Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de l'aide pour la préparation de mon terrain?

par big boss
Ven 14 Juil 2006 à 05:53

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une piscine hors sol en bois douglas de 5.50m sur 3.50m que je reçois jeudi prochain.

La question que je me pose c'est comment préparer mon terrain pour y poser ma piscine.

Certaines personnes m'ont conseillé de mettre du sable fin et poser la piscine dessus d'autres me conseillent de bétonner avant de la poser.

Quand pensez-vous?Que dois faire pour que ma piscine me dure un certains temps?

Je ne suis pas bricoleur du tout, c'est pourquoi, j'aimerais qu'on m'explique les étapes à suivre s'il fallait que je bétonne, j'ai entendu parlé de béton fibrer, mais je n'en sais pas plus.

Je remerci d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.

MERCI

par slater
Ven 14 Juil 2006 à 07:10

Je viens de finir la mienne et je te conseille de faire une bonne dalle béton. C'est ce que tous les piscinistes recommandent.

armature métallique en treilli soudé + longine + polian + 20-25 cm de béton

Chez moi avec terrassement (8,5m x 4,5 m x 60 cm) sans évacuation de terre, ça m'a couté 3000 € et au moins c'est du solide et ça bougera pas :lol:

par bazon
Ven 14 Juil 2006 à 07:55

hola ça ne vas plus ces conseils,entre toi et souris verte,20/25 cm vous faites quoi un blokaus? vous avez le méme "conseilleur",Avant de donner des conseils il faut apprendre,parce que moi je te dirais qu'1.20m c''est bien meilleur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par Apoulit
Ven 14 Juil 2006 à 07:55

je viens de finir mon terrassement et ma dalle ! j'ai décaissé de 20 cm + dalle armé de 10-12 cm , voilà , me reste plus qu'a enlever les imperfections en surface, je pensai acheter une moquette a brico depot que je mettrai entre 2 films imputréssible.voilà.

20-25 cm de béton c'est sûr que ça va pas bouger ! mais c'est pas la peine pour une piscine qui ne dépassera pas les 3 tonnes.
Le fibrer , cà évite de férailler mais faut faire entrer une toupie et la fibre et legerement supérieure en prix que le tréhi soudé mais on se prend pas la tête a lever le tréhi.
Sinon reste le sable, mais le probleme c'est qu'une fois le sable tirer et égaliser faut y mettre le liner dessus donc marcher dedans, donc faire des trous . j'ai pris des photos de tout ça je les mettrai en ligne des que possible @+ et bon courage, je part me baigner à la mer , héhé, j'ai la médittéranée à 5 minutes.

par christophe89
Ven 14 Juil 2006 à 08:47

slater a écrit:armature métallique en treilli soudé + longine + polian + 20-25 cm de béton

au moins c'est du solide et ça bougera pas :lol:

ça va pas bouger, c'est sûr, mais franchement une dalle de moitié ne bougera pas non plus.
Pour un terrain stable non argileux, une dalle de 10 suffit au regard de la piscine que big boss va installer.

Image

Voici l'adresse de mon site où je détaille le montage de ma piscine bois :
http://piscineboiscamif.free.fr

par big boss
Ven 14 Juil 2006 à 10:14

merci les gars pour les conseils, je vais essayer de m'équiper et de faire ça au plus tôt, je vois à peu près comment il faut procéder mais maintenant rest e plus qu'a me mettre au boulot! :lol: :lol:

par Apoulit
Ven 14 Juil 2006 à 12:49

christophe89 a écrit:
slater a écrit:armature métallique en treilli soudé + longine + polian + 20-25 cm de béton

au moins c'est du solide et ça bougera pas :lol:

ça va pas bouger, c'est sûr, mais franchement une dalle de moitié ne bougera pas non plus.
Pour un terrain stable non argileux, une dalle de 10 suffit au regard de la piscine que big boss va installer.

Image

Voici l'adresse de mon site où je détaille le montage de ma piscine bois :
http://piscineboiscamif.free.fr

Moi je dit bravo ! 80 cm pelle et pioche ! on doit l'aprecier le bain apres ça ?!

par christophe89
Sam 15 Juil 2006 à 08:10

Apoulit a écrit:[Moi je dit bravo ! 80 cm pelle et pioche ! on doit l'aprecier le bain apres ça ?!

Je garde un bon souvenir du trou, même si j’ai du casser à la barre à mine 30 cm de craie d’un ancien parking et évacuer cette cochonnerie à la déchetterie (19 remorques).
Pour info, j’ai creusé ce trou au mois d’avril, la bonne période pour le faire car c’est tout de même physique quand on tombe sur cette craie compactée.

En ce moment l’eau est à 29.5 °, et je profite un maximum avec les enfants, et je n’ai toujours pas attaqué le remblaiement, la chaleur m’invite à ne pas faire grand-chose.

Je vais faire l’effort dans les semaines à venir (uniquement le matin) de remblayer et attaquer ma terrasse bois qui fera la jonction entre la piscine et la terrasse carrelée.

par bazon
Sam 15 Juil 2006 à 08:33

On trouve des petits marteaux piqueur électrique a 30 ou 40 €, pour la craie cela aurait(peut-étre )été plus facile

par big boss
Sam 15 Juil 2006 à 08:46

j'ai commencé hier à creuser mon trou et je peux vous dire que c'est vraiment galère, la terre est assez dure et le pire c'est qu'il y a pleins de petites pierres et des racines.
Je vais essayer de finir aujourd'hui et tout préparer pour couler mon ciment par la suite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités