majax a écrit:b*z** a écrit:Mais je me demande chaque fois de quel béton vous parlez non de zeus, mais vous vous rendez compte que tous les immeubles sont fait avec!les ponts ,méme les plateformes de forage,alors arrétez de dire que le béton fend.dés qu'il y a un petit probléme,aprés je crois qu'il est tout simplement question d'argent ,et que beaucoup s'ils le pouvaient mettrais du carrelage,je dis beaucoup mais pas tous,allez voir le site de BR il a un liner qui semble magnifique.L'avantage du liner d'ailleurs c'est de pouvoir étre changé,et donc de changer de couleur ou décor.L'inconvéniant du carrelages ,a part d'avoir des sous a jeter,c'est pour la vie,en principe.quand a la durée du liner ,si tu n'a pas de petites bestioles qui viennent boire et qui font des trous avec leurs griffes ,je pense qu'il peut durer longtemps.Mais arrétéz pour le béton,ou alors vous ne savez pas le faire
Pour Brice pilule bleue interdite pour Papy,mais pour l'instant ça va, au ralenti, mais ça vas

Faut pas le prendre comme ça, le béton c'est bien j'ai jamais dit le contraire, je ne voulais surtout pas te contrarier, mais si c'est mal fait, ça fend et ça a tendance à fuir. Si sur du béton tu as un liner, même s'il fend, pas de problème, elle ne fuira pas. De plus les normes de sécurité pour un pont qui va être visité par tous les organismes de certification ne sont pas les mêmes que pour une piscine. Quoi que, j'ai déjà vu des ponts en béton se fendre car dans le temps la ferraille en s'oxydant peut le faire éclater 
Ca me fait plaisir de voir un adepte du béton ton ton.
Une piscine en béton armé ne nécessite pas ( en théorie ) de revêtement d'imperméabilisation, c'est considéré ( normalement ) comme un cuvelage correct.
Mais en réalité, les voiles bétons sont tartinés ( au moins ) d'une cristallisation.
Par défaut, vous avez une piscine en agglos à bancher ( en théorie interdit ), et un bon enduit tradi ( voire une imper par dessus ), et bien ca marche, et moi c'est pareil
b*z**, ton bassin il est "étanche" parce ta structure est
bien faite
c'est tout !
Et faut croire que ca devient rare le bon boulot !
P.S. POur les ponts qui fissurent : Mais si on avait la même rigueur pour faire les piscine que pour batir les ouvrages d'arts, ca couterait 2 fois plus cher de contruire une piscine, mais il y aurait 200 fois moins de sinistres.
C'est marginal, et ca se répare. ( vive les matériaux composites )