Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

micros fuites avant remblaiement à l'aide vos experiences

par mandarinecle
Dim 09 Juil 2006 à 12:45

nous avions remblayé la moitié avec du sable quand nous avons fait la mise en eau.

puis nous avons continué le remblaiement et là horreur malheur au niveau de 2 buses de refoulement micro micro fissures le sable était mouillé

perte de moins d'un carreau de 2 cm soit perte de moins de 1 cm par nuit :?

appel du macon "o secours fuites"

sa venue m'a rassuré sans me rassurer il m'a dit que ce n'etait rien qu'il allait casser un peu nettoyer colmater cela venait qu'o niveau des buses le béton avait mal circuler et avait certainement laisser des poches vides ou l'eau s'infiltrer.

il a colmater avec un produit fibreux :idea: si ca ne suffisait pas il emploierait un autre produit o pire il casserait jusqu'à trouver le trou vide de béton pour refaire et il ne veut pas que je le paie car c la première fois que ca lui arrive (il etait plus stressé que moi) :roll:

avez vous eu une experience similaire vos avis, votre vécu ? le devenir ?

rassurer moi o secours à l'aide j'ai peur je me noie

merci à tous et toutes

par Lapozze
Dim 09 Juil 2006 à 12:52

c'est ca.
9 fois sur 10, c'est localisé juste en dessous des buses ou des projecteurs.
Il suffit de percer en partie haute de la poche d'air, et d'envoyer un mortier de scellement type Clavex ou Seltex jusqu'au refus et puis c'est tout, et c'est pérenne.

merci

par mandarinecle
Dim 09 Juil 2006 à 12:58

vous me rassurez merci beaucoup

depuis qu'il a mis le produit de colmatage tres fibreux d'ailleurs on ne voit plus perler l'eau juste que ca prend son temps pour sécher

le macon revient mardi pour voir l'évolution

il m'a dit que si ca involué pas il prendrai la mesure radicale après la saison chaude càd casser par l'interieur de la piscine pour une bonne et vraie réparation durable
il était décu mais pas inquiet

mais tout vider repeindre les boules quoi j'espère que ca va marcher par l'exterieur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités