais dit le contraire, je ne voulais surtout pas te contrarier, mais si c'est mal fait, ça fend et ça a tendance à fuir. Si sur du béton tu as un liner, même s'il fend, pas de problème, elle ne fuira pas. De plus les normes de sécurité pour un pont qui va être visité par tous les organismes de certification ne sont pas les mêmes que pour une piscine. Quoi que, j'ai déjà vu des ponts en béton se fendre car dans le temps la ferraille en s'oxydant peut le faire éclater Image

Ca me fait plaisir de voir un adepte du béton ton ton.

Une piscine en béton armé ne nécessite pas ( en théorie ) de revêtement d'imperméabilisation, c'est considéré ( normalement ) comme un cuvelage correct.
Mais en réalité, les voiles bétons sont tartinés ( au moins ) d'une cristallisation.

Par défaut, vous avez une piscine en agglos à bancher ( en théorie interdit ), et un bon enduit tradi ( voire une imper par dessus ), et bien ca marche, et moi c'est pareil

b*z**, ton bassin il est "étanche" parce ta structure est bien faite
c'est tout ! :wink:

Et faut croire que ca devient rare le bon boulot !

P.S. POur les ponts qui fissurent : Mais si on avait la même rigueur pour faire les piscine que pour batir les ouvrages d'arts, ca couterait 2 fois plus cher de contruire une piscine, mais il y aurait 200 fois moins de sinistres.
C'est marginal, et ca se répare. ( vive les matériaux composites )

par brice69
Dim 09 Juil 2006 à 07:24

+1 avec Lappoze :!:

De toute façon, à trop vouloir tirer les budgets, on arrive à faire des piscines qui une fois remplies ressemblent à des piscines, mais qui en fait sont de vulgaires trous d'eau :!: :rayban:

par felix26
Mar 11 Juil 2006 à 12:47

Quand je lis qu'il faut refaire les joints tous les 5 a 10 ans ca me fait peur :?
Je pensais poser du carrelage (mosaique) :(
Quels sont les produits qui tiennent avec le temps pour les joints ?

Rassurez moi, il y a bien quelqu'un avec une piscine carrele que n'a pas touche a ses joints depuis au moins 10 ans et dans ce cas comment a t'il proceder pour les faire aussi durablement ? :wink:

par azur carrell decor
Mar 11 Juil 2006 à 13:27

salut
il faut que les joints soit bien dévidé, ensuite un bon coup d'acide chloridrique pour bouffer les exédents, trouver un bon produit joint blanc formulé (moi c'est PERICOL JOINT BLANC de chez MASTER BUILDERS TECHNOLOGIE)
il doivent êtres réalisés sur des surfaces humidifiées et à l'abris de la chaleur (plutôt en fin de soirée à la chaleur descendante que le matin même tôt)
Ensuite attendre 4 jours avant le remplissage du bassin en arrosant les murs un peu tout les jours.

si bien réalisé ainsi ça peut tenir 5 8 10 ans voir plus selon traitement et contrôle régulier du PH.

@+ azur

merci !

par charlotte2089
Ven 14 Juil 2006 à 23:47

Je ne suis pas plus éclairée mais merci pour votre enthousiasme, vos débats forts intéressants, votre solidarité fait plaisir !

Merci les gars !

Je profite encore de votre gentillesse :

Il existe des films maintenant que l'on installe entre la maçonnerie et le carrelage pour assurer l'étanchéité, qu'en pensez-vous ? Est-ce facilement réalisable (sachant que mon mari fait tout lui même) est-ce pas trop coûteux, fiable ?

Re: merci !

par azur carrell decor
Sam 15 Juil 2006 à 01:21

charlotte2089 a écrit:
Il existe des films maintenant que l'on installe entre la maçonnerie et le carrelage pour assurer l'étanchéité, qu'en pensez-vous ? Est-ce facilement réalisable (sachant que mon mari fait tout lui même) est-ce pas trop coûteux, fiable ?

il existe un produit que j'utilise de temps en temps qui se compose d'un sac et d'une résine (bi-composant) MASTERBUILDER 555 qui s'applique à la spatule et est parfaitement étanche et de plus reçoit sans problème un revêtement carrelage.
@+ azur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités