Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

passage d'un tuyau eaux usées sous la piscine

par vahid
Mer 05 Juil 2006 à 10:25

Avant de déposer la fameuse déclaration de travaux, je dois positionner la piscina mais il se trouve que l'évacuation des eaux usées passent à -1m40 environ :

es t il possible de dévier ce genre de tuyau sans risque autour de la piscine ?
qqu un a t il une expérience similaire et une solution "miracle" .

merci

par Koob
Mer 05 Juil 2006 à 10:29

oui, je pense qu'il n'y a pas de problème pour dévier un tel tuyau, à partir du moment où tu conserves la pente nécessaire à l'évacuation. normalement, ça doit être du PVC de 80 ?

par vahid
Mer 05 Juil 2006 à 10:49

Merci pour la réponse rapide ;

ce qui m'inquiète c'est de multiplier des angles sans possibilité de débouchage dans le futur (tuyau de 100) .

et es t il possible de passer le tuyau sous le radier de la piscine (coque) sans risque ?

par evlise
Mer 05 Juil 2006 à 15:37

J'ai eu çe genre de problème à résoudre, ca me prenait la tête grave, un tuyau de 200 de diam évacuation passe comme servitude sur mon terrain.
Après jaugeage il était à l'emplacement de ma future piscine, juste sur l'arrête à 40 cm au dessous au point le plus haut.
J'ai demandé à un ingénieur ponts et chaussées qui m'a dit que le poids d'une piscine sur la profondeur est négligeable, sur une maison le poids serait perceptible que de 30 cm en dessous les fondations.
alors pour faire au mieux j'ai fait un sarcophage de béton et caoutchouc sur la partie la moins profonde du tuyau.

dlan

par vahid
Mer 05 Juil 2006 à 15:53

pas bete du tout le sarcophage .
thank you .

en fait c'est en faisant le trou qu'on va pouvoir analyser si on contourne ou on coffre .

si tu me dis que le poids est négligeable (car unifomément réparti je présume) ca doit passer .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités