Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage paroi

par franck4200
Ven 07 Juil 2006 à 11:25

salut a tous!je suis en train d installer une pîscine aquilus 9/4.5,j ai fini d installer la structure sur les plots de niveau mais je rencontre un petit probleme pour le reglage dimensionel de la structure donc pour avoir des diagonnales parfaite c est plutot dur.si quelqu un a une solution merci du coup de main :lol:

Racine de 2

par thierry1
Ven 07 Juil 2006 à 13:16

je pense que l approche doit d abord etre au niveau des angles droits.
explications : si tu prends a partir de l angle une longueur de 1 ou 2 metres la diagonale devra etre de racine de 2 cette longueur donc avec une ficelle et un crayon on peut facilement preajuster chaque angle apres on verifie ses diagonales

cordialement
thierry

par alf
Ven 07 Juil 2006 à 22:59

j'osais pas te le dire, mais sur cette foto, on voit que ca :mrgreen:

par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 07:34

Ouais c'est horrible :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 08:39

Cela se voit lorsque l'on met la bache a bulle(comme chez moi)mais chez Chacha ,c'est leger,leger,leger,1 cm c'est vraiment rien(cela dépend de quoi) :arrow: :arrow: :arrow:

re

par yoda26
Sam 08 Juil 2006 à 20:16

salut

moi j'ai monter un aquilus pour les diagonales

j'ai pris le theoreme de pythagore(vu mes ados en 1 er S car souvenir ecole trop anciens)

ce qui ma donner les diagnonales que j'ai mesurer


pour regler la structure de niveau un niveau laser de preference le soir

on voit mieux le faisceeu lumineux

bon courage a toi

Re: re

par funix
Sam 08 Juil 2006 à 20:23

yoda26 a écrit:
pour regler la structure de niveau un niveau laser de preference le soir

on voit mieux le faisceeu lumineux


Un niveau à bulle c'est encore mieux et tu peux t'en servir dans la journée et c'est super précis.

Image

Olivier

par yoda26
Dim 09 Juil 2006 à 07:17

pour

funix

chacun fait avec ce qu'il a

moi un niveau laser

par funix
Dim 09 Juil 2006 à 07:33

yoda26 a écrit:pour
chacun fait avec ce qu'il a

moi un niveau laser


J'ai également un niveau laser mais il est inutilisable en pleine journée, je me voyais pas trop faire des nocturnes pour travailler le niveau des panneaux. Il me servait uniquement de double vérif à la fin de la journée.

Olivier

par Lapozze
Dim 09 Juil 2006 à 08:04

le niveau à eau, c'est mieux de le remplir de vin, on voit bien la couleur. Et puis si on a soif, on puet toujours vider le niveau.

par Luckymimie
Dim 09 Juil 2006 à 08:19

Rhhooo les pochtrons :lol:

par bazon
Dim 09 Juil 2006 à 08:23

Pour la couleur c'est vrai,mais on peux le faire aussi avec de la menthe ou de la grenadine :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Ceci dit a 10m et a 1 cm prés le niveau a bulle c'est bon :roll:

par Christophe
Dim 09 Juil 2006 à 11:03

pour les équerrages le plus simple est encore de faire une marque à

30 pour un coté, 40 pour l'autre et la diagonnale 50 ! valable en millimetre, en centimetre, metre ou kilometre !

par Lapozze
Dim 09 Juil 2006 à 11:04

sacré pythagore !

par funix
Dim 09 Juil 2006 à 14:16

b*z** a écrit:Ceci dit a 10m et a 1 cm prés le niveau a bulle c'est bon :roll:


Tu peux obtenir de bien meilleur résultat que le centimètre avec des "biberons" gradués, pour ma part j'ai un écart au max entre le niveau le plus haut et le niveau le plus bas de 0,3cm, mon pisciniste l'a confirmé ensuite avec son niveau laser professionnel.

Olivier

par bazon
Dim 09 Juil 2006 à 14:30

moi je ferais venir un géométre :!: :arrow: :arrow: :arrow:

montage structure

par franck4200
Dim 09 Juil 2006 à 18:07

salut a tous :lol: j ai fini de monter la structure maintenant tous est de niveau,lundi ils vont venir verifier avant le :rayban: scellement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités